Aller au contenu

Rouen 2010


nainess

Messages recommandés

personne pour rouen aujourd'hui?

Si moi.Je suis passé sur la geometrie au cycle 2.Je sais pas trop quoi penser de ma prestation.L une des personnes du jury s est mise a bailler franchement alors que j avais a peine commencer mon exposé,genial quoi.Des questions ou on ne sait pas toujours ou le jury veut nous amener et des questions un peu plus simples.En partant ils m ont demandé de quel cursus je venais,je ne sais pas comment je dois le prendre.Dans tous les cas c est passé et c est tant mieux car c est vraiment l epreuve la plus stressante je trouve.

tu es tombé sur le même jury que moi et moi aussi il baillait et limite dormait...et ils m'ont aussi demandé mon cursus

oui c est ca.C est un peu destabilisant tout ca.

un homme et une femme,l homme avait des lunettes.Bon c est rassurant si il n y a pas qu avec moi qu ils ont baillé.

oui c'est ça et elle blonde aux cheveux longs

parfois ils ne savaient pas quoi poser comme questions et ils ne parlaient pas lol, alors je l'ai relancé mais ils disaient oui oui on réfléchit sur quoi vous interrogez lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 429
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lerocher

    77

  • nainess

    74

  • Mély76

    44

  • poutchi27

    30

Membres les plus actifs

le deuxième sujet de la matinée était sur l'histoire des arts (moi j'ai eu la géométrie).

à priori, il y a de tout dans ces jurys !!

pour en rassurer certains, le mien (2 femmes) était très sympa, au point de me dire lors du premier exposé "il vous reste une minute" ! ma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins c'est passé les filles (et les zhommes??)!!

Pas très sympa ces jurys, mais bon je pense qu'ils testent aussi!!

Il y a eu aussi un sujet sur les activités langagières aujourd'hui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour le sujet sur le langage: je suis passée à 12h45, on a eu un sujet sur les interactions langagières!

4 textes, dont 1 sur les programmes de maternelle...

J'ai eu un jury sympa (n°4, une femme et un homme), qui m'ont mis à l'aise dès le début.

Pour l'exposé, j'ai fait de mon mieux possible et pendant l'entretien j'ai intégré mon expérience en tant qu'AE et j'ai aussi parlé de mes stages... Ils ont repris quelques trucs de l'exposé qu'ils voulaient approfondir, j'ai répondu à toutes les questions (il me semble... :blush: ), ils me guidaient parfois pour obtenir LE terme qu'ils cherchaient.

Pour la littérature de jeunesse, il m'a manqué un petit bout à la fin de mon exposé, la femme m'a interrogée par rapport à ce bout pour savoir ce que j'avais à dire! :angel_not:

Ils ont eu l'air d'apprécier mon livre, mais je ne veux pas non plus m'avancer, on ne sait jamais...

J'ai l'impression de m'en être mieux sortie qu'en EPS, mais encore une fois, ce n'est qu'une impression!

Reste l'anglais mercredi prochain, le plus gros est passé! Ouf!!! :wub:

Bon courage à ceux qui passent demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je relance le forum car plus personne ne vient dire comment c passé l'oral pro :wink: , pour moi le stresse retombe, plus de révisions ouf! bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors, oui, je ne suis pas venue plus tôt car j'étais épuisée. J'ai tellement stressée que je n'ai dormi que 4 heures par nuit et comme je suis une grosse dormeuse, j'étais complètement épuisée après l'OP de mercredi.

Aujourd'hui, ça va mieux, donc, je viens vous raconter rapidement, car tout le monde est passé donc cela n'a plus grand intérêt.

Je suis tombée sur les interactions langagières. Je suis satisfaite de mon exposé et de mon entretien (jury 7) mais on ne peut être sûre de rien, alors ....

Pour la LJ : exposé en 10 minutes 00 (trop contente) et ils ont apprécié mon album apparemment. Je n'ai eu des questions qu'en rapport avec la lecture en GS (niveau de mon album).

Les questions étaient sur les pratiques de classe, lors des 2 entretiens. J'ai donné des cas concrets et ils semblaient satisfaits.

La suite ... Allemand mardi. Je n'ai pas parlé allemand depuis le lycée, soit presque 20 ans. Je m'attends à une catastrophe. Je vais essayé de limiter les dégâts et de décrocher un 5/20. :cry:

Maintenant que nous connaissons le seuil, j'essaie de faire de pronostics sur les notes et je me dis que si j'ai 83, même avec une bonne note en OP/LJ, une moyenne en LJ (à cause du 7/20 en course) et un 5 en allemand, ce sera méga juste pour passer. En 2008 : seuil à 84 et admission à 170, soit 88 points de différence entre les 2. C'est vraiment pas gagné :sad:

Bon, allez, je retourne écouter mes podcast en allemand. :D

Mély ????? t'es où ????? comment ça s'est passé ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaelle, ne pense pas aux résultats maintenant, tu auras assez de temps pour te prendre la tête entre la dernière épreuve et le 30 ;)

Moi je commence à baliser pour l'anglais, je sais que chaque point compte...Mais bon je suis une quiche quoi, j'en suis consciente!! Mais j'espère au moins avoir 6 cette année! 8 serait un pur bonheur!!! On peut rêver lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, je pleure devant l'allemand. J'ai tout perdu. Je vais essayer de limiter les dégâts. Je vise un 5/20. C'est la misère total :cry:

J'ai suivi en partie la méthode assimil, j'ai écouté des podcasts, mais c'est trop dur sans vrais cours. Je n'ai pas réussi à retrouver, ne serait-ce qu'un tout petit peu, le niveau que j'avais au lycée. 18 ans que je n'ai pas prononcé un mot en allemand. Comment je peux faire .... Au secours :sad::cry: C'est la panique totale.

Est-ce qu'il y a des points pour la lecture ?

Peuvent-ils mettre 0 ? Ce serait trop c** de se planter à cause de ça.

Bon allez, j' y retourne.

PS : je n'ai pas pris anglais, car je suis encore plus nulle. Je lis, je comprends mais aucun son ne sort de ma gorge en anglais. Et je ne saurais même pas lire avec une prononciation correcte. D'où, mon choix de l'allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nainess :wub:

Alors, je vais lire et faire attention à la prononciation. Faut-il encore que je comprennes quelles lignes je dois lire :glare:

Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer.

Bon, moral dans les chaussettes ce soir. Me reste 3 jours pour au moins apprendre à présenter le texte : auteur, date et titre, et pour améliorer la lecture.

Je vais essayer de préparer des phrases toutes faites sur mon cursus et ma vie. Je connais le système scolaire allemand, mais pas la politique, ni même trop le pays. Mais, bon, après tout, on est pas des superwomen non plus. :lol:

J'avoue que j'en ai maclaque (ortho ?), épuisée par cette année de boulot non-stop.

Des nouvelles de Mély ? Il n'y a rien sur son blog non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors, oui, je ne suis pas venue plus tôt car j'étais épuisée. J'ai tellement stressée que je n'ai dormi que 4 heures par nuit et comme je suis une grosse dormeuse, j'étais complètement épuisée après l'OP de mercredi.

Aujourd'hui, ça va mieux, donc, je viens vous raconter rapidement, car tout le monde est passé donc cela n'a plus grand intérêt.

Je suis tombée sur les interactions langagières. Je suis satisfaite de mon exposé et de mon entretien (jury 7) mais on ne peut être sûre de rien, alors ....

Pour la LJ : exposé en 10 minutes 00 (trop contente) et ils ont apprécié mon album apparemment. Je n'ai eu des questions qu'en rapport avec la lecture en GS (niveau de mon album).

Les questions étaient sur les pratiques de classe, lors des 2 entretiens. J'ai donné des cas concrets et ils semblaient satisfaits.

La suite ... Allemand mardi. Je n'ai pas parlé allemand depuis le lycée, soit presque 20 ans. Je m'attends à une catastrophe. Je vais essayé de limiter les dégâts et de décrocher un 5/20. :cry:

Maintenant que nous connaissons le seuil, j'essaie de faire de pronostics sur les notes et je me dis que si j'ai 83, même avec une bonne note en OP/LJ, une moyenne en LJ (à cause du 7/20 en course) et un 5 en allemand, ce sera méga juste pour passer. En 2008 : seuil à 84 et admission à 170, soit 88 points de différence entre les 2. C'est vraiment pas gagné :sad:

Bon, allez, je retourne écouter mes podcast en allemand. :D

Mély ????? t'es où ????? comment ça s'est passé ????

Je suis là !! mais pas eu le courage de venir faire le point après l'oral pro ! je suis déçue de ce que j'ai fait ! M'enfin ... voilà ma matière de prédilection : l'anglais !! hihi !! pour certains ... c'est l'horreur et pour d'autres ... c'est mieux ! En plus j'ai espagnol en facultatif mais pas évident quand ça fait un moment que l'on en a pas fait !! Enfin je continue de bosser ces 2 dernières épreuves... car tous le points sont bons à prendre !!

Moi aussi je fais des calculs mais .... ça sert à rien !! Et si j'avais ... ah et si ... oula !! on s'embarque vraiment vers des calculs impossibles mais ce qui me rassure c'est que je ne suis pas la seule ...

Allez courage à toutes et tous pour les épreuves de Langues... Let's go !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est qu'on commencé à s'inquiéter !!!

T'as eu quel sujet en OP ?

Super pour les langues. T'es quasiment en vacances alors ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...