Aller au contenu

CE2 à la rentrée 2010


Messages recommandés

je fonctionne comme Eowin.

Par contre, vous prenez 1 cahier du jour pour les maths et 1 pour le français ou 1 seul pour les 2.

Je pencherais vers 1 seul pour les 2 comme je l'ai fait avec les CE1 mais si vous avez des arguments chocs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 885
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • boubiz

    169

  • Isalio

    81

  • liloo095

    76

  • Manuestrella

    58

Membres les plus actifs

Images publiées

Pour les cahiers du jour j en ai pris un pour chaque matière mais je ne saurai pas donner des arguments choc pour l expliquer

C est juste que j aime bien séparer les deux matières et puis pour corriger je ne suis pas obligée d attendre le soir: s il y a un temps calme dans la classe je peux corriger les maths par exemple même si les enfants travaillent en français

MLà j ai eu un nouvel élève (arrivé le 1er juin) qui avait un seul cahier du jour et j ai vraiment trouvé ça archi brouillon ça me dérange vraiment de tout voir mélangé comme ça...Mais bon ce n engage que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Manuestrella: je trouve cela beaucoup plus clair pour moi qu'ils aient 2 cahiers (un en maths et un en français). APrés je pense que tout dépend de l'enseignant(e) et de sa façon de fonctionner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait en double niveau, je me dis juste que c'est peut être plus judicieux de n'en donner qu'un, vu que pendant un temps donné, ils vont avoir à faire du français et des maths en autonomie (alors s'il faut en plus réfléchir à quel cahier il faut prendre) mais je me trompe peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 2 ans que j ai un double niveau et 2 cahiers ça ne m a pas posé problème mais bon comme dit boubiz à chacun(e) son fonctionnement :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fonctionne comme Eowin.

Par contre, vous prenez 1 cahier du jour pour les maths et 1 pour le français ou 1 seul pour les 2.

Je pencherais vers 1 seul pour les 2 comme je l'ai fait avec les CE1 mais si vous avez des arguments chocs...

Je tente cette année 2 cahiers du jour mais je ne saurai te donner d'arguments chocs.

Ma collègue qui avait les CM1-CM2 cette année l'a fait et je me suis laissée tenter :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai un seul chier grand format pour les deux. arguments pour:

- les bureaux n'ont pas de casier donc j'évite les déplacements inutiles avec un seul cahier.

- je préfère que les élèves travaillent sur des cahiers grand format donc plus chers et par soucis d'économie je limite la commande de cahiers.

- moins de cahier pour moi à transporter à la maison pour les corrections.

arguments contre:

- c'est tout mélangé donc moins clair. Mais je compense cela, tout de même, avec un cahier de leçon pour chaque matière: un math et un français. Il me semble que c'est ça l'important, qu'ils puissent se repérer dans ce qu'ils doivent apprendre ou les outils pour les aider à faire des exercices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis pour faire signer le cahier du jour, les élèves doivent emmener 2 cahiers au lieu d'un... Plus lourd (si A4) pour les enfants et double risque d'oublier une signature.... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aurai un CE2/CM1 l'an prochain et je me pose également des questions sur le cahier du jour, j'ai déjà commandé des cahiers grand format et je pense utiliser un seul cahier pour maths et français et placer le français au début et les maths à la fin. Mais, j'ai peur de retrouver quand même des exercices de maths dans la partie français et inversement (même si ça ne serait pas dramatique et que ce serait peut-être juste une habitude à prendre ? :blush: )

Quelqu'un a déjà tenté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai enfin passé mes commandes pour les fournitures donc j'ai enfin décidé du matériel que j'allais utiliser avec mes ce2 cette année:

- 1grand cahier du jour math/français

- 1 grand cahier pour le plan de travail

cahier propylo:

- 1 cahier petit format de liaison école/famille

- 1 cahier petit format de leçon de math

- 1 cahier petit format de leçon de français

- 1 cahier petit format de recherche (pour tout ce qui est petit travail à la maison: recherche, compte est bon, phrase de dictée à préparer...)

cahier de TP feuille blanche+feuille carreau:

- un cahier petit format de poésie/musique

- un cahier grand format d' histoire de l'art

classeur:

- 1 classeur à levier pour 3 ans: histoire-géo/sciences/italien avec feuilles de couleur pour chaque matière

- 1 classeur 4anneaux pour littérature/ ICM

- 1 porte document de 40vues (pour classement du travail ou des leçons non terminés.

- les évaluations seront reliées en cahier avec des spirales.

voilà, j'ai mis le temps mais je me suis enfin décidée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai enfin passé mes commandes pour les fournitures donc j'ai enfin décidé du matériel que j'allais utiliser avec mes ce2 cette année:

- 1grand cahier du jour math/français

- 1 grand cahier pour le plan de travail

le plan de travail???? A quoi cela correspond? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...