Aller au contenu

Organisation CE2-CM1


Messages recommandés

Bonjour à tous

Je me joins également à vous car je vais avoir à la rentrée une classe de CE2-CM1 (14 CE2 et 5 CM1). Je suis T1 et je suis complétement perdue. Quand je vois déjà le travail que vous avez fournie je me demande où vous avez trouvé toute votre inspiration. Anniou, j'ai regardé tes programmations et elles sont vraiment complètes. J'ai une petite question pour toi : comment fais-tu pour choisir les albums que tu souhaites étudier? J'ai pu voir que tu avais déjà tout trouvé pour ton année!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que vous avez des commentaires à faire sur mon emploi du temps et programmations maths ? Merci !

coucou, je suis moi aussi en écoles privées, j'ai fait le CFP de nantes ;)

Alors g regardé ton EDT et y'a un petit truc que je pense qui ne va pas. ça va être très lourd de faire dans la même journée Histoire-géo-sciences !!!! :cry: De plus, 45 min c très court !!! moi il me faut minimum 1h avec la trace écrite à élaborer et faire copier. Pour te donner une petite idée, ces 3 matières plus le sport sont réparties sur les 4 jours. Lundi : Histoire, Mardi : Géo, Jeudi: sciences, Vend : sport. Ces séances sont souvent lourdes à préparer ! D'ailleurs je mets tjs les sciences le jeudi comme ça, le merc, j'ai le temps, de faire les expériences et de préparer le matériel dont j'aurai besoin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je me joins également à vous car je vais avoir à la rentrée une classe de CE2-CM1 (14 CE2 et 5 CM1). Je suis T1 et je suis complétement perdue. Quand je vois déjà le travail que vous avez fournie je me demande où vous avez trouvé toute votre inspiration. Anniou, j'ai regardé tes programmations et elles sont vraiment complètes. J'ai une petite question pour toi : comment fais-tu pour choisir les albums que tu souhaites étudier? J'ai pu voir que tu avais déjà tout trouvé pour ton année!!

Coucou Lillidu62, pour la littérature, c'est une matière que j'aime beaucoup !!! Cette année j'ai envie de travailler sur le policier, j'ai lu pas mal d'albums et les livres que je vais faire sont ceux que j'ai préféré !!! Mis à part Dico Dingo qui n'est pas du genre policier mais pour commencer l'année, je trouve qu'il est rigolo !!! :blush:

Mais il me reste encore à faire toutes les fiches de travail dessus quand je serais sur la période mais au moins j'ai déjà les idées d'album.

Ensuite en ce qui concerne le Fables de La Fontaine, pas du tout de rapport avec le genre policier, mais j'avais envie de les étudier !!! Ça me rappelle mon enfance !! :bleh:

En plus, j'ai acheté le livre "Atout littérature" de chez Retz sur les fables de La Fontaine, là toutes les fiches sont faites, il va bien sûr falloir que je simplifie pour les CE2 car les séquences sont quand même un peu complexes, mais là je suivrai le bouquin.

Biz

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

luccia, j'adore joker, peux tu nous donner le lien vers la tapuscrit, svp?:wub:

voilà le texte

Je découvre .... et j'adore

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eeuuuuh oui :blush: Pas assez ?

Normalement c'est 1h30 d'anglais et 2h de sciences je crois.Pour ma part ce sera bien 1h30 d'anglais (1x1h et 3x15min) et 1h45 (1x1h et 1x45min) de sciences.Mais du coup j'ai moins de français :blush: mais bon puisque du français on en fait dans toutes les matières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

luccia, j'adore joker, peux tu nous donner le lien vers la tapuscrit, svp?:wub:

voilà le texte

Je découvre .... et j'adore

Merci :D

Si vous voulez je vous joins aussi les fiches de travail que j'ai utilisées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez je vous joins aussi les fiches de travail que j'ai utilisées ;)

Ah ben c'est si gentillement proposé :wink:

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eeuuuuh oui :blush: Pas assez ?

Normalement c'est 1h30 d'anglais et 2h de sciences je crois.Pour ma part ce sera bien 1h30 d'anglais (1x1h et 3x15min) et 1h45 (1x1h et 1x45min) de sciences.Mais du coup j'ai moins de français :blush: mais bon puisque du français on en fait dans toutes les matières...

oui c bien ça, 1h30 d'anglais et 2h de sciences, 1h d'histoire et 1h de géo, 3h de sport ... mais pas facile à tout caser :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eeuuuuh oui :blush: Pas assez ?

Normalement c'est 1h30 d'anglais et 2h de sciences je crois.Pour ma part ce sera bien 1h30 d'anglais (1x1h et 3x15min) et 1h45 (1x1h et 1x45min) de sciences.Mais du coup j'ai moins de français :blush: mais bon puisque du français on en fait dans toutes les matières...

oui c bien ça, 1h30 d'anglais et 2h de sciences, 1h d'histoire et 1h de géo, 3h de sport ... mais pas facile à tout caser :cry:

Faut pas oublier d'enlever les 8.3% de récrée à chaque matière! Ca aide un peu à tout faire rentrer :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'enlève pas mal de l'EPS :D parce qu'à la récré, ils se dépensent :bleh: foot, baseball,basket, saut à la corde, course.... :bleh: Le hic c'est que le déplacement à la piscine prend 1h45 :glare: pour 40/45min dans l'eau :sad:

On fera peut-être chant dans le bus pour rentabiliser :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'enlève pas mal de l'EPS :D parce qu'à la récré, ils se dépensent :bleh: foot, baseball,basket, saut à la corde, course.... :bleh: Le hic c'est que le déplacement à la piscine prend 1h45 :glare: pour 40/45min dans l'eau :sad:

On fera peut-être chant dans le bus pour rentabiliser :wink:

ben nous c pareil on fait voile et ça nous prend la demi-journée complète (et il y a 10 séances) !!! Mais comme on y va à pied (50 min aller-retour), qu'il faut se changer, mettre les combinaisons (ça c du sport) ben les 3h comptent :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...