crika Posté(e) 2 août 2010 Posté(e) 2 août 2010 Si ça peut aider, je remets mon emploi du temps emploi du temps 1 bis.xls
Invité elsapapillon Posté(e) 2 août 2010 Posté(e) 2 août 2010 bon, alors après m'être longtemps torturé l'esprit...je me suis décidée à séparer la lecture en 3 types de séances: >>>lecture par genre littéraire >>>atelier-lecture >>>entrainement à la lecture reste à trouver comment organiser ces différentes séances sur la semaine? combien de temps consacrez-vous à la lecture chaque semaine? voici ma programmation pour l'année: je suis novice en c3. C'est quoi le rpincipe d'un rally lecture? Je vous envoie un doc pas mal lire-litterature.pdf
Olivia36 Posté(e) 2 août 2010 Posté(e) 2 août 2010 Je me pose des questions concernant mon emploi du temps : - quel est selon vous le meilleur créneau dans la journée pour pratiquer l'EPS ? - et pour les arts visuels ? - que priviligiez-vous en fin de journée (après la récré de l'après-midi) ? Je trouve que l'EPS, c'est bien en 2ème partie de matinée, ou bien en 2ème partie d'après-midi. Pour les AV, j'aime bien en début d'après-midi, je ne sais pas pourquoi !
Invité elsapapillon Posté(e) 2 août 2010 Posté(e) 2 août 2010 Si ça peut aider, je remets mon emploi du temps Merci!!!! Bon faut que je commence mes séquences!!! J'ai un peu peur car j'ai pris cap maths et que ma classe a un niveau très faible!
-bilbo- Posté(e) 2 août 2010 Posté(e) 2 août 2010 merci beaucoup pour ton emploi du temps crika, ça va m'aider à y voir un peu plus clair! le rallye-lecture: tu proposes à tes élèves une série de livres; quand un élève a fini de lire un livre, il vient te demander un questionnaire sur le livre et y répond; à la fin de la période définie pour le rallye, on regarde la moyenne obtenue par chaque élève.
MarieLucy Posté(e) 2 août 2010 Posté(e) 2 août 2010 Alors d'après mes recherches et vos idées sur ce post, je pense faire de cette façon : 5 ateliers lecture/Compréhension/Ecriture de 6/7 élèves (J'ai 32 élèves)(Peut être que j'ajouterai un atelier pour avoir 5 élèves/atelier) Atelier 1 : Atelier lecture/compréhension. (fichier "je lis seul" Nathan. Atelier 2 : Rallye lecture. Atelier 3 : Fiches de lecture pour travailler les différents types de texte Atelier 4 : Exercices production d'écrit. Atelier 5 : Lecture à voix haute avec l’enseignante. (Atelier 6 : Entrainement "théatre")?? Ou (lecture gratuite)?? Sinon, je mettrai en place des séances de littérature. Etude d'une oeuvre en groupe classe pour la majorité du temps. (P1 : l'oeil du loup de Pennac)
Nathzalm Posté(e) 2 août 2010 Posté(e) 2 août 2010 A mon tour de vous rejoindre! J'ai un CM2 pour la deuxième année consécutive, et j'en suis ravie!!! Côté manuels : Outils pour le français (je l'adore) et Euromaths/Maths à la découverte des sciences. Côté littérature : je voudrai changer de l'année dernière (j'avais travaillé les fables, Kamo et moi, Terminus grand large, lettres d'amour de 0 à 10) et je pense étudier enquête au collège (mais pas tout de suite) et le collectionneur d'instants (très bel album...). Si ça peut aider, voilà mes progressions en ORL et en maths Progression français 2010-2011.doc Progression maths 2010-2011.doc A bientôt!
crika Posté(e) 2 août 2010 Posté(e) 2 août 2010 merci beaucoup pour ton emploi du temps crika, ça va m'aider à y voir un peu plus clair! le rallye-lecture: tu proposes à tes élèves une série de livres; quand un élève a fini de lire un livre, il vient te demander un questionnaire sur le livre et y répond; à la fin de la période définie pour le rallye, on regarde la moyenne obtenue par chaque élève. Oui c'est ça Je travaille à partir du rallye-lecture qui a été créé sur le forum, avec les livres "Lire c'est partir".
MarieLucy Posté(e) 2 août 2010 Posté(e) 2 août 2010 Je viens de recevoir le guide péda d'outils pour le français, je file préparer ma programmation hebdomadaire de MDL pour la période 1, je prends mon courage à 2 mains ! lol
Messages recommandés