Aller au contenu

Créteil


ChannaD91

Messages recommandés

  • Réponses 400
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cilou_boubou

    62

  • ChannaD91

    50

  • gigii

    41

  • Fredy

    26

Membres les plus actifs

je reviens de l oral professionnel et j ai eu comme sujet,l intégration des enfants handicapés .Il y avait 3 textes pas trop difficiles et le jury était composé de trois personnes.Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment c'est pas les memes que ceux de versailles. Et est ce qu'il y a un sujet unique par demi journée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon exposé était assez nul et l entretien ne sait pas très bien passé.Je n ai pas répondu à pas mal de questions et j ai donné de mauvaises réponses.Voila channa.Donc note éliminatoire? ....surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement apres avoir regardé le post sur versailles possibilité que ce soit les memes sujets que ceux de creteil mais ils changent apparemment plusieurs fois de sujet dans la demi journée...en gros a chaque vague

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui passe ensuite?

Moi c'est:

cilou_boubou 2 juillet 10H00 à Melun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le 25 Juin à 9h00 cryin ,

mais avant çà il reste encore l'anglais le 23 :blink: ça risque d'être comique

Allez on récapitule :

Choupi : 25 Juin 9h00 Melun

Cilou_Boubou : 2 Juillet 10h00 Melun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! :D

Alors voilà, ça y est , c'est enfin les "vacances" tant attendues; j'en ai terminé avec le concours :) cependant, mes pensées vont vers tous les candidat(e)s qui préparent encore des épreuves :wub:

J'ai passé l'oral pro ce matin! Sujet, en substance: la formation des enseignants! Le jury était charmant, sympathique et attentif... Les membres du jury très souriants, m'ont mis à l'aise de suite et même si mon exposé n'a pas été extraordinaire et que je n'ai pas su répondre précisément à toutes les questions, ils sont restés très aimables et compréhensifs ce qui m'a ôté mon stress!!! C'est déjà ça!! :P

Quelques questions de connaissances générales et pratiques:

- définir la pédagogie de projet, donner des exemples d'applications

- la polyvalence du maître: pourquoi? En quoi cela est-il important à l'école primaire?

- la maîtrise de la langue: quel intérêt? et la transversalité?

- la Culture

- l'évaluation...

Ont été abordés : les finalités de l'école, le rôle du maître, la diversité des élèves, des classes, des écoles..., les moyens dont dispose le maître pour faire face aux nouvelles "exigences" de ce public scolaire, le rapport au savoir du maître et des élèves, la motivation, les médias et les nouvelles technologies... et les enjeux de la formation des enseignants (les IUFM préparent-ils vraiment les enseignants stagiaires à leur futur métier, y a-t-il adéquation entre l'enseignement dispensé au sein des IUFM et les attentes des stagiaires, l'importance de la formation continue, de la mise à jour des connaissances et la nécessité d'analyser sa pratique...) en résumé, la profession d'enseignant est-elle en train de changer?? En quoi?

Le jury me posait en fait des questions relatives à mes propos et propositions: préciser, définir, donner mon avis, faire part d'une expérience personnelle, donner des exemples...

J'espère que cela vous aura un peu rassuré!! ;)

Bon courage à tous et toutes (c-_-v) (c-_-v)

PS: le texte était extrait, il me semble d'un ouvrage intitulé "professeur des écoles au XXIe siècle", je ne me souviens plus du titre exact cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe le 28 juin à 9h à Melun et c'est pas gagné........ à chaque fois que j'ouvre mon hatier je m'endors........comprends pas.... :blink: Sinon je passe l'anglais le 24 à Bonneuil et là j'ai un peu plus d'espoir....

M...........à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...