Aller au contenu

Pâte à modeler : laquelle choisir ?


Princesse Leia

Messages recommandés

La pâte à modeler de chez ODMP est parfaite, elle est relativement chère par rapport à d'autres mais on l'utilise plusieurs années sans problème.

Plusieurs années ? houlà, moi je la change tous les 6 mois, voire tous les 3 mois, elle pourrait faire plus, mais au niveau hygiène, ça me parait être un minimun.

j'ai une question "pratique": dans quel récipient rangez-vous la pâte à modeler ??

Banale boite plastique avec couvercle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dilemme se pose pour moi également. Ouverture de classe donc beaucoup de besoins mais la liste s'allonge et le budget ... :/

Connaissez vous la pâte à modeler bubber ? http://www.jouets-ludiloo.be/fr/catalog/bubber/bubber-le-jeu-des-formes-nouvelle-formule~bub022.aspx

Ça ressemble à la "pâte nuage" que j'ai en classe : les enfants l'adorent elle est très très douce, souple (voire même trop ce n'est pas avec elle que les petits doigts vont se muscler...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question "pratique": dans quel récipient rangez-vous la pâte à modeler ??

La patplume je la mets dans une barquette, pas besoin de quelque chose d'hermétique car elle ne sèche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement non commandée, j'avais atteint le budget ^^. On va la fabriquer dans un premier temps si ça fonctionne on reste avec ça, sinon j'en commande en janvier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été très mécontente du fonctionnement de l'atelier modelage cette année. Beaucoup de pâte à modeler par terre. Donc, j'envisage d'acheter des plateaux ( hauteur 3 cm catalogue buro pro) pour que chacun joue dans son plateau et non plus sur son set de table afin d'éviter que la pâte à modeler ne tombe par terre. Certains font ils ainsi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été très mécontente du fonctionnement de l'atelier modelage cette année. Beaucoup de pâte à modeler par terre. Donc, j'envisage d'acheter des plateaux ( hauteur 3 cm catalogue buro pro) pour que chacun joue dans son plateau et non plus sur son set de table afin d'éviter que la pâte à modeler ne tombe par terre. Certains font ils ainsi ?

Je ne suis pas certain que la position des poignets sur la table soit très confortable avec un plateau avec un rebord de 3 cm, c'est beaucoup.

Pas certain non plus que ça évite à la pâte à modeler de tomber par terre... peut-être insister sur les règles d'utilisation.

Voire de la qualité de la pâte à modeler, quand elle "s'effrite" trop facilement c'est pas top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui Moustache c'est bien ce qui me gêne que les élèves ne soient pas à l'aise au niveau des poignets. Quant au rappel des règles, comment dire, je n'ai fait que ça et ça ne marche pas très bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je fabrique ma pâte de lune (ou pâte à nuage ?) : http://montessorietcie.eklablog.com/sable-de-lune-pate-de-nuage-a105491234

nMQVx7j-BuFhfa3evktVQuvmyyw@500x375.png

et ma pâte à modeler :

73168909_p.jpg

Je crois que je vais tester cette année ta pâte de lune que j'ai déjà vu plusieurs fois et qui me donne bien envie.

Qu'appelles tu de l'huile pour bébé?

Et as-tu une recette pour ta pâte à modeler?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonsoir,

Je songe à repasser en pâte à modeler du commerce car je suis déçues par les dernières fournées de pâte à modeler "maison" (devient très vite friable, je ne dois pas être douée pour la préparer et mon ATSEM non plus).

J'ai des PS-MS. Je cherche, dans l'idéal, de la pâte à modeler très souple, non grasse, qui ne sèche pas trop vite (et fera au moins une période de 7-8 semaines…).

J'ai déjà eu la patplum de gioto mais j'ai souvenir qu'elle n'était pas souple et que les PS n'étaient pas très à l'aise avec (même les MS à vrai dire…) mais la recette a pu changer depuis 3 ans…

Est-ce que les utilisateurs de patplum pourraient me dire s'ils en sont toujours contents et si la recette a été revue pour avoir une meilleure souplesse ?

J'ai eu de la JOVI super souple mais qui sèche toute de même assez vite (et qui ne se vend qu'en assortiment de couleurs).

Est ce que les utilisateurs de pâte à modeler jovi pourraient me dire si elle tient une période sans sécher ou devenir dure ?

Et si vous connaissez d'autres pâte à modeler adaptée à de PS, j'écoute vos conseils (bon je n'ai pas le budget pour équiper ma classe en bubber…)

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je remonte ce sujet fort intéressant pour moi, pour demander également comment vous conservez le travail fait lors d'un atelier autonome. J'ai vu sur le site maternailes que les élèves avait une sorte de petite feuille plastifiée (A4 ? A5 ?) pour support. Qu'ensuite ils mettaient leur production sur le bureau, mais techniquement comment l'enseignant vérifie ? garde une trace ? et évalue le travail ?  Et surtout qui range ensuite si tout est sur le bureau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...