Aller au contenu

Créteil


ChannaD91

Messages recommandés

coucou, j'ai passé l'oral professionnel aujourd'hui. BILAN: gros gros dégoût, sujet sur la lecture avec un seul texte, plan très difficile à établir..... Pour couronner le tout, l'ensemble de l'entretien basé sur la philosophie des lumières, la notion d'universalité, platon et descartes. Je pense que la messe est dite pour moi, encore bravo de nous faire apprendre l'intégration scolaire, les différents projets,le fonctionnement de l'école et tout le reste si c'est pour nous bassiner à l'arrivée avec de la philosophie. Quelle importance pour eux de connaitre nos sacrifices,ils sont déjà en poste. Merci aux créateurs de ce site quand même ainsi qu'à tous les participants, bisoux à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 400
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cilou_boubou

    62

  • ChannaD91

    50

  • gigii

    41

  • Fredy

    26

Membres les plus actifs

Coucou à tous!

Ca y est!! Je suis en vacances!! Youpi!!! :D :P

Je suis dégoûtée car je n'ai pas tenu les 20 min entre autres parce que j'ai parlé trop vite et parce que je ne savais pas combien de tps il me restait. J'ai dc eu un peu de mal à gérer mon tps. Je voulais dire plein de choses ms la fatigue a annihilé mon cerveau!! :( cryin

je ne pouvais pas me fier à mes notes: trop bordéliques!!

Je suis tombée sur un sujet sur l'illettrisme: 2 docs un de bentolila et un extrait du livret du cp ds le doc d'application. J'avais des choses à dire. je connais plutôt le sujet... Ils m'ont posé diverses questions quxquelles j'ai moyennement su répondre. Je ne saurais dire...

je n'ai pas paniqué et j'étais plutôt à l'aise. Ce qui est un bon point comparé à l'année dernière où j'ai paniqué!!!

J'ai l'impression, après avoir parlé avec les autres candidats, que les questions qu'ils nous posent peuvent être très différentes d'un candidat à l'autre!!

je ne sais pas trop... Je n'ai pas envie de me poser trop de questions sinon je vais déprimer et me rendre compte que c pourri.

je vais oublier le concours un moment je crois!!! :P

Bon, bah sinon, je vous souhaite bon courage pour les révisions, et M....E pour l'épreuve à toutes et à tous!!

:P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le 25 Juin à 9h00  cryin ,

mais avant çà il reste encore l'anglais le 23  :blink:  ça risque d'être comique

Allez on récapitule :

Choupi : 25 Juin 9h00 Melun

Cilou_Boubou : 2 Juillet 10h00 Melun

bonjour, je suis nouvelle et je suis en train de parcourir la discu :)

choupi on passe ensemble demain!!! B)

as-tu passé l'anglais à bonneuil à 15h? si oui on s'est vues!!! :rolleyes:

penses-tu qu'on pourrait tenter de se reconnaitre demain??!! (envoie moi tes noms et prénoms par mp si tu veux)

bonne chance en tout cas.... moi je craque!!! vivement demain 11h, le cauchemar sera fini!!! :( cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous

Je suis en vacances enfin...

Mon dernier oral, l'OP me laisse un peu dubitative... En effet comme panda, je suis tombé sur l'éléve, futur citoyen européen.

Il y avait 3 textes: 1 sur la création d'un journée en Europe en mémoire de l'holocauste, 1 sur la mise en place d'un jumelage de toutes les écoles francaises avec des écoles européenes et enfin, 1 extrait des docs d'appli des prog sur le 20ème siècle.

Pour l'exposé j'ai pas tenu longtemps, j 'ai dit beaucoup de choses certes mais j ai parlé trop trop vite... :(

Ensuite est alors arrivée une série de questions que je vais vous exposé en vrac, et auxquelles j'espère que vous aller réagir... (en me réconfortant ou en m'aidant à y voir plus clair)

Voici, les plus faciles:

- quel débat mettriez vous en place en classe? quel thème? quelles limites? Est-ce qu'un échange d'informations (sans émettre d'opinion) est un débat?

- Comment enseigneriez vous l'histoire en classe?

- Quelle différence entre histoire et mémoire?

- qu'est ce que le parlement européens des enfants? (seule question ou j'ai répondu, je ne sais pas)

-quels documents utiliseriez-vous pour traiter de l'holocauste?

Ensuite viennent les plus délicates: cryin :(:blink:

- Que feriez vous si les éléves vous posez des questions sur les "races", et sur justement l'extermination "d'une race"?

- En classe, suite à la libération de Papon des enfants réagissement...ils vous posent des question? ne comprennent pas sa libération, que dites-vous?

- Un grand père vient vous voir, car aprés avoir consulté en classe la revue le journal des enfants, son petit fils que lui as dit que les gens votant FN étaient des racistes, que lui-répondez vous?

- Un député se propose de venir dans votre classe...etes-vous d'accord? Si oui quelles autorisations et limites lui fixez vous?

- Et si le maire vous propose la même chose que diriez vous?.... :blink::blink:

En bref, j ai eu l'impression de passer sous un rouleau compresseur... Je ne sais pas quoi en penser car sur des thèmes comme cela, il suffit d'une mauvaise parole je pense pour gicler en beauté....

Je voudrais donc vous donner un conseil, pour ceux qui vont passer l'épreuve... Tenez le plus longtemps possible à l'exposé (soufflez, prenez votre temps (ce qui est d'ailleurs perçu comme de la "maturation" m'a-t on dit ), s'il vous reste du temps revenez sur un point qui vous parait important)!!!!

Plus vous, le temps passe à l'exposé moins vous aurez de temps de torture!!!!!!!

bon courage à tous et à bientot j'espère.

Ps: je ne comprends pas la différence de difficulté entre les sujets....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est déroutant tout ca je ne sais pas ce que tu as répondu mais ca n'a pas du etre évident.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ai confiance, si ils t'ont posé toutes ces questions difficiles, c'est parce que ton exposé devait etre vraiment bon!!! les questions sont en fonction du niveau du candidat...

c'est vrai que a ta place, je ne sait pas si j'aurai su repondre a tout.

difference entre histoire et mémoire, pas de probleme, mon prof de contemporaine en licence n'a pas arreté de nous ressasser ca!!!! L'histoire est une science, tandis que la memoire depend de chacun, elle se transforme, elle evolue en fonction des interets de la societe.

par exemple: l'appel du 18 juin de De Gaulle, et bien en vrai, personne ne l'a entendu le 18 juin, elle a ete entendue seulement le 21, lorsqu'elle a ete retransmise a la radio en france. mais si tu interroge des personnes qui ont vécu cette periode, elles te diront toutes qu'elles ont entendu cet appel le 18 juin, que d'ailleurs elles se rappellent bien ce jour la, que c'etait le 18 et pas le 21...

tout ca parce que la date du 18 juin a ete institutionnalisée par la societe...

bon, j'espere que ca ira pour toi! bon courage en attendant les resultats! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, c'est fini!!!! :D:D Mais j'ai encore un peu de mal à me sentir vraiment en vacances.

Je pense à ceux qui n'ont pas encore fini... courage et (c-_-v) (c-_-v)

Sinon, j'ai du vous voir choupi et lajeunebergere. Ce matin j'avais le jury 17 et vous?

Le sujet: deux textes, le premier extrait de "L'oral en maternelle" d'Annie MArtin (vous connaissez?) qui portait sur le projet en classe pour donner du sens aux apprentissages et de la motivation aux enfants; le second, de Bernard Devanne extrait de "Lire et Ecrire" plus orienté sur l'école, lieu de culture.

J'ai tenu 19 min mais je ne suis pas sure que mon exposé fut tres clair .... Ensuite l'entretien fut vraiment basé sur mes propos durant l'exposé . J'ai parlé de pédagogie différenciée, d'élève-citoyen, d'autonomie de l'enfant, du PE comme médiateur.... Mais tout le propos est resté situé autour du thème développé dans les textes.

En tout cas c'est fini et tant mieux B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me fais peur Lecastor.... :( cryin Et moi qui avais l'impression de ne pas m'en être trop sortie... qd je vois que tout le mdde a l'air d'avoir tenu presque 20 min..

Snif!!!

J'espère que je ne me suis pas trop plantée... cryin :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai dû voir certains d'entre vous aujourd'hui puisque j'ai passé l'OP ce matin à Melun à 9h00 et également l'anglais à Bonneuil mercredi à 15h35.

Pour moi l'OP ne s'est pas super bien passé, j'ai eu dû mal à sortir une problématique et mon exposé n'a duré que 13'.

Je suis un peu dégoûtée....

J'avais le jury 6, 3 machins froids du genre je regarde en l'air ou je me cure les ongles. <_<

Et puis je n'avais pas les idées très claires.

Enfin maintenant y a plus qu'à attendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et à toutes,

alors là je reste perplexe. Talaj8 a reçu exactement le même dossier que celui que j'ai traiter. Comment est-ce possible? :blink:

Ils sont vraiment bizarre cette année... M'enfin, mais je pense que Lecastor a complétement raison de dire que si les questions ont été aussi difficile c'est que l'exposé a probablement été intéressant.

Courage aux autres, C'est bientôt la fin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiete pas clairinette, le temps, ca ne compte pas tant que ca, c'est la qualité qui compte! et je suis sure que tu t'en ai tres bien sortie!

courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...