Aller au contenu

CE2 à la rentrée 2010


Messages recommandés

Ba de mon coté, j'ai quasiment fait toutes mes programmations sauf celles de maths et français pour lesquelles je m'arrache mes cheveux. J'en fais une et je recommence parce que pas satisfaite... alors titisy si tu me le permets je vais m'inspirer grandement de la tiennen pour les mathématiques car j'ai quasiment la même trame au brouillon!

pas de problème! j'en suis honorée! ;) (je blague) C'est ça le partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 885
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • boubiz

    169

  • Isalio

    81

  • liloo095

    76

  • Manuestrella

    58

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai acheté l'an dernier un fichier d'écriture (surtout pour les majuscules) car je me suis rendue compte que mes élèves ne savaient pas tracer certaines lettres (T, Q, H, K, S).

J'ai un grand cahier d'écrivain (24x32) : d'un côté les types de textes et les projets d'écriture, de l'autre : l'écriture

Oh idem pour moi!

J'ai un grand cahier de Littérature (24x32) divisé en 2 parties :

- Lire & dire

- Ecrire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

J'ai enfin fini mon emploi du temps pour cette rentrée.

Je vous le soumets afin d'avoir vos avis!!

Maintenant, je me lance dans les programmations mais je galère...Quelqu'un aurait-il une prog de maths qui suit "Pour comprendre les maths" ????

Bonne journée

Emploi du temps CE2 Cécile 2010 2011.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

J'ai enfin fini mon emploi du temps pour cette rentrée.

Je vous le soumets afin d'avoir vos avis!!

Maintenant, je me lance dans les programmations mais je galère...Quelqu'un aurait-il une prog de maths qui suit "Pour comprendre les maths" ????

Bonne journée

Je suis en train de la travailler justement! Dés que c'est fini, je tente une mise en ligne ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Je viens d'apprendre que je vais effectuer une suppléance à l'année en CE2 à la rentrée.

Je viens de découvrir ce post et je voulais vous remercier de tous les conseils que vous donnez.

C'est la 1ère fois que j'ai ce niveau à l'année et je suis un peu inquiet donc j'attends encore des conseils et encouragements. Pour ce qui est du programme et des progressions je suis aussi un peu perdu mais bon je dois rencontrer la directrice début août pour savoir les livres à utiliser + matériel + effectif.

A+

Sèb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un sous main pour CE2 que j'ai fait. Si cela vous sert

Merci pour ce partage.

2 petites remarques anodines :blush: :

- dans Les types de phrase, 2 phrases n'ont pas la majuscule en début.

- pour Les formes de phrases, j'éviterai d'utiliser le verbe FAIRE pour les phrases d'exemples car faire est un verbe passe-partout.

Bravo pour cette idée en tout cas et merci de partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici pour finir pour aujourd'hui, ma prog de sciences

Maintenant pause!

Pour le sous main, je trouve l'idée bonne, mais j'ai peur qu'il y a trop de notions pour un début d'année (technique opératoire par exemple)

Par contre, pour le modèle d'écriture, les nombres, les repères de temps, je trouve ça super!

J'attends vos commentaires sur l'emploi du temps et les progs!

Merci d'avance à tous et à toutes

Sciences 2010 2011 CE2 Cécile.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super les filles pour vos travaux, et quand je vois que vous tapez tout et faites de jolis tableaux, je me demande combien de temps vous y passez, car moi le temps de faire un seul malheureux tableau, ça me prend un temps fou. DOnc chapeau.

Pour la géographie, dans mon école on a reparti sur les trois niveaux, du coup en ce2 on focalise sur le quartier, la ville, la region et la france.

Pour la Grammaire, si ça peut aider certaines, voilà comment je procède:

Période 1: la phrase/sujet-verbe-types et forme de phrase-ponctuation

Période 2: le groupe nominal (det+nom communs) avec tout ce qui va avec (pluriel, accord, différents determinants)

Période 3: le groupe nominal et ses expansions.

Période 4: le verbe et ses compléments cod-coi

Période 5: les compléments circonstanciels.

Bon je suis vraiment désolée de ne pas mettre ça sous forme de tabkeaux mais avec mon loulou, trop de temps!

Pour l'histoire, je passe pratiquement la période 1 à travailler sur la représentation du temps qui passe et sur la frise (indivivuelle, et historique).

Les maths, bah si vous avez vu mon post en maths, j'y travaille et je fais ma prog à partir d'ermel. Les manuels que je vais utiliser pour moi sont le brissiaud, cap maths et euro maths, pour enrichir et donner des ex applications aux élèves.

Les sciences pareil, répartition d'école, si ça vous interesse, je peux vous mettre ce qui a été défini.

L'anglais, j'utilise DOmino and co, et I spy pour le culturel. Je n'ai pas ma prog sous les yeux mais si vous êtes interessés, dites le moi et je la mettrai ici.

La musique, euh bah j'attends la rentrée pour avoir des nouvelles sur le projet proposé, sinon faudra que j'avise en septembre.

Les arts visuels, en lien avec l'histoire, et je pense mettre en place le cahier d'histoire de l'art. Donc pas encore vraiment définie, mais peut être le portrait en début d'année, puis l'art parietal, les mosaiques, la photo ça me tente bien aussi, mais comment organiser???? :blink:

Et l'emploi du temps, bah sacré casse t^te l'an dernier... et cette année, il faut que je m'y colle aussi serieusement. Mais disons que je fonctionnais par bloc donc après que déplaçais les créneaux.

Modifié par liloo095
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, il n'y est pas. J'ai déja fait une année de CE2, et c'est abérant, mais il n'y est pas. On le voit en CE1, puis en CM1. Bon, moi je l'ai fait quand même en fin d'année parce que sinon en CM1, les pauvres....ils vont être super largués.

Mais pour celles qui se font inspecter, ATTENTION, ne pas l'inscrire dans les programmations ou progressions.

Je le vois en CE2, Il est dans mes programmations. J'ai été inspectée en juin et on ne m'a rien dit.

Dans le BO, il me semble qu'il est écrit que les temps vus au CE1 sont revus au CE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

j'ai eu une idée cette nuit :blink: ..je sais..faut dormir....enfin voilà..j'ai pensé instaurer tous les lundis matin LE quoi de neuf culturel...je m'explique:je donne pour la période 12 questions ou themes de culture générale...les enfants doivent choisir une question et rédiger en 5 ou 6 lignes sur leur cahier.ex:Qui est Mozart? Décris un ornythorinque.Qui a construit la tour Eiffel?....Ils ont une semaine pour faire cela sur leur cahier prévu à cet effet...Q'en pensez vous?

Seriez vous d'accord pour mutualiser? :bleh:

merci pour vos avis :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...