Aller au contenu

Evaluation CE1 2010 c'est ici !!!


Messages recommandés

Je ne comprends pas pourquoi les évals sont en lignes!!Ca n'a plus aucune valeur évaluative si certains les préparent à la maison avec leurs parents!!

Ca c est clair que certains parents ne vont pas se gêner (dans mon ecole en ZEP je ne pense pas mais ailleurs d ailleurs une de mes collègues de CM1 les a pour faire bosser son fils qui est en CE1)

De quoi vous plaignez-vous ?comme ça vous aurez de très bon résultats :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 713
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    60

  • Charivari

    54

  • Franjoe

    42

  • Lutin Bazar

    34

Membres les plus actifs

Images publiées

C'est la première fois que je fais passer ces évaluations donc je ne sais pas trop ce que ça donne concrètement... Il y a un nombre de jours limités ou bien c'est sur les 4 jours de la semaine prochaine ? Si j'ai bien lu chaque séquence fait 30 min donc si on fait passer une de français + une de maths par jour ça fait 1h. Et entre temps vous continuez le programme ou bien vous mettez en "pause" les maths et le français cette semaine-là ? J'ai peur de l'overdose, déjà qu'ils ne sont pas au top en ce moment... L'aprem j'ai prévu de faire comme d'hab, litté, arts, sport, etc. Mais pour le reste des matinées ?

Merci de vos réponses ! :smile:

Eh bien ici, ça va être la course contre la montre pour tout caser sur 3 jours (même pas entiers) ! Pas le choix, ensuite, je pars en formation et je ne veux pas laisser ça à la PE2 qui me remplace (sauf si je n'ai vraiment pas le choix).

Sachant qu'en plus, nous avons piscine une partie du lundi matin et du jeudi après-midi, je vous laisse imaginer le casse-tête !! :cry::sad::blink: :blink:

En gros, je ne vais faire que ça en dehors des séances de piscine ! Youpi ! :mad:

Pfff ! Vivement que ça soit passé !

Chez nous aussi on les fait en trois jours (chez tout le monde, en fait, non ?)

On enchainera, dès 8h45, une partie de maths et une partie de français. Débarrassés à 10h30 et tranquilles pour le reste de la journée.

La collègue qui avait les CE1 l'an dernier avait fait ça et elle dit que ça passait sans problème. En revanche elle nous conseille de corriger le soir même, au fur et à mesure.

Oui, je suis bien d'accord que ça passe sans problème sur 3 jours !

Le souci, c'est que, comme je l'ai expliqué, pour moi, ça sera plutôt 2 jours car nous perdons presque une journée à cause des 2 séances de piscine.

Et comme il y a une séquence de français de plus que l'an dernier, ça va être chaud !! Et je trouve que ce ne sera pas de bonnes conditions pour les élèves (mais en même temps, je ne pense pas que les résultats changeraient beaucoup si j'avais les 4 jours pour étaler... :cry: ).

Vivement la fin !

Ben ils doivent être vachement bon tes élèves et surtout endurants... sur 3 jours, le français j'ai de sérieux doutes...

On s'est trompés : on croyait qu'il y avait 3 séances de français et 2 de maths. Ce sera donc 4 jours. Avec à cahque fois une partie français puis une partie maths, le tout en tout début de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons si vous regardez les timings donnés pour les problèmes par exemple, c'est du grand délire...

je serai curieux de voir ce que ça donne des CE1 au mois de mai qui on vu et assimilé le passé composé et le futur...

quant au texte sur les "Cureuils" :D j'attends de faire la synthèse de circo une fois les résultats remontés pour mesurer l'étendue des dégâts...

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour le texte de "l'écureuil" les réponses attendues sont très pointues. Il faudra bien leur dire de répondre précisément, de ne rien oublier. Mais cette année, il y a quand même plus de questions de lecture, et le texte du loup est quand même plus abordable que celui de l'année dernière. La moyenne de lecture devrait être meilleurs je pense. J'espère ne pas me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben même en me disant que cette année j'ai mis le paquet sur la lecture compréhension je me demande ce que ça va donner... :sad:

D'ailleurs, comment peut-on dire à un gamin "le temps est passé, tant pis pour toi tu poses le crayon" alors que justement on nous demande au quotidien de nous adapter à chacun et de différencier ??? Je crois que je ne comprends pas tout... Et puis j'avoue que je vais avoir du mal à dire STOP si je vois que le gamin est sur la bonne voie pour trouver le résultat de son problème ! :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller chercher les livrets, et je lis la note de l'IA reçu sur la boite mail de l'école.

– si le service est partagé entre deux maîtres, c’est le maître titulaire du poste et nommé sur la quotité la plus forte qui assure la totalité des passations.

Correction des épreuves

Le maître titulaire de la classe est chargé de la suite des opérations (correction – saisie – communication aux parents – suivis éventuels en classe de l’évaluation).

--> C'est hors de questions car l'année dernière c'est ce que j'ai fait, j'ai tout corrigé, j'ai tout rentré (par contre la passation on a partagé, on ne va pas faire tout ca en 2 jours !!), résultat, ma collègue a touché la moité de la prime !!

Cette année, prime ou pas prime, on se partage la tache !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis à 3/4 temps. Pour des raisons pratique je préfère faire tout passer puisque je suis là 3 jours sur 4 et que la plupart des items qui sont dans le livret concernent ma partie des apprentissages. Je gère aussi tout le reste. J'ai fait ça l'an dernier en me disant que de toute façon on demanderait qui a fait quoi. Je rêvais ! Non seulement ma collègue n'a rien fait passer n'a rien corrigé mais en plus elle a eu un quart de la prime (et en plus avant moi car ils m'avaient oubliée à l'IA...)Cette année la personne qui est sur mon quart de temps ne communique pas du tout avec moi (pratique...) elle ne m'a m^me pas demandé comment on s'organisait. Alors je vais faire comme l'an dernier, à la différence près que je signalerai à l'inspection académique qu'elle n'a rien fait, peut-être qu'on me donnera tout mon dû, je rêve non ?

Par contre pour un mi-temps, je trouve ça anormal que tu doives tout gérer... vous êtes autant dans la classe l'une que l'autre... C'est du grand n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis à 3/4 temps. Pour des raisons pratique je préfère faire tout passer puisque je suis là 3 jours sur 4 et que la plupart des items qui sont dans le livret concernent ma partie des apprentissages. Je gère aussi tout le reste. J'ai fait ça l'an dernier en me disant que de toute façon on demanderait qui a fait quoi. Je rêvais ! Non seulement ma collègue n'a rien fait passer n'a rien corrigé mais en plus elle a eu un quart de la prime (et en plus avant moi car ils m'avaient oubliée à l'IA...)Cette année la personne qui est sur mon quart de temps ne communique pas du tout avec moi (pratique...) elle ne m'a m^me pas demandé comment on s'organisait. Alors je vais faire comme l'an dernier, à la différence près que je signalerai à l'inspection académique qu'elle n'a rien fait, peut-être qu'on me donnera tout mon dû, je rêve non ?

Par contre pour un mi-temps, je trouve ça anormal que tu doives tout gérer... vous êtes autant dans la classe l'une que l'autre... C'est du grand n'importe quoi...

Nous, on nous a déjà averti qu'il n'y aurait aucune prime cette année, car pas de sous....sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis à 3/4 temps. Pour des raisons pratique je préfère faire tout passer puisque je suis là 3 jours sur 4 et que la plupart des items qui sont dans le livret concernent ma partie des apprentissages. Je gère aussi tout le reste. J'ai fait ça l'an dernier en me disant que de toute façon on demanderait qui a fait quoi. Je rêvais ! Non seulement ma collègue n'a rien fait passer n'a rien corrigé mais en plus elle a eu un quart de la prime (et en plus avant moi car ils m'avaient oubliée à l'IA...)Cette année la personne qui est sur mon quart de temps ne communique pas du tout avec moi (pratique...) elle ne m'a m^me pas demandé comment on s'organisait. Alors je vais faire comme l'an dernier, à la différence près que je signalerai à l'inspection académique qu'elle n'a rien fait, peut-être qu'on me donnera tout mon dû, je rêve non ?

Par contre pour un mi-temps, je trouve ça anormal que tu doives tout gérer... vous êtes autant dans la classe l'une que l'autre... C'est du grand n'importe quoi...

Nous, on nous a déjà averti qu'il n'y aurait aucune prime cette année, car pas de sous....sad.gif

bizarre il s'agit d'un decret donc tout le monde est concerné, donc pas de différence régionale, départementale ou autre

d'où vient cette information ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre il s'agit d'un decret donc tout le monde est concerné, donc pas de différence régionale, départementale ou autre

d'où vient cette information ?

Moi je ne sais pas si y'aura une prime, mais nous sommes toutes les 2 à mi-temps, j'estime que donc que la charge de travail doit être repartie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis à 3/4 temps. Pour des raisons pratique je préfère faire tout passer puisque je suis là 3 jours sur 4 et que la plupart des items qui sont dans le livret concernent ma partie des apprentissages. Je gère aussi tout le reste. J'ai fait ça l'an dernier en me disant que de toute façon on demanderait qui a fait quoi. Je rêvais ! Non seulement ma collègue n'a rien fait passer n'a rien corrigé mais en plus elle a eu un quart de la prime (et en plus avant moi car ils m'avaient oubliée à l'IA...)Cette année la personne qui est sur mon quart de temps ne communique pas du tout avec moi (pratique...) elle ne m'a m^me pas demandé comment on s'organisait. Alors je vais faire comme l'an dernier, à la différence près que je signalerai à l'inspection académique qu'elle n'a rien fait, peut-être qu'on me donnera tout mon dû, je rêve non ?

Par contre pour un mi-temps, je trouve ça anormal que tu doives tout gérer... vous êtes autant dans la classe l'une que l'autre... C'est du grand n'importe quoi...

Nous, on nous a déjà averti qu'il n'y aurait aucune prime cette année, car pas de sous....sad.gif

bizarre il s'agit d'un decret donc tout le monde est concerné, donc pas de différence régionale, départementale ou autre

d'où vient cette information ?

Un IEN l'a annoncé aux collègues de CM2.... Il semble que ce soit valable seulement chez nous... Je ne sais pas quelle est la part de vérité dans ça.... Mais faut dire que notre académie est gérée de manière spéciale.... Il y a tellement de batailles à mener chez nous que et cette histoire de prime en est une de plus....

Mais c'est vrai que je n'ai pas osé poser la question en réunion syndicale.... Pas envie de passer pour la rapace qui se préoccupe d'une prime qui "divise les collègues" dixit les syndicats....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à accéder à ces liens...

Toujours pas de livrets d'évaluation dans notre école à Paris. J'aimerais vraiment savoir à quelle sauce nos élèves vont être mangés...et vos commentaires n'augurent rien de bon.

Merci de me dire où je peux consulter les livrets.

Elisabeth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...