Aller au contenu

CE2 à la rentrée 2010


Messages recommandés

Comment comprenez-vous: Approche de la circonstance Savoir répondre oralement aux questions: Où ? Quand ? Comment ? Pourquoi ?

Je vois que certains notent dans leur progression: Compléments circonstanciels.

Idem pour l'adverbe. Doit-on simplement faire des manipulations de phrases pour préparer le cm1 ou bien faut-il aller plus loin dans l'analyse grammaticale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 885
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • boubiz

    169

  • Isalio

    81

  • liloo095

    76

  • Manuestrella

    58

Membres les plus actifs

Images publiées

voici un sous main pour CE2 que j'ai fait. Si cela vous sert

Merci pour ce partage.

2 petites remarques anodines :blush: :

- dans Les types de phrase, 2 phrases n'ont pas la majuscule en début.

- pour Les formes de phrases, j'éviterai d'utiliser le verbe FAIRE pour les phrases d'exemples car faire est un verbe passe-partout.

Bravo pour cette idée en tout cas et merci de partager.

Pas de soucis! Merci pour ces remarques! Le partage permet aussi de corriger des erreurs! Merci donc de les souligner suis ouverte à toute critique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis penchée sur la programmation de maths. En croisant les programmes, celle de Titisy et celle de Pour comprendre les maths... La programmation du livret me chagrine un peu car les notions de moité, demi, quart ne sont abordées que fin période 4 (je trouve ça tard à moins que je me trompe! Je débute) et il manque la notion de triple aussi....donc j'attends plutot mon Ermel pour faire ma programmation en calcul, numération et problémes. Je verrai pour la géométrie!

Quel casse tête les programmations!

Le français sera plus simple: j'utilise Interlignes et je le trouve génial!

DOnc désolée, mais la programmation qui suit Pour comprendre les maths je l'ai stoppé...je l'utiliserai comme ressource d'exercices je pense et me baserai plus sur Ermel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un sous main pour CE2 que j'ai fait. Si cela vous sert

Il est super joli ton sous-main! :wub:

Merci beaucoup, je pensais justement en faire un pour mes CE2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je viens de la voir la fameuse phrase: Pour chaque niveau, les connaissances et compétences acquises dans la classe antérieure sont à consolider.

Bon je ferai le passé composé mais en fin d'année je pense quand j'aurai fini ce qui est écrit dans le tableau des programmes.

En même temps ça voudrait dire qu'on devrait revoir tout ce qui a été fait en CE1... heureusement que ça ne concerne que maths et français!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je viens de la voir la fameuse phrase: Pour chaque niveau, les connaissances et compétences acquises dans la classe antérieure sont à consolider.

Bon je ferai le passé composé mais en fin d'année je pense quand j'aurai fini ce qui est écrit dans le tableau des programmes.

En même temps ça voudrait dire qu'on devrait revoir tout ce qui a été fait en CE1... heureusement que ça ne concerne que maths et français!!!

Dans le BO du 20 fevrier 2008 ( Y a-t-il un document plus rescent qui m'aurait échappé ? )

voilà ce qu'on peut lire:

Conjuguer à l’indicatif présent, futur,

imparfait et passé composé les verbes

des premier et deuxième groupes, ainsi

qu’être avoir, aller, boire, dire, faire,

partir, pouvoir, prendre, rendre, savoir,

venir, voir, vouloir.

Dans mon école les élèves qui arrivent en ce2 maitrisent mieux le passé composé car ils le voient un peu alors que l'imparfait ils ont rarement le temps de le voir (non demandé aux éval CE1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le BO du 20 fevrier 2008 ( Y a-t-il un document plus rescent qui m'aurait échappé ? )

voilà ce qu'on peut lire:

Conjuguer à l’indicatif présent, futur,

imparfait et passé composé les verbes

des premier et deuxième groupes, ainsi

qu’être avoir, aller, boire, dire, faire,

partir, pouvoir, prendre, rendre, savoir,

venir, voir, vouloir.

Il me semble que le BO que tu cites était la 1ère version des nouveaux programmes.

Elle a été révisée, et moi j'utilise le BO du 19 juin 2008.

j'y ai trouvé ceci:

Conjuguer à l'indicatif présent, futur et imparfait les verbes des 1er et 2ème groupes ainsi qu'être, avoir, aller, dire, faire, pouvoir, partir, prendre, venir, voir, vouloir.

Moi ce qui m'affole, c'est le programme d'orthographe. Je n'arrive vraiment pas à le programmer. D'autant que je ne sais pas du tout à quelle vitesse je vais avancer ayant eu des cm2 depuis 7 ans au moins!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...