Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je dirais "i like to listen to music" et surtout la phrase vraiment incorrecte c'est "i'm already in London": il manque un verbe..."I've already been to London" mais signiefierais que tu y es allée, c'est bon plus la peine d'y aller. Sinon, je propose: "I've been to London X years ago".

A mon avis, après like on emploie la base verbale + ing.

• Réponses 152
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• RachidB

7

• Breizhine

7

• Gingembre

7

• laptiteclay

6

Posté(e)

sinon tt le reste est correcte? :S

merci missoub

correct (dsl :S)

Posté(e)

j'ai regardé dans une grammaire anglaise et rien de très clair à ce sujet like+ing. Sinon "my partner", ça fait un peu professionnel je trouve!!! peut-être "my boyfriend" ou "my husband"... et"to inform the actuality", tu es sûre que ça existe?

Posté(e)

WATCH THE NEWS me paraît mieux...

Posté(e)

Merci pour ces encouragements, je pense que tout dépend des personnes que l'on a en face de nous aussi, certain jury se montre plus compréhensif que d'autre! et nous mette alors plus à l'aise que d'autre! je suis déjà gêner de leur faire subir mon piètre niveau mais s'ils en rajoutent en faisant des mimiques du genre "bon ben on y arrivera pas là!" c'est vite décourageant!enfin on verra bien, de toute façon je ne baisserai pas les bras!je tiens trop à avoir ce concours (4e tentative)!

Sinon pensez vous qu'il est possible justement comme tu disais myriouf de leur dire carrément en anglais à la fin de mon entretient (suivant cmt il s'est déroulé) que je suis consciente de ne pas avoir un niveau d'aisance en anglais suffisant mais qu'en travaillant pour ce concours j'ai déjà progresser et que je compte bien poursuivre mes efforts et que pour ce qui est de l'enseigner, mes bases et une bonne préparation de mes séances me permettront d'assurer un enseignement efficace de cette langue pour un niveau primaire?

Qu'en pensez vous?

euh moi je propose ça mais c'est la première fois que je passe ce concours, je sais pas ce que vaut mon avis...

disons que si tu arrives à glisser ça dans l'entretien (genre s'ils te demandent comment tu penses enseigner l'anglais) ça peut montrer que tu as envie de progresser et que tu seras une bonne enseignante même si ton anglais n'est pas parfait.

surtout, si tu arrives à le caser, dis-le en anglais... quant à le dire à la fin, je ne suis pas sûre de l'effet que ça puisse produire, faudrait pas que ça joue contre toi...

au pire même si tu n'arrives pas à leur dire car l'occasion ne se présente pas, répète-toi le à toi juste avant d'y aller pour y croire ! ce sera déjà ça de gagné

Posté(e)

"I like" peut être suivi de "to + inf" ou d'un verbe en -ing lorsque l'on exprime un goût. Ce dernier est bien plus fréquent d'ailleurs.

On peut aussi dire "I enjoy listening to..." ou "I love listening to...", ne pas oublier la préposition "to" après "listen" (listen to music, listen to the radio)

Rappel : le "t" de "listen" ne se prononce pas.

Par contre "I'd like to become a primary school teacher" plutôt que "I'd like becoming", d'abord parce qu'il y a l'idée de but donc "to" est plus approprié, mais surtout parce que "become" n'est pas heureux à la forme continue...

Posté(e)

Demain, je serais dans les dernières vagues d'anglais pour Créteil à Bonneuil. Malgré mon bon niveau, le stress commence à monter, comme quoi :cry:

Posté(e)

Moi aussi demain à Bonneuil à 13h !

Posté(e)

Moi aussi demain à Bonneuil à 13h !

Tu passes la vague juste avant moi, je passe à 13H30.

Je serais reconnaissable, j'ai un ballon de foot à la place du bidon :wink:

D'ailleurs on s'est peut être déjà croisé à l'oral de sport si tu es passé(e) à Bonnueil !

Posté(e)

euh moi je propose ça mais c'est la première fois que je passe ce concours, je sais pas ce que vaut mon avis...

disons que si tu arrives à glisser ça dans l'entretien (genre s'ils te demandent comment tu penses enseigner l'anglais) ça peut montrer que tu as envie de progresser et que tu seras une bonne enseignante même si ton anglais n'est pas parfait.

surtout, si tu arrives à le caser, dis-le en anglais... quant à le dire à la fin, je ne suis pas sûre de l'effet que ça puisse produire, faudrait pas que ça joue contre toi...

au pire même si tu n'arrives pas à leur dire car l'occasion ne se présente pas, répète-toi le à toi juste avant d'y aller pour y croire ! ce sera déjà ça de gagné

Merci myriouf pour ton message, je suis passée hier et du coup je n'ai pas gardé cette idée, j'ai laissé l'entretient se dérouler me disant que de toute façon elles ont bien vu mes "grosses" difficultés, et que c'était à moi de montrer par mon attitude ma volonté! en restant positive jusqu'au bout!j'ai quand même réussi à me faire comprendre malgré une syntaxe assez aléatoire!!!mon jury était très sympa, ça aide! après pour ma note on verra bien je ne m'attend pas à un miracle mais j'ai fais de mon mieux et je ressors sans regret, je crois que c'est l'essentiel maintenant à fond pour l'oral pro! bon courage pour la suite... :wink:

Posté(e)

Audev moi aussi j'ai un ballon à la place du ventre :smile: .

Bon et bien voilà ... je me suis bien plantée à l'anglais ...

texte sur la violence sur les filles et les femmes.

Texte pas dur en soit mais après j'ai eu que des questions sur le texte et je voyais pas quoi dire ... du coup j'ai eu l'impression de me répéter tout le temps ...

En plus j'avais fait une ouverture sur les cybers agressions dans ma conclusion en espérant être dirigé sur internet et bien NON !!! elles sont restés sur le texte ...

peut être qu'en fait j'ai pas compris le texte :blink: j'en sais rien ... je ne pense pas ...

Par contre ce qui m'a énervé c'est que les 2 nanas parlaient pas fort du tout !!! du coup en plus de faire l'effort pour comprendre leurs questions, je devais faire l'effort pour les entendre car après avoir demander 3 fois qu'elles répètent j'osais plus :sad: .

Bref ça m'a fatigué et d'ailleurs à la fin, je ne faisais plus l'effort et je répondais à côté je crois ... car c'était vraiment usant de faire ces 2 efforts à la fois.

Ah et aussi y'a une des 2 du jury qui m'a quasi jamais posé de questions ! en même temps tant mieux car quand elle m'en posait je comprenais rien !!! mais le pire c'est qu'elle m'écoutait pas et écoutait l'autre en face qui passait !!! ça m'a énervé !!!

Et à un moment, y'a eu un gros blanc sans question j'ai flippé ...

Enfin si j'ai 5/20 ça sera déjà bien !

Posté(e)

ah c'est dur quand on est mauvais en langues...j'en sais quelque chose!! j'ai eu 05/20 en espagnol l'an dernier et pourtant j'avais fait de terribles efforts!!!!

il faut se dire que c'est un petit coefficient donc il faudra se rattraper à l'oral pro...

je passe demain en espagnol et...je n'ai pas progressé!!

courage!