Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour moi, tout a été fait sauf le signe diviser que je pense leur traduire par une multiplication à trous. Je verrai bien les résultats. Moi je respecte scrupuleusement les consignes sinon cela fausse les résultats.

• Réponses 647
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Charivari

54

• Franjoe

42

• Lutin Bazar

34

• blabliblo

20

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Oui c'est vrai que le temps de s'y mettre ça prendra plus d'une heure au final... Je vais y aller cool aussi. Et puis ça me permettra de boucler ma séquence de littérature et d'avancer sur mon projet d'arts visuels !

Quoique les équations me tentaient bien quand même... :bleh:

Posté(e)

j'ai visionné ces évaluations et à part la division (que je ne ferai pas pour ne pas pertuber mes zouaves) je les trouve abordables.

j'ai démarré le passé composé aujourd'hui, ainsi que le sujet du verbe. D'ici une semaine et demi, cela sera au point.

tout le reste a été vu et à partir de la semaine pochaine, révisions, révisions et révisions.

je trouve le texte de lecture nettement plus sympa que l'an dernier et comme toute ma classe sait lire, génial, youpi

Posté(e)

Tout ça me rassure car franchement, je commençais à me remettre (encore comme toujours...) sérieusement en question. Mon IEN aussi ne jure que par les résultats aux évals et ça me saoule. On passe notre temps à éplucher les résultats et trouver les remédiations pour que les pourcentages augmentent. A quoi ça rime ? La solution me semble pourtant plus simple : laissons leur du temps pour assimiler toutes ces nouvelles notions. J'ai l'impression que mes élèves passent le bac là ! Je suis vraiment écœurée par la tournure que prend mon métier et je crois vraiment que ces gens oublient que derrière les pourcentages il y a des petites têtes blondes qui pour la majorité ont besoin de nous et d'être encadrés et rassurés pas entassés par des résultats aux évaluations.

C'était le coup de gueule du jour. J'adore mon métier mes ces conditions de travail me dégoûtent. Après les évals : CHANT et DECOUVERTE DU MONDE à gogo ça rattrapera toutes les heures passées à bouffer des maths et du français.

Moi, je me demande quel intérêt ça peut avoir de comparer des résultats d'une année sur l'autre alors que ce sont des groupes d'élèves différents! Puffff! Comme si ça allait améliorer les résultats des élèves!!

Posté(e)

surtout que d'une année sur l'autre les élèves sont très différents, même si on peut considérer un échantillon de population statistiquement... Ma classe de cette année cumule les "handicaps" : très mauvais lecteurs, retards dans les apprentissages, problèmes de comportement (gros problèmes), problèmes de discipline, de concentration, de compréhension y compris de consignes simples, aucun suivi à la maison, etc. Tous ceux qui les ont eu avant moi disent que c'est la classe la plus difficile qu'ils ont jamais eue, c'est pour dire... Alors les résultats aux évals. Il y a quelques bons (très bons) élèves qui malheureusement subissent le comportement des autres. Quel gâchis pour ceux-là. Je fais ce que je peux pour les faire progresser, mais je perds tellement de temps pour la discipline que tout ce temps est perdu pour tout le monde... vivement l'année prochaine.

Posté(e)

Dans notre école, dernière nouvelle : il faut que nous allions chercher les livrets d'évaluation à la circonscription à partir de lundi sauf que les horaires indiqués sont 9h-12h, 14h-17h30 !! Heu, comment dire, on laisse notre classe pour aller les récupérer?! A part larguer les élèves au portail à 16h30 piles, pas possible d'y être avant la fermeture (et bien sûr, on ne peut pas se garer devant la circo)! C'est vraiment n'importe quoi là!

Posté(e)

Bon, plus que deux jours de classe avant les évals (on fait le pont de l'Ascension).

J'ai "fait l'impasse" sur certaines notions : la soustraction à retenue ne sera pas vue.

C'est idiot de leur bourrer le crâne avec ça, alors que j'ai déjà introduit la multiplication posée la semaine dernière, le passé composé hier et les solides aujourd'hui.

J'expliquerai aux enfants (et aux parents) que c'est normal de ne pas avoir réussi l'item concerné, mais que ce point sera vu avant la fin de l'année. Et tant pis pour les stats. Pour ce qu'elles valent de toute façon...

Posté(e)

Dans notre école, dernière nouvelle : il faut que nous allions chercher les livrets d'évaluation à la circonscription à partir de lundi sauf que les horaires indiqués sont 9h-12h, 14h-17h30 !! Heu, comment dire, on laisse notre classe pour aller les récupérer?! A part larguer les élèves au portail à 16h30 piles, pas possible d'y être avant la fermeture (et bien sûr, on ne peut pas se garer devant la circo)! C'est vraiment n'importe quoi là!

et le mercredi?

M'enfin!:devil_2:

Posté(e)

Oui, je pense que je vais aller dans ce sens-là aussi...

Le pire, c'est que généralement, jusqu'en période 4, je me dis que tout va bien et que je suis dans les temps.

Puis, arrive la période 5 et je dois me dépêcher si je veux tout boucler. Il faut que j'accélère en amont !!!

Posté(e)

et le mercredi?

M'enfin!:devil_2:

On rattrape le vendredi du pont de l'Ascension le mercredi!!

Posté(e)

En ce qui me concerne, je dois aller chercher les livrets au collège de secteur...

Posté(e)

Bon, plus que deux jours de classe avant les évals (on fait le pont de l'Ascension).

J'ai "fait l'impasse" sur certaines notions : la soustraction à retenue ne sera pas vue.

C'est idiot de leur bourrer le crâne avec ça, alors que j'ai déjà introduit la multiplication posée la semaine dernière, le passé composé hier et les solides aujourd'hui.

J'expliquerai aux enfants (et aux parents) que c'est normal de ne pas avoir réussi l'item concerné, mais que ce point sera vu avant la fin de l'année. Et tant pis pour les stats. Pour ce qu'elles valent de toute façon...

je pense que l'année prochaine je verrai la soustraction à retenue à partir de la periode 2, (dans MTT elle n'y est pas dommage) après avoir bien revu à fond l'addition

car sinon ca fait 2 techniques d'un coup en période 4-5

bref je vais encore revoir ma progression

Les années précédentes, je faisais la multiplication dès la période 3 avant la soustraction à retenue. Cette année, j'ai changé,j'ai fait la soustraction à retenue en période 3 juste après l'addition. Là, j'ai introduit la technique opératoire de la multiplication (aujourd'hui). Les autres techniques sont maîtrisées (à peu près pour tout le monde) et il me reste du temps en fin d'année pour fixer la multiplication. Et bien je trouve que c'est beaucoup mieux. Mais bon, la multiplication ne sera pas acquise pour les évals, tant pis il reste encore un mois et demi de classe après.