Aller au contenu

Evaluation CE1 2010 c'est ici !!!


Messages recommandés

Quel abruti...

S'il veut des bons résultats, c'est tellement facile de lui en donner :angel_not:

L'an dernier, sur mon école (où je n'étais pas encore), ils se battaient pour garder leur RASED. Alors ils ont fait les évals dans les règles de l'art, avec le chrono, affichages décrochés, pas d'explications supplémentaires par rapport à celles données dans le livret...

Ca a marché : ils ont finalement gardé leur maitre E alors qu'elle devait être basée dans une autre école proche, qui a eu, apparemment, des meilleurs résultats. :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 713
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    60

  • Charivari

    54

  • Franjoe

    42

  • Lutin Bazar

    34

Membres les plus actifs

Images publiées

en effet, on en fait ce qu'on veut de ces évals; perso celles de l'an passé m'ont permis de revoir ma progression en calcul; j'ai fait plus de grammaire aussi cette année, mais moins de litté, et encore moins de DDM, je le regrette; j'attends les résultats pour peut être encore changer ma façon de faire, on verra

il y a certaines notions non vues qui seront évaluées; dans le livret officiel, doit on mettre non acquis alors qu'on étudiera la notion plus tard? exemple: je commence le passé composé, il ne sera qu'en cours d'acquisition la semaine du 17, mais si après plusiseurs séances et autres évaluations, la notion est acquise, qu'en est-il du livret officiel? il n'est plus représentatif si on a coché NON, alors que dans la nouvelle évaluation, c'est acquis

peut on modifier le livret officiel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à moi, j'ai la chance d'avoir été tirée au sort pour effectuer des évaluations complémentaires...

J'ai recu ces évaluations hier et surprise... C'est une partie des éval de français de l'an dernier: lecture/compréhension sur simba...

Quelle belle surprise !:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à moi, j'ai la chance d'avoir été tirée au sort pour effectuer des évaluations complémentaires...

Qu'est-ce que c'est que ces évaluations complémentaires ? Jamais entendu parler...

Et c'est en plus des évals "normales", ou à leur place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai aussi eu droit à des réflexions en début d'année sur les résultats de mes élèves en particulier en conjugaison, et bien entendu sur les notions que je n'avais pas encore eu le temps d'aborder mi-mai... Il restait en mois et demi de classe... Cette année j'ai une classe difficile avec un niveau faible et je me suis promis que si on me reproche encore une fois les résultats de mes élèves alors que je ne triche pas sur le protocole, les prochaines évals seront excellemment réussies :-)

Enfin, c'est ce que je rêverais de faire...mais ma conscience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus

cela permet d'ajuster les résultats des évaluations nationales...

pondérer ou redresser les résultats si trop mauvais:

le ministère l'a fait pour l'éval cm2 quand ils se sont rendus compte que les résultats avaient baissé depuis l'an dernier => seconde éval pour confirmer ou infirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé avec attention ces fameuses éval nationales et je suis moi aussi assez inquiète...

En français je n'ai vu ni le futur ni le passé composé. Je n'ai pas encore vu les synonymes non plus...

Quant au reste mes élèves ont un niveau faible dans l'ensemble donc je pense que ça ne sera pas terrible (et pourtant dieu sait si je passe mon temps à reprendre les notions sous différentes formes !!)

En maths, je n'ai vu ni la multiplication ni la division. Heureusement j'ai vu la soustraction avec retenue c'est déjà ça... Mais pour les problèmes ça va être la cata !

Je n'ai pas non plus vu les solides et les unités de longueurs autres que le centimètre... Aie !

Je ne vois pas l'intérêt de bachoter non plus. Si je suis en retard sur le programme c'est pour m'adapter à mes élèves donc tant pis... On verra bien !

Quant aux affichages je les laisserai je ne pense pas que ça les aidera beaucoup de toute façon vu les éval...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder les évals , en français ça devrait aller même si je commence juste demain le passé composé , mais pour le reste on a vu même si je sais que certains vont tout mélangé

ensuite pour les maths , les pbs ça va être la cata j'en ai certains qui ont beaucoup de mal , vu soustraction et multiplication à retenue , par contre pas vu les solides donc je pense que je leur expliquerai ce qu'est une face

Pour la lecture j'ai une élève qui a beaucoup de mal à déchiffrer , étant T2 c'est les premières éval nationales que je fais passer donc je me pose une question : est ce que je peux l'aider à déchiffrer certains mots ou je la laisse galérer toute seule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la lecture j'ai une élève qui a beaucoup de mal à déchiffrer , étant T2 c'est les premières éval nationales que je fais passer donc je me pose une question : est ce que je peux l'aider à déchiffrer certains mots ou je la laisse galérer toute seule ?

Vu les consignes de passation, si tu la laisses galérer elle ne s'en sortira pas donc non acquis et si tu l'aides ça veut dire qu'elle ne sait pas lire seule donc non acquis. Alors dans les deux cas elle aura la même note... J'ai le même cas dans ma classe, je vais lui faire passer pour la forme mais je connais déjà le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, tu dois la laisser se dépatouiller (la pauvre), à part si elle est reconnue handicapée et qu elle bénéficie d un aménagement. Pour les solides, je ne les ai pas encore revus, mais ils l ont peut-être fait au CP, ils auront peut-être des souvenirs. Entourer un cube, ils sauront faire je pense, le nombre de faces par contre, on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus je n'ai pas vu le passé-composé et le futur, et la multiplication posée non plus. Ma collègue du jeudi n'a pas fait les solides. Tant pis, j'ai hésité à bachoter, mais ça n'a aucun sens, ils feront ce qu'ils savent faire et puis c'est tout. Il reste quand même 1 mois 1/2 de classe. Déjà qu'on ne travaille plus que sur 4 jours, on ne va pas en plus devoir terminer TOUT le programme 1 mois 1/2 avant la fin des cours !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L an dernier jai eu des résultats catastrophiques en maths, avec des élèves qui nétaient pourtant pas mauvais, et qui étaient au-dessus de la moyenne nationale en français. Pourtant pour une fois le maître de CE2 ne ma pas reproché le niveau de mes élèves en maths….

Cette année je redoute encore ces évaluations de maths. Je les ai surentraînés pour la soustraction posée, je commence la technique de la multiplication demain.

Pour le rectangle, je suis allée acheter des équerres au supermarché hier, car, à cette période de lannée, les équerres présentes dans la classe en début dannée ont toutes mystérieusement disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...