Aller au contenu

Evaluation CE1 2010 c'est ici !!!


Messages recommandés

Je commence aussi la multiplication posée demain et ils maîtrisent à peu près tous la soustraction posée avec retenue... En français, ce matin, j'ai continué mon travail sur les groupes nominaux, les déterminants, les noms les adjectifs, les accords et là... catastrophe, ils ont tout mélangé... alors qu'on est en plein dedans. Ils confondent tout...

Pour les problèmes, ce matin, j'avais dans mon fichier un problème du type la maîtresse a acheté 4 paquets de 20 cahiers pour la rentrée, calculer le nombre de cahiers. Un festival : 1 sur deux m'a répondu 20 + 4 alors que j'ai toujours travaillé les problèmes de front additifs, soustractifs et maintenant multiplicatifs pour éviter ce genre de choses... Alors que se passe-t-il dans la tête de mes élèves, franchement, je l'ignore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 713
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    60

  • Charivari

    54

  • Franjoe

    42

  • Lutin Bazar

    34

Membres les plus actifs

Images publiées

aujourd'hui, c'était problemes, donc je me suis dis allez, donnons-leur les problèmes de l'éval', mais avec d'autres énoncés et des nombres plus simples !!

et bien au secours !!

Les rares fois où le calcul était bien trouvé, le résultat était faux car la multiplication et la soustraction ne sont pas encore acquises à fond.

Certains ont fait de bons schémas, mais pas de calcul, ils sont arrivés au résultat.

Même les très bons élèves ont pataugé !!

Et auj, exos sur le PC, 2 phrases au PC à remettre au présent, aucun n'a mis le "ent" au présent évidemment ..

J'ai cette année un groupe de ce1 tellement hétérogènes que certains vont faire dégringoler les résultats globaux !

heureusement que j'ai été inspectée cette année ! (car l'ien regarde très attentivement les résultats)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça me rassure car franchement, je commençais à me remettre (encore comme toujours...) sérieusement en question. Mon IEN aussi ne jure que par les résultats aux évals et ça me saoule. On passe notre temps à éplucher les résultats et trouver les remédiations pour que les pourcentages augmentent. A quoi ça rime ? La solution me semble pourtant plus simple : laissons leur du temps pour assimiler toutes ces nouvelles notions. J'ai l'impression que mes élèves passent le bac là ! Je suis vraiment écœurée par la tournure que prend mon métier et je crois vraiment que ces gens oublient que derrière les pourcentages il y a des petites têtes blondes qui pour la majorité ont besoin de nous et d'être encadrés et rassurés pas entassés par des résultats aux évaluations.

C'était le coup de gueule du jour. J'adore mon métier mes ces conditions de travail me dégoûtent. Après les évals : CHANT et DECOUVERTE DU MONDE à gogo ça rattrapera toutes les heures passées à bouffer des maths et du français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les livrets !

j'ai survolé... Je crois que je vais cibler mes leçons de maths jusqu'aux évals :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon soir,

Au retour de vacances (zone C) et trois jours de classe de découverte je découvre ces fameuses évaluations.

Oui, moi aussi je stresse. Je suis un peu en retard cette année, j'ai du mal à gérer mon temps dans ma classe de triple niveau. Nous n'avons pas fait ni le passé composé (le début était prévu pour demain), ni le futur.

Il me reste 3 jours avant ces évaluations, car nous faisons le pont en fin de semaine prochaine.

Je ne vais pas bachoter, je vais juste réviser les notions travaillées.

En maths on n'a pas fait la multiplication posée - d'ailleurs les tables ne sont pas encore bien acquises (pas fait encore celle de 4). Les problèmes on en fait régulièrement, mais sans doute pas suffisamment, car ils ont du mal avec les consignes. En autonomie, la moitié d'élèves se braque dés qu'il y a plus d'une étape... Ca promet!

Moi aussi j'estime que ce n'est pas le bac qu'ils sont en train de passer, mais je n'aime pas les mettre en difficulté inutilement. J'hésite donc aussi pour les affichages (je les enlève pour les évaluations trimestrielles, quand les notions sont censées être bien apprises; je pense que je vais peut-être laisser les nouveautés (ou pas pour voir ce qu'ils peuvent faire effectivement; j'hésite encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que je fais passer ces évaluations donc je ne sais pas trop ce que ça donne concrètement... Il y a un nombre de jours limités ou bien c'est sur les 4 jours de la semaine prochaine ? Si j'ai bien lu chaque séquence fait 30 min donc si on fait passer une de français + une de maths par jour ça fait 1h. Et entre temps vous continuez le programme ou bien vous mettez en "pause" les maths et le français cette semaine-là ? J'ai peur de l'overdose, déjà qu'ils ne sont pas au top en ce moment... L'aprem j'ai prévu de faire comme d'hab, litté, arts, sport, etc. Mais pour le reste des matinées ?

Merci de vos réponses ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je travaillerai le plus que parfait et les équations

:D:D:D

Il faut quand même compter largement plus d'une heure par jour, ils ne compte pas le temps de distribution, le temps de vérifier qu'ils ont le bon matériel et en état de marche et les transitions entre chaque exercice. Moi je ne prévois que ça le matin et s'il reste du temps ce sera détente.

Et je vais pouvoir bien avancer en découverte du monde cette semaine là!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, tout a été fait sauf le signe diviser que je pense leur traduire par une multiplication à trous. Je verrai bien les résultats. Moi je respecte scrupuleusement les consignes sinon cela fausse les résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que le temps de s'y mettre ça prendra plus d'une heure au final... Je vais y aller cool aussi. Et puis ça me permettra de boucler ma séquence de littérature et d'avancer sur mon projet d'arts visuels !

Quoique les équations me tentaient bien quand même... :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai visionné ces évaluations et à part la division (que je ne ferai pas pour ne pas pertuber mes zouaves) je les trouve abordables.

j'ai démarré le passé composé aujourd'hui, ainsi que le sujet du verbe. D'ici une semaine et demi, cela sera au point.

tout le reste a été vu et à partir de la semaine pochaine, révisions, révisions et révisions.

je trouve le texte de lecture nettement plus sympa que l'an dernier et comme toute ma classe sait lire, génial, youpi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça me rassure car franchement, je commençais à me remettre (encore comme toujours...) sérieusement en question. Mon IEN aussi ne jure que par les résultats aux évals et ça me saoule. On passe notre temps à éplucher les résultats et trouver les remédiations pour que les pourcentages augmentent. A quoi ça rime ? La solution me semble pourtant plus simple : laissons leur du temps pour assimiler toutes ces nouvelles notions. J'ai l'impression que mes élèves passent le bac là ! Je suis vraiment écœurée par la tournure que prend mon métier et je crois vraiment que ces gens oublient que derrière les pourcentages il y a des petites têtes blondes qui pour la majorité ont besoin de nous et d'être encadrés et rassurés pas entassés par des résultats aux évaluations.

C'était le coup de gueule du jour. J'adore mon métier mes ces conditions de travail me dégoûtent. Après les évals : CHANT et DECOUVERTE DU MONDE à gogo ça rattrapera toutes les heures passées à bouffer des maths et du français.

Moi, je me demande quel intérêt ça peut avoir de comparer des résultats d'une année sur l'autre alors que ce sont des groupes d'élèves différents! Puffff! Comme si ça allait améliorer les résultats des élèves!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...