Zabou85 Posté(e) 12 février 2011 Posté(e) 12 février 2011 Bonjour ! Voici mes évaluations pour cette fin de période. Nous attaquons la révision 6 lundi et je vais en profiter pour faire le point. Je me suis aidée des docs de Sanleane de décembre pour la mise en forme et les idées d'exos Si il y a des erreurs, dites le moi. Je fais 3 envois car trop lourd ! Bilan taoki lecture P3.zip
Zabou85 Posté(e) 12 février 2011 Posté(e) 12 février 2011 Et le dernier : Bilan taoki grammaire P3.zip
sanleane Posté(e) 12 février 2011 Auteur Posté(e) 12 février 2011 Merci Zabou 85. J'ai été malade la semaine dernière et là, j'ai beaucoup de mal à m'y remettre, très fatiguée. Merci pour ces docs que je vais pouvoir utiliser cette semaine.
madamelundi Posté(e) 12 février 2011 Posté(e) 12 février 2011 Je tombe par hasard sur cette discussion et suis sidérée du travail effectué. Vraiment bravo. J'utilise aussi Taoki et mes élèves, pourtant en grande difficulté, aiment beaucoup cette méthode qui est simple. Par contre, comment faites-vous grammaire et vocabulaire ? Où allez-vous chercher les ressources ? Je trouve que dans le manuel c'est un peu léger. Je les travaille beaucoup à l'oral.
sanleane Posté(e) 13 février 2011 Auteur Posté(e) 13 février 2011 Pour ce qui est de la grammaire et du vocabulaire, pour ma part, c'est effectivement essentiellement à l'oral, souvent avec les ce1. Nous comptons très règulièrement les phrases des textes et pour le reste avec les ce1, mais pas d'exercices systématiques. Evidemment pour les dictées de phrases, nous avons besoin de faire des observation s, sur les marques du féminin, du pluriel. Mais il y a déjà tant à faire, que j'en reste à cette manière de faire. L'année prochaine au ce1, nous étudierons cela plus en détail.
Feuille33 Posté(e) 13 février 2011 Posté(e) 13 février 2011 Euh, PANIQUE à bord !!! Après une longue absence pour maladie, je reprends ma classe à la rentrée de ces vacances. Je suis donc allée voir où en étaient mes élèves afin de préparer au mieux ma reprise. Et là, je regarde où ils en sont en lecture : [z] p 54-55 Bon ils sont bien dégourdis mais surtout très en RETARD !!! Je ne vais jamais arriver à rattraper le retard et en prime je vais être inspectée (bon il ne pourra pas me reprocher ce retard) mais quand même. Je ne peux plus non plus me raccrocher à BM que j'avais utilisé au départ mais elle n'a pas pris le relais. Avez-vous une idée pour me secourir ???
Gaminezarbie Posté(e) 13 février 2011 Posté(e) 13 février 2011 feuille33 je suis sidérée ... c'est pas compliqué de suivre le livre du maître comment tes remplaçants ont-ils réussi ça ??? tu peux gagner un peu de temps en faisant les révisions en un seul jour au lieu de 2 pareil sur les pages 82-83 et 84-85 si les digraphes sont bien assimilés ces pages sont de la révision des pages 68-69 et 70-71 tu peux aussi laisser tomber les textes des pages 136 et au-delà et puis il me semble que j'avais fait le calcul et que on finissait la méthode fin mai tu peux donc te dire que tu as une marge de manoeuvre bon courage !!! mais as-tu une idée de la raison d'un tel retard??? autre chose a été fait? BIZ gaminezarbie
madamelundi Posté(e) 13 février 2011 Posté(e) 13 février 2011 Effectivement !!Quel retard. Je me trouve en retard et je commence le [oi]. Ce que je ferais si j'étais dans ton cas, c'est que s'ils sont bien débrouillés, je passerais quelques sons [ p ] par exemple ... Mais seulement s'ils sont bien débrouillés! Je trouve que la méthode est facile et plaît aux enfants. Bon courage pour ta reprise et ton inspection ^^
sanleane Posté(e) 13 février 2011 Auteur Posté(e) 13 février 2011 Euh, PANIQUE à bord !!! Après une longue absence pour maladie, je reprends ma classe à la rentrée de ces vacances. Je suis donc allée voir où en étaient mes élèves afin de préparer au mieux ma reprise. Et là, je regarde où ils en sont en lecture : [z] p 54-55 Bon ils sont bien dégourdis mais surtout très en RETARD !!! Je ne vais jamais arriver à rattraper le retard et en prime je vais être inspectée (bon il ne pourra pas me reprocher ce retard) mais quand même. Je ne peux plus non plus me raccrocher à BM que j'avais utilisé au départ mais elle n'a pas pris le relais. Avez-vous une idée pour me secourir ??? Tu continueras donc avec Taoki? A ta place, je les testerai rapidemment, pour voir s'il est possible de passer rapidemment certains sons: le h doit pouvoir être vu sur une seule journée, de même pour les pages br, bl, qui reviennent à deux reprises, car si les sons sont bien maîtrisés, après tout, ceux ci ne sont que des révisions. Ne fais pas faire tous les exercices à tous tes élèves. Pour l'inspection, ce qui sera évalué c'est ta façon de faire travailler les élèves, et s'ils sont bien dégourdis, c'est le plus important, comme tu le fais remarquer, on ne peut pas te reprocher ce qui a été fait en ton absence.
scooline Posté(e) 13 février 2011 Posté(e) 13 février 2011 Bonsoir. Je suis en vacances depuis vendredi, première zone. J'en suis au son oi, premier jour. Je devrais aller jusqu'au eau en fin de 4ème période. En lecture suivie, j'ai juste fait l'album" Léo". Je n'ai pas encore lu les textes de la fin du livre. On lit des textes dans le " cahier de vie", recettes, comptes rendus divers, poésies... J'ai préparé la lecture en épisodes d'un album très facile: Loulou, de Solotareff, avec des fiches pour 2 niveaux. Si ça intéresse quelqu'un, je vais essayer de le joindre, mais je suis nulle, pas sur que j'y arrive. loulou 1 questions G1.doc loulou 1 questions G2.doc loulou 2 questions G1.doc loulou 2 questions G2.doc loulou 3 questions G1.doc loulou 3 questions G2.doc loulou 4 questions G1.doc loulou 4 questions G2.doc loulou 5 questions G1.doc loulou 5 questions G2.doc loulou 6 questions G1.doc
Messages recommandés