Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est un peu dommage, pour le prix...

ça c'est sûr !

  • Réponses 946
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sanleane

    207

  • eugénie

    60

  • equistrius

    54

  • sab83

    39

Membres les plus actifs

Messages populaires

sanleane

Images publiées

Posté(e)

Puisque chez nous cette période est assez longue, je peux pour une fois faire les révisions correctement. Je trouve que c'est dommage que dans le fichier il n'y ait pas d'exercices pour cela. Je viens de faire des fiches pour les révions des pages 80-81 si ça vous interesse! (il ne manque que la compréhension du texte mais je pense le faire à l'oral et faire une production d'écrit sur autre chose)

Il faudra juste rajouter des couleurs pour les exos 1 et 2.

révisions p80-81.pdf

Posté(e)

Puisque chez nous cette période est assez longue, je peux pour une fois faire les révisions correctement. Je trouve que c'est dommage que dans le fichier il n'y ait pas d'exercices pour cela. Je viens de faire des fiches pour les révions des pages 80-81 si ça vous interesse! (il ne manque que la compréhension du texte mais je pense le faire à l'oral et faire une production d'écrit sur autre chose)

Il faudra juste rajouter des couleurs pour les exos 1 et 2.

moi ça ne me gène pas qu'il n'y ait pas de fiches avec les révisions, justement ça permet de faire autre chose : lecture d'un album ou production écrite en rapport avec la vie de classe...

en ce moment je suis le livre pour les sons mais je ne lis pas les textes ... je suis restée en Afrique les enfants accrochent très bien ...

on a zappé la petite Colombe et on est resté en Afrique avec Tibili et différents albums ...

je suis contente d'être sortie un peu du livre pour leur montrer qu'ils savent lire autre chose ... ce qui n'est pas évident pour tous ...

bonne semaine biz

françoise

Posté(e)

merci Bloup Bloup pour l'affichage mots repères!

Moi je rame après le temps! On a lu les deux livres ultra simples de Ribambelle : "J'ai rêvé que" après les vacances de novembre, "Quel bazar chez Zoé" à la rentrée de Noël. A part ça, j'ai suivi la méthode au pied de la lettre, donc j'ai fait le doc sur le lézard au moment où c'était indiqué et on vient de terminer La grosse faim de P'tit Bonhomme. Après la lecture de l'extrait du manuel, je leur ai relu l'album en entier(Ils le connaissaient de la Grande section) et on l'a lu sur une semaine, donc en quatre jours.(J'ai retapé le texte, mais sans aucune illustration; est-ce que ça intéresse quelqu'un? Si oui je peux essayer mercredi de le mettre en ligne si vous m'indiquez comment vous faites : je suis une vraie tare en informatique)

L'inspecteur ( 13 janvier) ne s'est pas attardé sur la méthode mais il a pris les références car il a trouvé que les élèves lisaient super bien. Du coup il était tout content et n'a rien dit sur mon cahier journal torchon.

Je pense que c'est une bonne méthode mais c'est vrai que je fais Borel-Maisonny à fond alors je ne sais pas ce qui marche. En tout cas ça fait un super ensemble. Je rempile l'an prochain, c'est sûr.

Posté(e)

merci Bloup Bloup pour l'affichage mots repères!

Moi je rame après le temps! On a lu les deux livres ultra simples de Ribambelle : "J'ai rêvé que" après les vacances de novembre, "Quel bazar chez Zoé" à la rentrée de Noël. A part ça, j'ai suivi la méthode au pied de la lettre, donc j'ai fait le doc sur le lézard au moment où c'était indiqué et on vient de terminer La grosse faim de P'tit Bonhomme. Après la lecture de l'extrait du manuel, je leur ai relu l'album en entier(Ils le connaissaient de la Grande section) et on l'a lu sur une semaine, donc en quatre jours.(J'ai retapé le texte, mais sans aucune illustration; est-ce que ça intéresse quelqu'un? Si oui je peux essayer mercredi de le mettre en ligne si vous m'indiquez comment vous faites : je suis une vraie tare en informatique)

L'inspecteur ( 13 janvier) ne s'est pas attardé sur la méthode mais il a pris les références car il a trouvé que les élèves lisaient super bien. Du coup il était tout content et n'a rien dit sur mon cahier journal torchon.

Je pense que c'est une bonne méthode mais c'est vrai que je fais Borel-Maisonny à fond alors je ne sais pas ce qui marche. En tout cas ça fait un super ensemble. Je rempile l'an prochain, c'est sûr.

Je suis intéréssée par l'histoire de P'tit bonhomme en entier.

Je suis bien d'accord : Taoki + Borel Maisonny ça marche avec tous, vite et bien !

Si je refais du CP l'an prochain, je rempile comme toi.

Posté(e)

Je pratique taoki+ les alphas, et cela fonctionne très bien (parfait pour mon dyspraxique dixit le médecin scolaire)

Je reprendrai également Taoki l'année prochaine, c'est certain.

Posté(e)

Je rempile aussi !

Tous ont compris la combinatoire mais j'en ai quand même 3 qui ne mettent aucun sens à ce qu'ils lisent ! Remettre les mots d'un phrase dans l'ordre ils sont incapables ! Je rame avec eux !!!! C'est avec aussi que je n'ai pas de production d'écrit, ça ressemble encore à ce que fait un maternelle qui fait semblant d'écrire comme les grands ...... dur dur

Posté(e)

Pour relativiser, l'élève dyspraxique a du mal a écrire une phrase, même dictée, il a tendance à écrire tous les mots attachés ensemble et là, seules les 2 premières syllabes sont correctes, le reste c'est un grand n'importe quoi, il va falloir que je travaille cela avec lui (et oui, jusqu'ici, il ne travaillait que sur des mots en dictée et production d'écrit).

Niveau sens, à l'oral, cela se passe très bien pour tous, mais seuls face aux questions, dur, dur, pour mes 2 plus faibles. Ce n'est pas lié à la méthode, simplement, il leur faudra un peu plus de temps pour être autonomes.

Posté(e)

Bonjour

Moi je devais sortir le son [ã] aujourd'hui mais je suis en arrêt. JE suis malade depuis novembre et je ne m'en sors pas. J'ai finallement passé plus d'examens et il s'avere que j'ai une infection pulmonaire!! la fête donc je dois encore me reposer il ne faut pas que j'arttrape un nouveau virus!! En ce moment c'est l'hécatombe dans ma classe!!! Les parents nous envoient les élèves malades qui contaminent tout le monde!!! (surtout un)) qui a quand meme contaminé toute sa rangée... bref!!!!

J'ai un peu plus de temps pour venir sur le forum!!

Je remercie encore Bloup Bloup pour ces affichages!!!!!

Mon inspectrice a bien aimé ma méthode donc je suis contente, elle a même demandée à l'autre enseignante de CP de la même ville donc me contatcer pour voir la méthode car elle utilise Ratus et l'inspectrice trouve que c'ets un peu vieux!!!!

Bref mais je ne suis pas sure que pour sa classe çà fonctionne : elle a un très très bion niveau (vive la mixité) et je pense plus qu'une méthode a base d'albums serait plus appropriée!! mais bon!!!

J'ai une lectrice confirmée dans ma classe qui est venue me dire qu'elle s'ennuyait un peu alors elle lis la double page sur une séance je lui donne les exos qu'elle fait en autonomie. Je corrige avec elle (pour ce qu'il y a à corriger)

Elle a déjà lu toute ma collection de livre de la classe. La elle est à la moitié des questionnaires.

Je tape dans de la lecture suivie début CE1! Je suis à la recherche d'albums avec les questionnaires pour lui donner!!

Bon courage!!!

A bientot

Posté(e)

Bonjour

Moi je devais sortir le son [ã] aujourd'hui mais je suis en arrêt. JE suis malade depuis novembre et je ne m'en sors pas. J'ai finallement passé plus d'examens et il s'avere que j'ai une infection pulmonaire!! la fête donc je dois encore me reposer il ne faut pas que j'arttrape un nouveau virus!! En ce moment c'est l'hécatombe dans ma classe!!! Les parents nous envoient les élèves malades qui contaminent tout le monde!!! (surtout un)) qui a quand meme contaminé toute sa rangée... bref!!!!

J'ai un peu plus de temps pour venir sur le forum!!

Je remercie encore Bloup Bloup pour ces affichages!!!!!

Mon inspectrice a bien aimé ma méthode donc je suis contente, elle a même demandée à l'autre enseignante de CP de la même ville donc me contatcer pour voir la méthode car elle utilise Ratus et l'inspectrice trouve que c'ets un peu vieux!!!!

Bref mais je ne suis pas sure que pour sa classe çà fonctionne : elle a un très très bion niveau (vive la mixité) et je pense plus qu'une méthode a base d'albums serait plus appropriée!! mais bon!!!

J'ai une lectrice confirmée dans ma classe qui est venue me dire qu'elle s'ennuyait un peu alors elle lis la double page sur une séance je lui donne les exos qu'elle fait en autonomie. Je corrige avec elle (pour ce qu'il y a à corriger)

Elle a déjà lu toute ma collection de livre de la classe. La elle est à la moitié des questionnaires.

Je tape dans de la lecture suivie début CE1! Je suis à la recherche d'albums avec les questionnaires pour lui donner!!

Bon courage!!!

A bientot

Tu peux peut-être aller sur le fil "stop à la carotte", il y a des petites histoires à lire, crées par des collègues :applause: , avec les graphèmes déjà vu dans Taoki, et même au niveau des consignes, aucun probllème pour l'autonomie. Il y a notamment Stop à la carotte et Le petit loup, que j'utilise en lecture/autonomie.

Posté(e)

Bonjour

Moi je devais sortir le son [ã] aujourd'hui mais je suis en arrêt. JE suis malade depuis novembre et je ne m'en sors pas. J'ai finallement passé plus d'examens et il s'avere que j'ai une infection pulmonaire!! la fête donc je dois encore me reposer il ne faut pas que j'arttrape un nouveau virus!! En ce moment c'est l'hécatombe dans ma classe!!! Les parents nous envoient les élèves malades qui contaminent tout le monde!!! (surtout un)) qui a quand meme contaminé toute sa rangée... bref!!!!

J'ai un peu plus de temps pour venir sur le forum!!

Je remercie encore Bloup Bloup pour ces affichages!!!!!

Mon inspectrice a bien aimé ma méthode donc je suis contente, elle a même demandée à l'autre enseignante de CP de la même ville donc me contatcer pour voir la méthode car elle utilise Ratus et l'inspectrice trouve que c'ets un peu vieux!!!!

Bref mais je ne suis pas sure que pour sa classe çà fonctionne : elle a un très très bion niveau (vive la mixité) et je pense plus qu'une méthode a base d'albums serait plus appropriée!! mais bon!!!

J'ai une lectrice confirmée dans ma classe qui est venue me dire qu'elle s'ennuyait un peu alors elle lis la double page sur une séance je lui donne les exos qu'elle fait en autonomie. Je corrige avec elle (pour ce qu'il y a à corriger)

Elle a déjà lu toute ma collection de livre de la classe. La elle est à la moitié des questionnaires.

Je tape dans de la lecture suivie début CE1! Je suis à la recherche d'albums avec les questionnaires pour lui donner!!

Bon courage!!!

A bientot

Tu peux peut-être aller sur le fil "stop à la carotte", il y a des petites histoires à lire, crées par des collègues :applause: , avec les graphèmes déjà vu dans Taoki, et même au niveau des consignes, aucun probllème pour l'autonomie. Il y a notamment Stop à la carotte et Le petit loup, que j'utilise en lecture/autonomie.

oui merci je l'ai téléchargé je vais lui préparer pour mon retour!!!

bon courage

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...