Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je le passe le 28 j'essaye de me fixer dans la préparation de l'exposé je me dis que si je donne l'impression d'avoir compris l utilité de l épreuve j aurai peut etre quelque chose de pas trop mal a l'oral histoire de pas gacher toutes mes chances d'etre admise il faut vraiment que je me sorte ce 1500 metres de la tete mais c'est rude :sad: bon une deuxieme clope et les bonnes résolutions a la poubelle demain j'irai courir si j en trouve la force :blush: peut etre que je finirai par en rire un jour :lol: en tous cas je suis contente que vous soyez la je me sens moins seule et je résiste comme ca a la tentation de fermer les bouquins et de dormir(mon remede contre la déprime :smile: )

• Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• MIEL23

21

• Biboulette

9

• juju2

6

• camillouchebabouche

5

Posté(e)

Tu as raison Miel : peaufiner ton exposé et tes connaissances en EPS. Il faut montrer que tu es motivée par le sport et que tu connais tes faiblesses et que du coup, cela te donne des idées sur comment motiver tes élèves, le jury apprécie !

Posté(e)

Bonjour à toutes!!

En ce qui me concerne, même si j'ai fait quelques footing dans l'année (mais pas énormement) j'ai commencé l'entrainement au 1500m il y a deux semaines. Au départ je faisais 10min45 et aujourd'hui je fais 8min42. J'aimerais au moins atteindre la moyenne mais je reste coincée sur ce dernier résultat!! Comment faites-vous de votre côté pour vous entraîner??? Pour ma part je me contente de faire un 1500m tous les jours, puis deux fois par jours le dimanche. Malgrè tout je trouve que mes efforts ne sont pas beaucoup récompensés et pour moi cette épreuve est une vraie souffrance...

Je m'entraîne sur une piste de 200m, pensez-vous que cela puisse fausser le résultat par rapport à une piste de 400m??

Merci d'avance et bon courage à tous pour cette épreuve!!

je te conseille de faire des factionnés (3X500 puis 2X800) pour augmenter en vitesse!

Conseil de mon prof de sport qui m'a permis d'augmenter mon temps (sur plusieurs mois) mais tu peux quant même essayer!

Posté(e)

Personnellement, je n'ai pas menti dans mon exposé, j'ai dit la vérité. J'ai eu 10/20, mais surtout à cause des 10 minutes de questions qui ont été une vraie torture pour moi.

Je vous mets mon exposé si vous voulez, il n'a pas été revu par un enseignant et vaut ce qu'il vaut, mais si ça peut aider...

entretien EPS.doc

Posté(e)

merci pour ton exposé ..tu as eu le mérite d'être honnête avec le jury ..

Posté(e)

Merci pour ton exposé ! Cela ne t'as pas empêchée d'avoir le concours malgré le sport, donc cela me rassure !

Posté(e)

Merci pour ton exposé ! Cela ne t'as pas empêchée d'avoir le concours malgré le sport, donc cela me rassure !

J'avais assuré en math, on ne peut pas tout avoir : la tête et les jambes ! :lol: :lol:

Posté(e)

J'ai repris aussi la course mardi cette semaine. Pas pu avant car bronchite avant. Je n'ai pas encore préparé l'exposé. J'ai matériellement peu de temps pr me préparer, ayant une classe de CE2 (heureusement à mi-temps depuis 10 jours). C'est bc de travail plus une famille nombreuse à gérer en plus.

Un petit conseil : pr les courbatures : prenez un doliprane ts les jours ou un efferalgant... 1mg... celà va vous aider à passer le cap.

Pr le moment j'ai couru mardi, mercredi, et hier... juste 1800 m en dénivellé pr me remettre un peu et passer le cap justement des éventuelles courbatures.

Ce matin, je suis allée me tester sur le stade. Je n'avais pas les repères, dc j'ai d'abord fait 1600 m, puis un gentil monsieur m'a montré les repères du 1500m... dc 10 min de repos... et j'ai fait le test. 8min12... çà fait un petit 9,5 après un effort. Dc j'espère arriver à gagner encore une petite minute! J'irai courir demain, mardi et mercredi... et je vais voir si je peux jeudi et vendredi mais étant en classe c'est difficile. Sinon un dernier test samedi prochain et j'arrête pr être en forme. je passe lundi 31 à 13h!

Conseil aussi pr les asthmatiques... n'hésitez pas à demander pr la période de reprise jusqu'à l'épreuve, du singulair, çà aide pr l'asthme d'effort. Et perso je vois la différence.

Et puis courir en plein soleil à 11h... comme çà vous serez pile ds les conditions si il fait très chaud! C'est plus fatiguant mais au moins çà met en condition.

Pr l'exposé je n'ai pas commencé. Je n'ai pas calculé ma VMA, et par rapport à l'entrainement je ne sais pas bien comment dire c'est un peu pipo... Me donner une VMA plus faible? pour montrer un effort et une progression?

Sinon je vais essayer de faire le lien avec ma classe.

Posté(e)

nouvelle tentative pour dedramatiser les choses tout est psychologique il FAUT que j'arrive a franchir cet obstacle et puis,plus j'irai vite, plus vite ce sera termine :blush: bon j'y crois pas vraiment :D a partir de mardi je suis en vacances donc j essaierai d'aller courir tous les jours ma course c'est vendredi mais bon on verra! :smile:

Posté(e)

Est-ce qu'on peut courir avec lecteur MP3???

Posté(e)

Si ça peut te rassurer je suis admissible à créteil aussi et j'ai pas commencé mon exposé de sport...

Je suis un peu dans la m***** Je passe le 1er juin.

Bon courage à tous!

Posté(e)
:D je vois que tout le monde galere, la je suis en train de travailler mon exposé et franchement je me rends compte que 10 minutes c'est courtttttt pour un exposé mais pas pour une course :D bon j'y retourne je n'ai fait que la premiere partie il me reste la séquence et la seance a mettre en place en attendant 20 heures ou qui sait j aurai la force de me lever de mon canapé pour aller courir :devil_2: pour ce qui est de l'exposé soit sincere et ca devrai aller moi en tout cas c'est ce que j'ai fait et c'est plus facile a retenir! c'est moi je hais le sport voila ce que je leur dit quand on sait lire entre les lignes mais de cela je tire des apprentissages que je transmettai a mes eleves :D quitte a faire un exposé autant se faire plaisir :smile: