thalie83 Posté(e) 15 juin 2014 Posté(e) 15 juin 2014 Est ce que qu'un a déjà testé cette recette: http://lundimardi.canalblog.com/archives/2013/12/27/28749197.html#comments Ma collègue de ps a acheté ce type de pâte et c'est formidable, très doux, et surtout la découpe est incroyable, la forme que ça prend aussi. On en trouve maintenant dans les catalogues type celda, mais je suis tentée par cette recette.
Moustache Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 Pâte à modeler Gioto en promo sur Vente Privée à 8 € au lieu de 17 € les 5 pains. http://goo.gl/3hXxqG Je suppose que c'est de la Pat Plume, mais ce n'est pas précisé... Voir rubrique Bons plans
Chansonnette Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 Et PatPlume est assez malléable pour utilisée par des PS?
pike Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 Et PatPlume est assez malléable pour utilisée par des PS? Oui aucun souci.
asar Posté(e) 24 septembre 2014 Posté(e) 24 septembre 2014 La patplum est tres bien mais la de giotto aussi je la trouve trop dure. Elle est pourtant conseillée pour les MS/GS mais je deconseille
cecildodo Posté(e) 25 septembre 2014 Posté(e) 25 septembre 2014 Moi je la trouve beaucou trop dure pour mes PS.
Moustache Posté(e) 25 septembre 2014 Posté(e) 25 septembre 2014 Le 24/09/2014 à 20:34, asar a dit : La patplum est tres bien mais la de giotto aussi je la trouve trop dure. Elle est pourtant conseillée pour les MS/GS mais je deconseille C'est la même... Patplume est le nom du produit, Giotto est la marque, et pas trouvé mieux...
cecildodo Posté(e) 26 septembre 2014 Posté(e) 26 septembre 2014 Moi qui ai longtemps fabriqué ma propre pâte à modeler, je la trouve beaucoup moins souple que la mienne pour les petites mains de mes PS.
Louise Posté(e) 1 février 2015 Posté(e) 1 février 2015 Je fabrique ma pâte à modeler ET j'ai de la Patplume. Elles ne sont pas destinées à la même utilisation. La Patplume est beaucoup plus dure. Son intérêt est donc de muscler les petits doigts et de pouvoir la découper par exemple. Mes élèves préfèrent celle que je fabrique car elle est plus souple.
Nighty Posté(e) 25 juin 2015 Posté(e) 25 juin 2015 Le dilemme se pose pour moi également. Ouverture de classe donc beaucoup de besoins mais la liste s'allonge et le budget ... :/ Connaissez vous la pâte à modeler bubber ? http://www.jouets-ludiloo.be/fr/catalog/bubber/bubber-le-jeu-des-formes-nouvelle-formule~bub022.aspx
maumar Posté(e) 25 juin 2015 Posté(e) 25 juin 2015 La pâte à modeler de chez ODMP est parfaite, elle est relativement chère par rapport à d'autres mais on l'utilise plusieurs années sans problème.
badaboom12 Posté(e) 26 juin 2015 Posté(e) 26 juin 2015 j'ai une question "pratique": dans quel récipient rangez-vous la pâte à modeler ?? je la mettais dans des pots de confiture mais à chaque fois, les élèves ont du mal à la ressortir... alors je cherche autre chose !
Messages recommandés