Kilu Posté(e) 6 juin 2010 Posté(e) 6 juin 2010 hello everybody, je viens de terminer ma liste de fournitures pour les parents, vous en pensez quoi? Ais-je oublier des choses primordiales? º 1 cahier de textes º 1 petit cahier 96p (pour les devoirs) º 1 trousse º 2 stylos à bille de chaque couleur º 2 crayons de papier º 1 paire de ciseaux º 1 gomme blanche º 4 tubes de colle º 1 règle graduée de 30 cm rigide en plastique º 1 équerre º 1 compas avec porte crayon (sans mine) et si possible bague en métal º 1 taille-crayon avec réservoir º 1 pochette de feutres fluos º 1 ardoise blanche + chiffon º 2 pochettes de feutres pour ardoise º 1 classeur (grand format 21x29.7) º 1 paquet de feuilles simples perforées à grands carreaux 21x29.7 cm º 1 paquet de feuilles doubles perforées à grands carreaux 21x29.7 cm º 1 paquet de feuilles simples perforées à grands carreaux 17x22 cm º 1 paquet de pochettes transparentes perforées 21x29.7 cm º 2 petites pochettes d’intercalaires 6 onglets en carton 17x22 cm º 1 grande pochette d’intercalaires 6 onglets en carton 21x29.7 cm º 1 bloc-notes petit format º 1 pochette de papier calque º 1 porte-vues (60 vues) º 1 pochette à rabats grand format º 1 pochette de crayons de couleurs º 1 pochette de feutres º 1 Bescherelle conjugaison (non obligatoire) º 1 calculatrice (modèle simple) Pour ce qui est du projet que j'aimerais mener: création d'un journal Ouhaaaa tu demandes tout ça aux parents????!! C'est énorme!!! Enfin après si les parents suivent! Moi si je demande tout ça, je crois que tous les parents débarquent...lol
keria Posté(e) 6 juin 2010 Auteur Posté(e) 6 juin 2010 hello everybody, je viens de terminer ma liste de fournitures pour les parents, vous en pensez quoi? Ais-je oublier des choses primordiales? º 1 cahier de textes º 1 petit cahier 96p (pour les devoirs) º 1 trousse º 2 stylos à bille de chaque couleur º 2 crayons de papier º 1 paire de ciseaux º 1 gomme blanche º 4 tubes de colle º 1 règle graduée de 30 cm rigide en plastique º 1 équerre º 1 compas avec porte crayon (sans mine) et si possible bague en métal º 1 taille-crayon avec réservoir º 1 pochette de feutres fluos º 1 ardoise blanche + chiffon º 2 pochettes de feutres pour ardoise º 1 classeur (grand format 21x29.7) º 1 paquet de feuilles simples perforées à grands carreaux 21x29.7 cm º 1 paquet de feuilles doubles perforées à grands carreaux 21x29.7 cm º 1 paquet de feuilles simples perforées à grands carreaux 17x22 cm º 1 paquet de pochettes transparentes perforées 21x29.7 cm º 2 petites pochettes d’intercalaires 6 onglets en carton 17x22 cm º 1 grande pochette d’intercalaires 6 onglets en carton 21x29.7 cm º 1 bloc-notes petit format º 1 pochette de papier calque º 1 porte-vues (60 vues) º 1 pochette à rabats grand format º 1 pochette de crayons de couleurs º 1 pochette de feutres º 1 Bescherelle conjugaison (non obligatoire) º 1 calculatrice (modèle simple) Pour ce qui est du projet que j'aimerais mener: création d'un journal Ouhaaaa tu demandes tout ça aux parents????!! C'est énorme!!! Enfin après si les parents suivent! Moi si je demande tout ça, je crois que tous les parents débarquent...lol Et bien en fait c'est la liste de mes collègues de CM que j'ai un peu adaptée. Mais non, ça ne me choque pas, je trouve qu'il faut bien ça pour une année scolaire en CM
oxynet Posté(e) 6 juin 2010 Posté(e) 6 juin 2010 Dans la liste que tu donnes je rajouterais une boîte de mouchoirs, une toile cirée aux dimensions des bureaux des élèves, différents pinceaux, des assiettes en carton (pour les mélanges, un chiffon, un gobelet, du papier calque, du papier millimétré.
coravre Posté(e) 6 juin 2010 Posté(e) 6 juin 2010 + 1 photo d'identité pour le trombinoscope de début d'année
folival Posté(e) 7 juin 2010 Posté(e) 7 juin 2010 (modifié) je trouve qu'il faut bien ça pour une année scolaire en CM C'est exaxt mais ce n'est pas aux parents de payer tout ça! Les crédits mairie devraient suffire, dommage que ce ne soit pas le cas... très inégal tout ça. Je n'oserais pas fournir cette liste, j'essayerais d'augmenter le crédit mairie. Je n'avais pas compris: tu as déjà 75€ par gamin, donc, ok, ne va pas négocier l'augmention de ton crédit mairie! Modifié 7 juin 2010 par LORIVAL
Fanoue Posté(e) 7 juin 2010 Posté(e) 7 juin 2010 hello everybody, je viens de terminer ma liste de fournitures pour les parents, vous en pensez quoi? Ais-je oublier des choses primordiales? º 1 cahier de textes º 1 petit cahier 96p (pour les devoirs) º 1 trousse º 2 stylos à bille de chaque couleur º 2 crayons de papier º 1 paire de ciseaux º 1 gomme blanche º 4 tubes de colle º 1 règle graduée de 30 cm rigide en plastique º 1 équerre º 1 compas avec porte crayon (sans mine) et si possible bague en métal º 1 taille-crayon avec réservoir º 1 pochette de feutres fluos º 1 ardoise blanche + chiffon º 2 pochettes de feutres pour ardoise º 1 classeur (grand format 21x29.7) º 1 paquet de feuilles simples perforées à grands carreaux 21x29.7 cm º 1 paquet de feuilles doubles perforées à grands carreaux 21x29.7 cm º 1 paquet de feuilles simples perforées à grands carreaux 17x22 cm º 1 paquet de pochettes transparentes perforées 21x29.7 cm º 2 petites pochettes d'intercalaires 6 onglets en carton 17x22 cm º 1 grande pochette d'intercalaires 6 onglets en carton 21x29.7 cm º 1 bloc-notes petit format º 1 pochette de papier calque º 1 porte-vues (60 vues) º 1 pochette à rabats grand format º 1 pochette de crayons de couleurs º 1 pochette de feutres º 1 Bescherelle conjugaison (non obligatoire) º 1 calculatrice (modèle simple) Pour ce qui est du projet que j'aimerais mener: création d'un journal Heu, hum, et tu as 75 euros par enfant ? Je trouve ta liste énOrme !
Invité Posté(e) 7 juin 2010 Posté(e) 7 juin 2010 Je suis du même avis, il faut vraiment revoir ta liste! L'an dernier avec 47 euros j'ai acheté tous les cahiers, les classeurs et intercalaires, les feuilles perforées, le calque, le miliétré, règles, équerres, compas, calculettes, dictionnaires.
louna79 Posté(e) 7 juin 2010 Posté(e) 7 juin 2010 bon ben finalement ma liste ne choque personne alors?? Moi j'avais 50 € avant donc là j'ai vraiment fait au mieux.. en gros je ne sais pas à combien j'ai le droit par enfant car le budget est entamé si j'ai bien compris.. bon ben sinon à la réunion avec les parents en début d'année je dirai que je n'ai pas eu le choix.... et franchement j'espère que je pourrai recommander dans l'année car je ne suis pas sûre d'avoir commandé assez de cahier du jour... (2 cahiers 24X32 96 p + eventuellement un autre de 48 pages dans l'armoire) certains élèves de cette année entament (bon aujourd'hui ) leur 4ème cahier 21/29.7... alors même en faisant la guerre aux bas de page inexploités... j'y crois pas mais franchement après je dépassais..
coravre Posté(e) 7 juin 2010 Posté(e) 7 juin 2010 certains élèves de cette année entament (bon aujourd'hui ) leur 4ème cahier 21/29.7... alors même en faisant la guerre aux bas de page inexploités... j'y crois pas mais franchement après je dépassais.. 4 cahiers A4 sur une année ???? !!!! tu colles beaucoup de feuilles ou quoi ?? c'est énorme. 2 cahiers 17x22 de 96p pour 1 an me suffisaient quand j'utilisais des cahiers. Pis le 24x32 moi je déteste !
folival Posté(e) 7 juin 2010 Posté(e) 7 juin 2010 certains élèves de cette année entament (bon aujourd'hui ) leur 4ème cahier 21/29.7... alors même en faisant la guerre aux bas de page inexploités... j'y crois pas mais franchement après je dépassais.. 4 cahiers A4 sur une année ???? !!!! tu colles beaucoup de feuilles ou quoi ?? c'est énorme. 2 cahiers 17x22 de 96p pour 1 an me suffisaient quand j'utilisais des cahiers. Pis le 24x32 moi je déteste ! J'utilise jusqu'à cette année du 24X32 avec les cycles 3, les CM2 en sont aussi à leur 4ème cahier et ils collent très rarement, en revanche, ils écrivent beaucoup... D'ailleurs l'an prochain avec 28 CM1-CM2, je me dis qu'il va falloir que je change mon fonctionnement sinon, j'vais passer beaucoup de temps avec mon stylo rouge. Juste une question: vous leur faites passer des lignes systématiquement?? (pour la correction éventuelle) je réfléchis à cette économie
Invité Posté(e) 7 juin 2010 Posté(e) 7 juin 2010 27 ce2 cette année et la grande majorité en est aussi à 4 cahiers (21x29,7). Aucune photocop, on écrit beaucoup (énoncés complets).
keria Posté(e) 8 juin 2010 Auteur Posté(e) 8 juin 2010 C'est fou, je m'étais fait la même réflexion que vous mais les différents collègues à qui j'ai montré la liste m'ont dit que non c'était très bien.... Tout est donc très subjectif... Je pense tout de même revoir un peu ma liste
Messages recommandés