Aller au contenu

Créteil


ChannaD91

Messages recommandés

Sûr, c'est pas simple de dire je sais pas encore, mais si vous me mettez une bonne note, j'apprendrais tout ça l'année prochaine!

Je pense que je serais une vrais normande, "p'te bin que oui, p'te bin que non"...

En argumentant bien sur, mais je pense pas critiquer ouvertement le systeme de l'éducation nationnale et son mode de recrutement, alors que justement j'aimerais m'y faire une petite place!

Clarinette, tu passe quel Jeudi?

Tu te mets dans la liste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 400
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cilou_boubou

    62

  • ChannaD91

    50

  • gigii

    41

  • Fredy

    26

Membres les plus actifs

Pour répondre à ta question Gigii, ma problématique était similaire à la tienne: l'évolution de la fonction et du rôle de l'enseignant... Je me suis cependant plus attachée au rôle de l'enseignant aujourd'hui, à la transformation de la profession et à la nécessaire adaptation de l'enseignement et de l'enseignant à une société en pleine évolution et à des connaissances sans cesse renouvelées. La question de la formation des enseignants étant posée dans le texte, j'ai donc abordé celle des IUFM... mais aussi celle de la formation continue!! En fait, je ne me suis pas attardée sur "l'instituteur traditionnel" mais j'en ai seulement présenté les caractéristiques en relevant l'opposition entre "traditionnel" et "moderne" dans une partie introductive... J'ai eu l'impression que le texte interrogeait sur l'avenir de la profession et l'émergence d'une nouvelle conception de la tâche dévolue à l'enseignant... cryin _bl_sh_ J'espère que cela passera quand même (ws~tl)

J'ai également trouvé que le texte, très riche sur un sujet assez "ouvert", permettait d'exploiter plusieurs pistes!!?? Mais peut-être me suis-je trompée :( cryin

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question _bl_sh_ ??

Quant aux questions du jury, elles visaient, je suppose, à me faire prendre position en tant que "future Pe2" (on peut rêver :P !!) donc à solliciter une réflexion de ma part sur mes attentes au niveau de la formation et sur ma conception du travail de l'enseignant... "confrontées" à la réalité de l'école ;) !!!! Si c'est pas un "recueil des représentations" ça!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah ça me rassure car en fait on a vu la meme chose.

voici ma problematique:" en quoi les PE doivent ils sans cesse se remettre en questions, évoluer et participer activement et agir sur le systeme éducatif?

Plan

I l'instit traditionnel

II le prof ecole du 21 eme siecle

III les changements et evolutions du systeme éducatif

j'ai parlé dans cette partie de la violence et de l'echec scolaire (ZEP, discrimination positive...) des nouvelles pédagogies (active, loi orientation 89 (cycle, eleve aux centre du systeme)) et j'ai ouvert sur l'égalité des chances (1 culture commune, classe à PAC et les TIC) = pour accentuer les differences

moi je n'ai pas oser en parler car j'été pas sur de moi. J'ai bien fait car il ne m'en ont pas parlé. J'ai meme l'impression qu'il n'avait pas lu le texte.

Est ce que vous ete sur qu'ils ont les dossiers en mains?

Merci pour ta reponse, ça me rassure!

bonne vacances à toi, moi j'ai encore musique demain et je n'ai pas encore reviser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis venue vous dire que je m'en vais...

je vous quitte pour quelques jours le temps d'un aller-retour vers melun pour la musique mardi et l'op mercredi....

J ai trés peur!

bises à tous et à bientôt sur ce forum avant de se voir en Pe2 à Melun...

c'est bete Talaj, moi aussi je passe la musique demain, on aurai pu se croiser :wub:

tant pis, c'est trop tard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis passée cette apres midi et je suis tombé sur deux textes et en gros c'etait les libertes du prof et les differentes methodes d'app^rentissage etc

jury sympa

alors, virvolette, tu n'es pas bien bavarde, tu nous a pas dis comment cété?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, qd je disais jeudi, je parlais de celui ci, celui qui vient. Et mercredi 23, à 13h20, j'ai la musique à livry!!

:huh::(:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quenotte et gigii, vos plans semblent se correspondre, c'est super rassurant, je pense!

Est ce que vous avez les réferences de vos textes. Bon, ils ne vont pas nous les resortir je pense, mais un peu de culture, ça fait pas de mal, surtout pour ce qui conserne la formation des PE dans les IUFM!!!! :)

Ba, bon courage pour la fin les filles, il vous reste quelque chose, ou c'est partie pour l'attente?

petit_panda : 23 juin à 15h00

clairinette: 24 juin à 13H20

Choupi : 25 Juin 9h00

Noute: 28 Juin 9H00

littleds: 29 juin à 8h00

ChannaD91: 2 juillet à 8h00

Cilou_Boubou : 2 Juillet 10h00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens me rajouter à la liste: mercredi 23/06 à 11H à Melun ( cryin j-2 aîe aîe aîe!!!!! cryin )

Soit le jury va vouloir expédier mon oral car ils auront la faim au ventre, soit ils vont être tout énervés et vont me tordre :( ... Je verrai bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je passe la musique demain apres midi à 13H45 et je n'ai pas trop reviser (je vais m'y mettre pendant 30 min ce soir) et apres c les vacances.... :D

C vrai que c rassurant pour le plan. On sait qu'on a pas fait de contresens.

Pour ce qui est du texte, j'ai gardé le sujet (on me l'a pas repris), je vous le scanerai mais je l'ai passé à une copine.

Bon courage à ceux qui passent pas tt de suite.

Qui passe demain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, ça ne me rassure pas trop vos sujets....

Mais au moins, je vois mieux comment cela se passe!

Merci à toutes pour vos témoignage :D

Je me rajoute à votre petite liste:

petit_panda : 23 juin à 15h00

clairinette: 24 juin à 13H20

Choupi : 25 Juin 9h00

Peggy : 25 Juin 9h00 => on devrait se voir choupi :)

Noute: 28 Juin 9H00

littleds: 29 juin à 8h00

ChannaD91: 2 juillet à 8h00

Cilou_Boubou : 2 Juillet 10h00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...