sanleane Posté(e) 16 août 2010 Auteur Posté(e) 16 août 2010 Je suis toujours passée par la cuc (avantage de -25%, ils le font aussi chez Pichon?), en en commandant début juillet, j'ai toujours été livrée soit le jour de prérentrée, soit un des 2 premiers jours de classe. De toute façon ils le propose ainsi. Pour Pichon, tu peux peut-être les joindre téléphoniqument, voir le statut de ta commande, et pourquoi pas te faire livrer chez toi, j'ai fait ainsi pour ma commande majuscule, afin de pouvoir préparer les cahiers avant la rentrée.
scooline Posté(e) 16 août 2010 Posté(e) 16 août 2010 finalement, pour cette année, je vais me contenter de TAOKI, j'oublie momentanément les alphas. Par contre, je m'en servirai peut-être en remédiation, avec la maîtresse E, en soutien si ça existe toujours. Si l'année suivante je peux rester dans cette école et que j'ai encore des CP, peut être qu'alors je me laisserai tenter.
eugénie Posté(e) 17 août 2010 Posté(e) 17 août 2010 finalement, pour cette année, je vais me contenter de TAOKI, j'oublie momentanément les alphas. Par contre, je m'en servirai peut-être en remédiation, avec la maîtresse E, en soutien si ça existe toujours. Si l'année suivante je peux rester dans cette école et que j'ai encore des CP, peut être qu'alors je me laisserai tenter. Je suis comme toi. C'est vrai que les alphas me tentent bien, mais c'est mon 1er CP, en double niveau, et je n'ai pas trop envie de me disperser. L'année prochaine, je saurai où je vais, et ça sera peut-être plus facile. Par contre, moi, j'attaque Taoki dès le lundi, je me réserve le jeudi et le vendredi de la rentrée pour travailler sur les prénoms : un démarrage en douceur.
loolie01 Posté(e) 17 août 2010 Posté(e) 17 août 2010 finalement, pour cette année, je vais me contenter de TAOKI, j'oublie momentanément les alphas. Par contre, je m'en servirai peut-être en remédiation, avec la maîtresse E, en soutien si ça existe toujours. Si l'année suivante je peux rester dans cette école et que j'ai encore des CP, peut être qu'alors je me laisserai tenter. Je suis comme toi. C'est vrai que les alphas me tentent bien, mais c'est mon 1er CP, en double niveau, et je n'ai pas trop envie de me disperser. L'année prochaine, je saurai où je vais, et ça sera peut-être plus facile. Par contre, moi, j'attaque Taoki dès le lundi, je me réserve le jeudi et le vendredi de la rentrée pour travailler sur les prénoms : un démarrage en douceur. Après avoir lu tous les posts sur les alphas ca me tentait bien aussi... C'est vrai que ca doit être un plus pour les élèves en difficultés mais bon pour un premier cp en plus première année en guyane je vais arrêter là les découvertes et les alphas ca sera quand j'aurai déjà vu ce que ca donne un CP donc l'année prochaine si tout va bien... En plus pas le budget pour le matériel (certes j'aurai pu le construire mais bon ca aussi je le laisse pour l'été prochain...) Et comme toi je me réserve les 2 premiers jours pour les prénoms. Par contre pour rentrer un peu dans taoki dès les premiers jeux où il y aura les prénoms des élèves (style chacun va chercher son prénom au tableau) je vais mettre ceux du livre (un par un) Ca fera la présentation de la méthode par la même occasion Une question encore concernant les alphas si je en les utilise pas enfin je veux dire si je ne me consacre par plusieurs jours pour les voir avec les élèves est-ce que de les voir à chaque son ca peut poser problème? Je m'exprime mieux : par exemple pour le a je fais méthode Taoki mais est-ce que quand je montre la lettre a je peux aussi introduire Monsieur A (juste montrer l'image et dire la petite histoire du monsieur a qui se trouve sur les fiches de plusieurs d'entre vous)?? Je peux toujours mais est-ce que ca pourrais servir à des élèves ou leur déservir ou juste être inutile??? En gros faut-il que je laisse tomber complètement les alphas ou est-ce que je peux les utiliser de manière très réduite... merci de vos réponses
emilie974 Posté(e) 18 août 2010 Posté(e) 18 août 2010 finalement, pour cette année, je vais me contenter de TAOKI, j'oublie momentanément les alphas. Par contre, je m'en servirai peut-être en remédiation, avec la maîtresse E, en soutien si ça existe toujours. Si l'année suivante je peux rester dans cette école et que j'ai encore des CP, peut être qu'alors je me laisserai tenter. Je suis comme toi. C'est vrai que les alphas me tentent bien, mais c'est mon 1er CP, en double niveau, et je n'ai pas trop envie de me disperser. L'année prochaine, je saurai où je vais, et ça sera peut-être plus facile. Par contre, moi, j'attaque Taoki dès le lundi, je me réserve le jeudi et le vendredi de la rentrée pour travailler sur les prénoms : un démarrage en douceur. Après avoir lu tous les posts sur les alphas ca me tentait bien aussi... C'est vrai que ca doit être un plus pour les élèves en difficultés mais bon pour un premier cp en plus première année en guyane je vais arrêter là les découvertes et les alphas ca sera quand j'aurai déjà vu ce que ca donne un CP donc l'année prochaine si tout va bien... En plus pas le budget pour le matériel (certes j'aurai pu le construire mais bon ca aussi je le laisse pour l'été prochain...) Et comme toi je me réserve les 2 premiers jours pour les prénoms. Par contre pour rentrer un peu dans taoki dès les premiers jeux où il y aura les prénoms des élèves (style chacun va chercher son prénom au tableau) je vais mettre ceux du livre (un par un) Ca fera la présentation de la méthode par la même occasion Une question encore concernant les alphas si je en les utilise pas enfin je veux dire si je ne me consacre par plusieurs jours pour les voir avec les élèves est-ce que de les voir à chaque son ca peut poser problème? Je m'exprime mieux : par exemple pour le a je fais méthode Taoki mais est-ce que quand je montre la lettre a je peux aussi introduire Monsieur A (juste montrer l'image et dire la petite histoire du monsieur a qui se trouve sur les fiches de plusieurs d'entre vous)?? Je peux toujours mais est-ce que ca pourrais servir à des élèves ou leur déservir ou juste être inutile??? En gros faut-il que je laisse tomber complètement les alphas ou est-ce que je peux les utiliser de manière très réduite... merci de vos réponses Moi aussi, je vais faire comme toi, juste présenter les personnages à chaque son et peut-être les utiliser en soutien, on verra ... Découverte de mes élèves demain!!! (Ile de la Réunion).
eugénie Posté(e) 18 août 2010 Posté(e) 18 août 2010 finalement, pour cette année, je vais me contenter de TAOKI, j'oublie momentanément les alphas. Par contre, je m'en servirai peut-être en remédiation, avec la maîtresse E, en soutien si ça existe toujours. Si l'année suivante je peux rester dans cette école et que j'ai encore des CP, peut être qu'alors je me laisserai tenter. Je suis comme toi. C'est vrai que les alphas me tentent bien, mais c'est mon 1er CP, en double niveau, et je n'ai pas trop envie de me disperser. L'année prochaine, je saurai où je vais, et ça sera peut-être plus facile. Par contre, moi, j'attaque Taoki dès le lundi, je me réserve le jeudi et le vendredi de la rentrée pour travailler sur les prénoms : un démarrage en douceur. Après avoir lu tous les posts sur les alphas ca me tentait bien aussi... C'est vrai que ca doit être un plus pour les élèves en difficultés mais bon pour un premier cp en plus première année en guyane je vais arrêter là les découvertes et les alphas ca sera quand j'aurai déjà vu ce que ca donne un CP donc l'année prochaine si tout va bien... En plus pas le budget pour le matériel (certes j'aurai pu le construire mais bon ca aussi je le laisse pour l'été prochain...) Et comme toi je me réserve les 2 premiers jours pour les prénoms. Par contre pour rentrer un peu dans taoki dès les premiers jeux où il y aura les prénoms des élèves (style chacun va chercher son prénom au tableau) je vais mettre ceux du livre (un par un) Ca fera la présentation de la méthode par la même occasion Une question encore concernant les alphas si je en les utilise pas enfin je veux dire si je ne me consacre par plusieurs jours pour les voir avec les élèves est-ce que de les voir à chaque son ca peut poser problème? Je m'exprime mieux : par exemple pour le a je fais méthode Taoki mais est-ce que quand je montre la lettre a je peux aussi introduire Monsieur A (juste montrer l'image et dire la petite histoire du monsieur a qui se trouve sur les fiches de plusieurs d'entre vous)?? Je peux toujours mais est-ce que ca pourrais servir à des élèves ou leur déservir ou juste être inutile??? En gros faut-il que je laisse tomber complètement les alphas ou est-ce que je peux les utiliser de manière très réduite... merci de vos réponses Moi aussi, je vais faire comme toi, juste présenter les personnages à chaque son et peut-être les utiliser en soutien, on verra ... Découverte de mes élèves demain!!! (Ile de la Réunion). Bonne rentrée alors, et bon courage!
sanleane Posté(e) 20 août 2010 Auteur Posté(e) 20 août 2010 Voici une feuille que je ferai coller sur la couverture, à l'intérieur, du cahiers de sons/lectures du soir. C'est un mot pour les parents leur expliquant un peu comment travailler la lecture avec leur enfant. C'est une explication pour Alphas/Taoki. Attention, il y a une petite coquille, que je n'ai pas encore rectifiée. mémo parents aide aux devoirs 2010.doc
sanleane Posté(e) 24 août 2010 Auteur Posté(e) 24 août 2010 Sanleane : j'ai du faire de nombreuses tentatives. As-tu installé Delivery Reader auparavant ? Je suis en bas débit et le téléchargement a pris plusieurs heures .... C'est bon, cela fonctionne, en fait je ne trouvais pas le fichier sur mon disque dur, c'est règlé maintenant. En fait de manuel enrichi, je trouve cela assez léger au niveau des fonctions, qu'en penses-tu? Finalement, je ne l'achèterai pas, même si c'est un petit prix, je vais utiliser le visualiseur pour le projeter, cela nous permettra déjà de travailler sur l'image.
sanleane Posté(e) 24 août 2010 Auteur Posté(e) 24 août 2010 Moi aussi, je vais faire comme toi, juste présenter les personnages à chaque son et peut-être les utiliser en soutien, on verra ... Découverte de mes élèves demain!!! (Ile de la Réunion). Alors comment s'est passée ta rentrée avec tes élèves et les alphas? Tu as déjà introduit Taoki?
Perrelle Posté(e) 24 août 2010 Posté(e) 24 août 2010 Sanleane : j'ai du faire de nombreuses tentatives. As-tu installé Delivery Reader auparavant ? Je suis en bas débit et le téléchargement a pris plusieurs heures .... C'est bon, cela fonctionne, en fait je ne trouvais pas le fichier sur mon disque dur, c'est règlé maintenant. En fait de manuel enrichi, je trouve cela assez léger au niveau des fonctions, qu'en penses-tu? Finalement, je ne l'achèterai pas, même si c'est un petit prix, je vais utiliser le visualiseur pour le projeter, cela nous permettra déjà de travailler sur l'image. C'est vrai que c'est assez répétitif mais l'idée c'est plus d'accrocher les enfants et ce côté ludique devrait m'aider. Enfin j'espère. L'an passé, j'ai vidéoprojeté mes fiches de lecture plus des feuilles que j'avais scannées car mes élèves étaient assez dispersés et ne suivaint en lecture collective à voix haute; ça m'a vraiment beaucoup aidé. Sinon, je ne trouve toujours le site compagnon avec des images à télécharger. Et vous ?
sanleane Posté(e) 24 août 2010 Auteur Posté(e) 24 août 2010 Non, toujours pas de site compagnon trouvé... à une semaine de la rentrée, ils ne sont pas pressés...
Joyce05 Posté(e) 25 août 2010 Posté(e) 25 août 2010 Coucou les Taoki-tiennnes ! J'ai fait (à partir du fabuleux travail de Charivari, merci Charivari !!!) quelques maisons des sons pour démarrer avec Taoki. C'est ici : http://www.sendspace.com/file/wy3wje
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant