Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

T2, novice en cycle 3 ( comme dans tout le reste d'ailleurs ;)) je vous joins mon edt... Pour info : les créneaux d'EPS c'est normal (il faut qu'on aille au village voisin car strictement aucun moyen sur place) et la religion aussi puisque ALSACE-MOSELLE ...

Qui aurait l'amabilité de me dire ce qui cloche ?

Merci

Posté(e)

Bonjour,

alors voici mon cahier journal pour les 2 premiers jours, je vous le propose en exemple, il ne vaut que ce qu'il vaut, je suis T1, c'est donc ma première rentrée...je suis donc très ouvert à toutes critiques, même négatives

Cahier journal 2sept2O1O.doc

Cahier journal 3septembre2010.doc

Tes deux premiers jours me semblent très bien, bien clairs, et à la fois bien détaillés pour ne pas être perdue..

C'est peut-être un peu ambicieux niveau quantité... Mais il vaut mieux prévoir un peu plus quite à décaler ce qui n'a pas été fait et bien prendre sont temps pour toutes les explications et exigences.

Posté(e)

coucou!!

je suis en pleine réflexion car je viens de terminer mes progressions et mon emploi du temps et dans mes progs j'ai prévu de différencier en maths et en francais. le problème c'est que dans mon EDT j'ai prévu ces 2 matières sur le même créneau pour les 2 niveaux : par ex le lundi grammaire de 10h à 10h45. Le pb c'est que je ne sais pas comment m'organiser du coup : est-ce que je fais la même leçon avec les 2 niveaux en différenciant les exos? sachant que ca ne colle pas avec mes progressions... Ou alors en décalé? et dans ce cas comment faire?

:smile: Je sais ca fait beaucoup de questions mais je débarque en cycle 3 et je suis pas mal larguée, alors que je bosse depuis un bon moment déja...

en tout cas si quelqu'un pouvait m'éclairer ca m'aiderait à déstresser un peu et à y voir plus clair...

merci beaucoup! :smile:

Posté(e)

Bonjour,

alors voici mon cahier journal pour les 2 premiers jours, je vous le propose en exemple, il ne vaut que ce qu'il vaut, je suis T1, c'est donc ma première rentrée...je suis donc très ouvert à toutes critiques, même négatives

Cahier journal 2sept2O1O.doc

Cahier journal 3septembre2010.doc

Tes deux premiers jours me semblent très bien, bien clairs, et à la fois bien détaillés pour ne pas être perdue..

C'est peut-être un peu ambicieux niveau quantité... Mais il vaut mieux prévoir un peu plus quite à décaler ce qui n'a pas été fait et bien prendre sont temps pour toutes les explications et exigences.

Alors oui c'est sur niveau quantité j'ai prévu large (très large à mon avis), mais je préfère être sûr d'avoir de quoi les faire travailler au cas où, d'autant que je ne connais pas les habitudes de l'école, ni comment se passe concretement la rentrée...

mais en tout cas merci beaucoup pour ce premier avis, au moins je ne me plante pas complètement :-)

et les autres sont les bienvenus

Posté(e)

coucou!!

je suis en pleine réflexion car je viens de terminer mes progressions et mon emploi du temps et dans mes progs j'ai prévu de différencier en maths et en francais. le problème c'est que dans mon EDT j'ai prévu ces 2 matières sur le même créneau pour les 2 niveaux : par ex le lundi grammaire de 10h à 10h45. Le pb c'est que je ne sais pas comment m'organiser du coup : est-ce que je fais la même leçon avec les 2 niveaux en différenciant les exos? sachant que ca ne colle pas avec mes progressions... Ou alors en décalé? et dans ce cas comment faire?

:smile: Je sais ca fait beaucoup de questions mais je débarque en cycle 3 et je suis pas mal larguée, alors que je bosse depuis un bon moment déja...

en tout cas si quelqu'un pouvait m'éclairer ca m'aiderait à déstresser un peu et à y voir plus clair...

merci beaucoup! :smile:

Si c'est en décalé, tu peux lancer une activité avec tes CE2 pendant que les CM1 sont en autonomie. Du genre, si tu travailles en grammaire l'ordre des mots dans la phrase avec les CE2 et la phrase interrogative avec les CM1 ( exemple). Tu lances ton activité avec les CE2 , manipulation ou autre pendant que les CM1 lisent un texte de découverte et répondent à des questions ( recherche en autonomie sur la phrase interrogative);

Puis tu laisses tes CE2 en autonomie ( exercice de structuration ou trace écrite) pendant que tu fais le bilan avec les cm1 afin d'élaborer la leçon ( par exemple);

Je ne sais pas si je suis très clair.

En fait cela demande de bien chronométrer chaque moment mais pour l'avoir vécu ( et même être inspectée) ça fonctionne;

En espérant t'avoir un peu éclairé, bon courage :blush:

Posté(e)

J'ai une question à vous poser sur l'étude de la langue et l'emploi du temps....

Répartissez vous en faisant par exemple : lundi = grammaire, mardi = conjugaison , jeudi = orthographe, vendredi = vocabulaire

C'est ce que j'ai fait l'année dernière mais le fait d'avoir une semaine entre chaque séance me parait long ....

ou plutot par exemple grammaire lundi et mardi puis ortho jeudi et vendredi ...et on tourne la semaine d'après ???

Je n'arrive pas à me décider .... Si vous pouviez exposer selon vous les avantages/inconvénients de ces deux possibilités ou même en amener d'autres ...

Posté(e)

Bonjour à tous et merci pour toutes les infos données c'est une vrai mine d'or! Je suis Pes et je viens juste d'apprendre que je vais commencer par le CE2-CM1 c'est vrai que c'est stressant d'autant plus que nous n'avons plus de formation IUFM! Mais à la lecture attentive de tous vos messages je me rends compte que cela est possible. En tout cas Merci et dès que cela sera possible j'essayerai de mettre à profit mes experience.

Posté(e)

Bonjour à tous et merci pour toutes les infos données c'est une vraie mine d'or! Je suis Pes et je viens juste d'apprendre que je vais commencer par le CE2-CM1 c'est vrai que c'est stressant d'autant plus que nous n'avons plus de formation IUFM! Mais à la lecture attentive de tous vos messages je me rends compte que cela est possible. En tout cas Merci et dès que cela sera possible j'essayerai de mettre à profit mes experiences.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...