Gaminezarbie Posté(e) 23 janvier 2011 Posté(e) 23 janvier 2011 je ne suis pas passée depuis un moment ! débordée ! pour les séances de noël, j'ai sauté "la piscine" et "la mêlée", ce qui m'a permis de faire noËL avant les vacances et j'ai fait "la piscine" et "la mêlée" la première semaine de reprise et "bonne année" la semaine dernière ... jusqu'à présent j'avais réussi à faire tous les exercices du fichier mais depuis "bonne année" il y a 3 pages à faire en deux jours dur dur ! je vais être obligé de laisser tomber certains exercices d'autant que les exercices de compréhension (2ème jour) sont difficiles pour quelques'uns de mes élèves. petit message pour bloup bloup je crois me souvenir que c'est toi qui avait mis tes affichages "Suite des affichages son avec Borel- Maisonny pour les pages 54 à 65, jusqu'à Noël en fait... j http://www.sendspace.com/file/rx8r5u" ils m'ont été fort utile d'autant plsu que je n'ai pas les images ni les photos de borel maisonny si tu as fait aussi la suite j'avoue que je serais intéressée ! MERCI !!!!! Oui oui ça y est ! Je viens enfin de les continuer mais que jusqu'au son "et"... Je suis un peu débordée depuis les vacances de Noël donc cette semaine j'ai fait le son in sans l'affiche... Je mets au fur et à mesure en ligne. Désolée pour ceux qui comptaient dessus... http://www.sendspace.com/file/xal4gb alors ça c'est super gentil !!!!! merci merci merci !!! j'avais récupéré les images borel sur le site "lapetite souris" j'avais scanné les images références et je me suis fait le in et le on (le on ce soir !!!)
Gaminezarbie Posté(e) 23 janvier 2011 Posté(e) 23 janvier 2011 Merci Bloupbloups pour tes affichages. Tout comme Eugénie j'ai été inspectée cette année. Mon inspectrice ne connaissait pas encore Taoki et préférait une démarche type "A l'école des albums". Pourtant, elle a trouvé Taoki efficace et très bien structuré. Par contre, je ne fais Taoki que le matin. L'après-midi je travaille sur de la littérature jeunesse. On lit des textes qui ne sont pas réécrits et ça marche plutôt bien. Les enfants ne saturent pas trop et moi non plus ! L'avantage, c'est que je n'ai que des CP cette année. Je ne cours donc pas après le temps. Demain j'aborde la page de révision des oi, in, em .... dis dons Perrelle t'avance bien ! je finis le on demain ! petite question : comment fais-tu pour faire la ecture et le fichier le matin pour pouvoir faire autre chose l'après midien lecture?????? moi j'ai réellement l'impression de courir après le temps !!! autre question à tous et à toutes : je viens de réaliser que bientôt je n'aurais plus les grandes affiches et mes élèves aiment beaucoup la phase orale et je la trouve très intéressante ... j'ai envoyé un mail à l'éditeur (sur le site istra)en demandant s'il avait l'intention de les publier ... si vous aussi ça vous parait intéressant faites comme moi envoyez un mail à istra ! votre avis ? BIZ et bon courage pour demain Gaminezaarbie
alexandra11 Posté(e) 24 janvier 2011 Posté(e) 24 janvier 2011 J'ai commencé am/em/im/om ce matin. C'est la 1ère leçon qui se fait sans l'image. J'ai expliqué à mes élèves que les choses devenaient un peu plus compliquées (comme faire 3 pages sur le fichier au lieu de 2) parce qu'ils progessaient. Donc c'est assez bien passé (mais c'est vrai que l'affiche est bien pratique!). Tous mes élèves ont bien décollé sauf 1 pour qui on se fait du soucis: arrivé au mois d'octobre en maintient CP, ne connait toujours pas les sons simples, n'arrive pas à suivre quand on lit (même les syllabes), en production d'écrit il est très proche de l'incriture inventée que pourraient avoir des MS/GS...pas facile en ce moment de lui faire comprendre que i+n se dit [in], alors qu'il ne sait même pas le son que fait le P par exemple. (Moi aussi, je cours après le temps...)
Perrelle Posté(e) 24 janvier 2011 Posté(e) 24 janvier 2011 Pour répondre à Gaminezarbie : je fais environ 2X45 min le matin. Les enfants sont tellement rôdés que les phases qui prenaient du temps au début de l'année vont très vite. J'ai même arrêté de donner le livre le week-end car ils faisaient les sons en avance !!!!
Perrelle Posté(e) 24 janvier 2011 Posté(e) 24 janvier 2011 Pour répondre à Gaminezarbie : je fais environ 2X45 min le matin. Les enfants sont tellement rôdés que les phases qui prenaient du temps au début de l'année vont très vite. J'ai même arrêté de donner le livre le week-end car ils faisaient les sons en avance !!!!
Mélusine1976 Posté(e) 24 janvier 2011 Posté(e) 24 janvier 2011 Merci Bloupbloups pour tes affichages. Tout comme Eugénie j'ai été inspectée cette année. Mon inspectrice ne connaissait pas encore Taoki et préférait une démarche type "A l'école des albums". Pourtant, elle a trouvé Taoki efficace et très bien structuré. Par contre, je ne fais Taoki que le matin. L'après-midi je travaille sur de la littérature jeunesse. On lit des textes qui ne sont pas réécrits et ça marche plutôt bien. Les enfants ne saturent pas trop et moi non plus ! L'avantage, c'est que je n'ai que des CP cette année. Je ne cours donc pas après le temps. Demain j'aborde la page de révision des oi, in, em .... dis dons Perrelle t'avance bien ! je finis le on demain ! petite question : comment fais-tu pour faire la ecture et le fichier le matin pour pouvoir faire autre chose l'après midien lecture?????? moi j'ai réellement l'impression de courir après le temps !!! autre question à tous et à toutes : je viens de réaliser que bientôt je n'aurais plus les grandes affiches et mes élèves aiment beaucoup la phase orale et je la trouve très intéressante ... j'ai envoyé un mail à l'éditeur (sur le site istra)en demandant s'il avait l'intention de les publier ... si vous aussi ça vous parait intéressant faites comme moi envoyez un mail à istra ! votre avis ? BIZ et bon courage pour demain Gaminezaarbie Moi je scanne l'image du livre...
Gaminezarbie Posté(e) 24 janvier 2011 Posté(e) 24 janvier 2011 Moi je scanne l'image du livre... J'y ai pensé mais il faudrait une imprimante A3 car le A4 c'est vraiment petit !!!! Je commence le am em im om demain !
Zabou85 Posté(e) 24 janvier 2011 Posté(e) 24 janvier 2011 Bonjour , J'ai une question organisation : j'ai 3 niveaux (GS-CP-CE1) avec 8 CP dont 5 qui sont vraiment entrés dans la lecture. Je voulais commençer avec eux des textes différents comme par exemple le 1er documentaire "le lézard" mais je ne sais pas quand et comment faire car il faudrait qu'ils lisent tout de même l'histoire de Taoki et faire les exercices de compréhension. D'un autre côté, ils sont capables de lire ce texte seuls. Et avec les 3 niveaux (à 28!!), difficile de refaire lecture l'après midi, je fais lecture le matin jusqu'à la récré car je n'ai pas les CE1, ensuite il reste une heure où je fais les matières communes aux 3 niveaux (eps, arts, ddm...). L'après midi, c'est écriture, maths (manip + exos et çà prend du temps pour certains), là je n'ai pas les GS. Après la récré, j'ai les 3 niveaux donc matières communes à nouveau. Comment faites vous ou feriez vous? Merci de votre aide. PS : je n'ai pas les affiches donc ici c'est photocopie A3, pas terrible car noir et blanc, mais çà me fait une séance de langage avec GS-CP et ensuite les CP la regarde sur le manuel en couleur.
Gaminezarbie Posté(e) 24 janvier 2011 Posté(e) 24 janvier 2011 difficile de te répondre ... difficile de sortir de la méthode avec de telles conditions de travail ... bon courage ! petite info au sujet des posters de la suite j'ai envoyé un message aux éditions hachette voilà la réponse Madame, Je fais suite à votre message daté du 23/01/11. Je tiens tout d’abord à vous remercier de l’intérêt que vous portez à notre œuvre « Taoki et compagnie CP ». Je transmets ce jour votre remarque concernant les posters de cette collection à Mlle Delphine Deveaux, Responsable de Projets, qui ne manquera pas de vous donner réponse au plus vite. Vous remerciant de votre confiance, je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de mes respectueuses salutations. --- Muriel KREITZ-CHABOT Assistante du Département Primaire HACHETTE EDUCATION 43, Quai de Grenelle 75905 PARIS CEDEX 15 Tél. : 01.43.92.31.50 Fax : 01.43.92.31.10
Mélusine1976 Posté(e) 26 janvier 2011 Posté(e) 26 janvier 2011 Moi je scanne l'image du livre... J'y ai pensé mais il faudrait une imprimante A3 car le A4 c'est vraiment petit !!!! Je commence le am em im om demain ! Oui, moi je peux car je suis en demi-groupe grâce à la maîtresse REP... Au pire tu agrandis en A3, mais c'est vrai ce sera en noir et blanc... Mais en fait, c'est quoi le problème avec les affiches ? Ils ne les ont pas faites jusqu'au bout du livre ?
sab83 Posté(e) 26 janvier 2011 Posté(e) 26 janvier 2011 Moi je scanne l'image du livre... J'y ai pensé mais il faudrait une imprimante A3 car le A4 c'est vraiment petit !!!! Je commence le am em im om demain ! Oui, moi je peux car je suis en demi-groupe grâce à la maîtresse REP... Au pire tu agrandis en A3, mais c'est vrai ce sera en noir et blanc... Mais en fait, c'est quoi le problème avec les affiches ? Ils ne les ont pas faites jusqu'au bout du livre ? Oui c'est ça il n'y a pas tous les posters.
sanleane Posté(e) 27 janvier 2011 Auteur Posté(e) 27 janvier 2011 C'est un peu dommage, pour le prix...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant