natétoile Posté(e) 9 septembre 2010 Posté(e) 9 septembre 2010 Suite de l'envoi des cartes du syllabaire. Euh, en fait j'ai modifié ces cartes car quand on les imprimait recto-verso le y se retrouvait derrière le i, oups! cartes syllabaire.pdf
emillie62 Posté(e) 9 septembre 2010 Posté(e) 9 septembre 2010 Bonsoir, je viens régulièrement sur ce post mais ne prends presque jamais le temps de remercier les personnes qui partagent leur travail. L'année dernière je travaillais avec Un monde à lire et cette année j'ai changé pour Taoki. J'avais tout préparé l'an dernier (j'étais T2) et cette année je recommence!! je dois dire que votre aide m'est précieuse!! Cette année je dois jongler avec ma petite puce qui va avoir 6 mois.... pas facile! et mon inspection qui arrive fin septembre début octobre... et pour bien commencer j'ai changé de méthode en lecture et en maths!!! J'ai fait des fiches pour le cahier de sons. Je les joins! Bon courage Et merci pour le partage!
Feuille33 Posté(e) 9 septembre 2010 Posté(e) 9 septembre 2010 Pfffffffffff, je suis perdue !!! Tous ceux qui utilisent Taoki, est-ce que vous faites des fiches sons (pour un cahier de sons ou un porte-vues) genre Perrelle ? Vu que les élèves emportent le livre chez eux le soir n'est-ce pas suffisant ? Merci de me répondre rapidement pour ne pas prendre de retard si je dois en faire En tout cas Perrelle tes fiches sont super !
papillon31 Posté(e) 9 septembre 2010 Posté(e) 9 septembre 2010 Pfffffffffff, je suis perdue !!! Tous ceux qui utilisent Taoki, est-ce que vous faites des fiches sons (pour un cahier de sons ou un porte-vues) genre Perrelle ? Vu que les élèves emportent le livre chez eux le soir n'est-ce pas suffisant ? Merci de me répondre rapidement pour ne pas prendre de retard si je dois en faire En tout cas Perrelle tes fiches sont super ! Alors moi, je fais des fiches de sons, car les élèves n'emenent pas leur livre à la maison. Je suis dans une petite école avec peu de moyen ,donc je préfère que le livre reste à l'école pour eviter qu'il ne s'abime. Si tes élèves prennent le livre à la maison, je pense pour ma part, qu'il n'est pas necessaire de donner des fiches sons en plus. Après à toi de voir !! Bon courage !!
sanleane Posté(e) 10 septembre 2010 Auteur Posté(e) 10 septembre 2010 Je fais des fiches sons, car en restant 2 jours sur la même double page, je préfère donner une autre fiche le deuxième soir.
Feuille33 Posté(e) 10 septembre 2010 Posté(e) 10 septembre 2010 Ok, merci pour vos réponses. Je pense que je vais faire des fiches car effectivement, certains livres sont déjà revenus sales et pas couverts comme j'avais demandé. Série neuve et peu de moyens car petite commune aussi.Donc...au boulot !!
Joyce05 Posté(e) 10 septembre 2010 Posté(e) 10 septembre 2010 Je trouve aussi que la qualité du papier n'est pas extra et les pages se froissent super vite !
eugénie Posté(e) 10 septembre 2010 Posté(e) 10 septembre 2010 Moi, je fais comme Sanleane, je leur donne le livre à lire et une fiche son, comme ça, ça fait deux lectures différentes mais ce qui m'embête, c'est que je ne sais pas si je dois donner la fiche son en premier ou après avoir lu le texte. Mais bon, on avance pas à pas. Lundi, on attaque le r et l'association des sons. On va voir...
scooline Posté(e) 10 septembre 2010 Posté(e) 10 septembre 2010 Pfffffffffff, je suis perdue !!! Tous ceux qui utilisent Taoki, est-ce que vous faites des fiches sons (pour un cahier de sons ou un porte-vues) genre Perrelle ? Vu que les élèves emportent le livre chez eux le soir n'est-ce pas suffisant ? Merci de me répondre rapidement pour ne pas prendre de retard si je dois en faire En tout cas Perrelle tes fiches sont super ! Moi je ne fais pas de fiches-sons, je trouve que le livre est suffisant pour relire à la maison, et pour retrouver les sons et mots étudiés. D'autant plus que sur la fiche-son, je n'aurais pas rajouté de mots, puisque je suis partie sur une idée de syllabique sans global. De plus, je n'aime pas multiplier les supports. Soyons simples et efficaces. Pour "rajouter" des lectures à la maison, je préfère ceci: dès que certains sauront un peu lire, ils auront à lire chez eux des fiches du "cahier de vie fourre-tout": poésie, chant, recette, lettre des corres, légendes de photos, phrases de la vie de classe, etc.... Celà d'une manière différenciée, et en complément de la page de Taoki. D'ailleurs je vais commencer dès la semaine prochaine, car j'ai deux lecteurs.
kimayya Posté(e) 11 septembre 2010 Posté(e) 11 septembre 2010 Après une longue reflexion, j'ai décidé comme scooline de ne pas faire de fiche son. Ils auront également dans leur cahier d'autres lectures à faire.
ANNIE34 Posté(e) 11 septembre 2010 Posté(e) 11 septembre 2010 Suite de l'envoi des cartes du syllabaire. Euh, en fait j'ai modifié ces cartes car quand on les imprimait recto-verso le y se retrouvait derrière le i, oups! bonsoir! Merci pour ton travail. Comment utilises-tu les fiches syllabaires? Je n'ai pas encore reçu mes manuels Je devrais les avoir dans le courant de la semaine. Je me prépare...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant