phébé Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 comme céline1275 moi aussi je viens d'apprendre aujourd'hui que j'aurai un ce2 cm1 à 29 au lieu d'un CE1 CE2 à 25... c'est pour décharger l'autre classe qui arrivait à 32. En tous les cas je retrouve tous mes élèves de l'année dernière plus 3 redoublants Cm1... je suis un peu perdue car je n'ai jamais fait de CM1 en même temps je poursuivrais mon programme de l'année dernière... Mais il faut que je fasse un nouvel emploi du temps que je vais certainement trouvé sur ce post (enfin les idées), de nouvelles prog... pfffffffffff le week-end qui vient risque d'être chargé. Que faites vous les deux premiers jours? et merci de m'accueillir
Binoum Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 Salut à tous Pour moi aussi ce sera CE2 CM1 (8 / 13) Je viens de parcourir votre post, merci à tous pour la mine d'idées et de conseils La rentrée approche à grands pas et je ne me sens pas prète du tout... bonne reprise à vous
lillired Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 Bonsoir, je suis à la recherche d'une page type de cahier journal pour le double niveau. J'ai du mal à organiser la mienne.Auriez vous ça dans vos archives svp? merci d'avance
corazon Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 (modifié) Pour celles qui connaissent ce niveau et/ou qui ont eu le temps d'y réfléchir quelles seraient, selon vous, les priorités à gérer demain pour la rentrée, comment être efficace en si peu de temps et gérer correctement un double niveau à la rentrée ? Ah et une question : je pensais les laisser s'installer comme ils voulaient pour les deux premiers jours mais je les sépare quand même non ? Modifié 1 mai 2023 par corazon
loutinoe Posté(e) 1 septembre 2010 Posté(e) 1 septembre 2010 Alors, je dirais que les premiers jours ne sont pas les plus difficiles avec ce cours double. Beaucoup de choses se ressemblent... c'est après que c'est, à mon sens plus compliqué, avec l'introduction des nouvelles notions. Pour Lillired, : le cahier journal en double niveau, j'ai ça... fait en traitement texte : tableau, il suffit de fusionner les cellules quand on travaille en classe entière et de fractionner en 2 colonnes quand on travaille des choses différentes. Mais cette année, je vais tenter autre chose, de plus complet, pour m'épargner quelques fiches de prép. Bonne rentrée à tous! exemple cahier journal cours double.rar
corazon Posté(e) 1 septembre 2010 Posté(e) 1 septembre 2010 Après réflexion je pense que pour me faciliter la vie demain et vendredi je vais faire la même chose pour les deux niveaux. Ca ne fera pas de mal aux CM1 de faire des révisions. Merci loutinoe également pour l'exemple de cahier journal.
luccia Posté(e) 1 septembre 2010 Posté(e) 1 septembre 2010 Pour celle qui connaisse ce niveau et/ou qui ont eu le temps d'y réfléchir quelles seraient selon vous les priorités à gérer demain pour la rentrée, comment etre efficace en si peu de temps et gérer correctement un double niveau à la rentrée ? Ah et une question : je pensais les laisser s'installer comme ils voulaient pour les deux premiers jours mais je les sépare quand meme non ? Moi je les laisse s'installer comme ils veulent mais ils savent que si ça bavarde trop je peux les changer dès le lendemain Pour demain les priorités pour moi serait de te procurer la liste des élèves et de cocher tous les papiers qu'ils vont te ramener. D'avoir une poésie sous le coude. De les faire réfléchir aux règles de vie. Et surtout de commencer à écrire avec des petits exo de français ou des opérations ... Voilà ! (là je vais manger mais je peux te mettre mon journal de classe et mes poésies si tu souhaites)
Nathindo Posté(e) 2 septembre 2010 Posté(e) 2 septembre 2010 Voilà je débute aussi en CE2-CM1 avec 15 CE2 et 7 CM1. N'ayant jamais eu ces deux niveaux, je me sens complètement larguée par les progressions et programmations en mathématiques et en français. Les manuels de l'école ne me plaisent pas (enfin j'ai toujours eu du mal avec les manuels en général mais là....). Je suis assez décontenancée et je ne sais pas par où débuter en français et en mathématiques. Pour le ce2 je vois vaguement le fil conducteur (qui reprend assez le ce1), mais le cm1 c'est le trou noir. Ensuite la gestion des deux niveau aussi me pose problème (mais je me dis que si je sais déjà plus où je vais ça m'aidera ensuite pour gérer le va et vient entre les deux groupes) Bref help!!!
luccia Posté(e) 2 septembre 2010 Posté(e) 2 septembre 2010 Voilà je débute aussi en CE2-CM1 avec 15 CE2 et 7 CM1. N'ayant jamais eu ces deux niveaux, je me sens complètement larguée par les progressions et programmations en mathématiques et en français. Les manuels de l'école ne me plaisent pas (enfin j'ai toujours eu du mal avec les manuels en général mais là....). Je suis assez décontenancée et je ne sais pas par où débuter en français et en mathématiques. Pour le ce2 je vois vaguement le fil conducteur (qui reprend assez le ce1), mais le cm1 c'est le trou noir. Ensuite la gestion des deux niveau aussi me pose problème (mais je me dis que si je sais déjà plus où je vais ça m'aidera ensuite pour gérer le va et vient entre les deux groupes) Bref help!!! tiens si ça peut t'aider Programmation EDL CE2.pdf Programmation EDL CM1.pdf PROGRESSION capmaths 2008.pdf
Nathindo Posté(e) 2 septembre 2010 Posté(e) 2 septembre 2010 Voilà je débute aussi en CE2-CM1 avec 15 CE2 et 7 CM1. N'ayant jamais eu ces deux niveaux, je me sens complètement larguée par les progressions et programmations en mathématiques et en français. Les manuels de l'école ne me plaisent pas (enfin j'ai toujours eu du mal avec les manuels en général mais là....). Je suis assez décontenancée et je ne sais pas par où débuter en français et en mathématiques. Pour le ce2 je vois vaguement le fil conducteur (qui reprend assez le ce1), mais le cm1 c'est le trou noir. Ensuite la gestion des deux niveau aussi me pose problème (mais je me dis que si je sais déjà plus où je vais ça m'aidera ensuite pour gérer le va et vient entre les deux groupes) Bref help!!! tiens si ça peut t'aider Programmation EDL CE2.pdf Programmation EDL CM1.pdf PROGRESSION capmaths 2008.pdf Merci mille fois pour ton aide précieuse!!!
luccia Posté(e) 2 septembre 2010 Posté(e) 2 septembre 2010 Voilà je débute aussi en CE2-CM1 avec 15 CE2 et 7 CM1. N'ayant jamais eu ces deux niveaux, je me sens complètement larguée par les progressions et programmations en mathématiques et en français. Les manuels de l'école ne me plaisent pas (enfin j'ai toujours eu du mal avec les manuels en général mais là....). Je suis assez décontenancée et je ne sais pas par où débuter en français et en mathématiques. Pour le ce2 je vois vaguement le fil conducteur (qui reprend assez le ce1), mais le cm1 c'est le trou noir. Ensuite la gestion des deux niveau aussi me pose problème (mais je me dis que si je sais déjà plus où je vais ça m'aidera ensuite pour gérer le va et vient entre les deux groupes) Bref help!!! tiens si ça peut t'aider Programmation EDL CE2.pdf Programmation EDL CM1.pdf PROGRESSION capmaths 2008.pdf Merci mille fois pour ton aide précieuse!!! heu de rien, d'ailleurs ce n'est pas moi qu'il faut remercier, je crois que c Anniou (mais n'en suis pas certaine) car ce sont les siennes. Je peux aussi mettre mes prog mais comme je ne fais que la 1ère période, j'ai modifié ce que je fais d'habitude pour laisser à ma remplaçante des choses que j'estime plus simpe. Voià ce que ça donne : MDL ce2 période 1 2010:2011.pdf MDL ce2 période 1 2010:2011.pdf
finou33 Posté(e) 2 septembre 2010 Posté(e) 2 septembre 2010 Je vous rejoins dans les ce2-Cm1. Je suis T1 et j'ai été affectée hier aprem' sur ce poste à plein temps avec 6 CE2 et 17 CM1 à 1h de chez moi... (merci l'EN ) Rentrée sur les start in block quoi! Je ne sais pas encore comment m'y prendre du tout! Et dans les apprentissages et dans l'organisation de la classe! POur ces 2 premiers jours, je gère entre révisions et distribution du matériel et je m'y mettrais dès ce weekend! Si vous avez des conseils pour que j'essaye de me mettre des priorités et des objectifs réalisables pour commencer mon année...car là je ne sais pas trop par où commencer!! Je ne connais pas trop les manuels de la classe: CM1: EDL par mots et par phrases de Nathan Euromaths CE2:A portée de mots A la portée des maths Pensez vous que je puisse me contenter de ces manuels? En attendant vos conseils je vais lire attentivement tout le post! Bon courage!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant