sanleane Posté(e) 11 avril 2011 Auteur Posté(e) 11 avril 2011 Le temps passe, déjà les évaluations de fin de période 4. Elles seront pour moi assez succintes, puisqu'en plus il y a des items à évaluer à l'oral, comme la lecture des mots outils, pour les dictées, j'utiliserai les résultats du contrôle continu.Je les mettrai en ligne ce soir.
sanleane Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Posté(e) 13 avril 2011 et voilà ma petite contribution: Eva écriture transcription.pdf http://www.sendspace.com/file/6o2izt
natétoile Posté(e) 13 avril 2011 Posté(e) 13 avril 2011 Merci Sanleane, Voici les miennes.Il y en a une de compréhension d'un texte inconnu lu en autonomie, une de lecture (passation individuelle) et une de grammaire pour évaluer le repérage des phrases et le repérage du pluriel(celle-ci je savais pas trop comment faire, je sais pas si elle est utile, du coup je veux bien vos avis!). Si jamais ça intéresse quelqu'un, j'ai aussi quelques évals en maths Picbille. Je suis super en retard vu que je suis dans la zone en vacances vendredi. Du coup, cet après-midi, c'est correction de toutes les évals et remplissage des livrets individuels... LECT lettres syllabes mots txt.pdf LECT compréhension.pdf GR phrase et pluriel.pdf
sanleane Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Posté(e) 13 avril 2011 Tiens, j'ai le même programme que toi pour aujourd'hui Natétoile. J'aime beaucoup tes évaluations, je me les mets de côté pour l'année prochaine. Merci!
natétoile Posté(e) 14 avril 2011 Posté(e) 14 avril 2011 Je ne sais pas où tu en es Sanleane, mais pour moi ça y est, c'est bouclé!!! Mes livrets sont tous remplis et en plus demain soir c'est les vacances pour ma zone!!! Bon courage à toi, si tu n'as pas encore fini et bon courage à celles de la dernière zone qui ont encore une semaine à faire !
sanleane Posté(e) 15 avril 2011 Auteur Posté(e) 15 avril 2011 Je suis également en vacances, et là, je suis vraiment très fatiguée. Côté Taoki, nous avons réussi à terminer "ill", mais pas les exercices de compréhension. Tant pis, après les vacances je passe à la suite, je leur ai donné les révisions en devoirs de vacances.
natétoile Posté(e) 15 avril 2011 Posté(e) 15 avril 2011 Waouh! J'suis épatée, t'es vachement en avance sur moi... nous on vient juste de terminer le PH !!! Mais bon, là c'est les vacances et elles sont vraiment les bienvenues!!!
sanleane Posté(e) 15 avril 2011 Auteur Posté(e) 15 avril 2011 En fait sur les 6, il y en a 4 qui lisent tout, 1 à qui c'est utile ces découvertes de nouveau sons, et un qui à un peu de mal avec les nouveaux sons complexes. Maintenant, je ne parle que lecture, côté écriture, il y a encore un peu plus de travail.
amelotomb Posté(e) 20 avril 2011 Posté(e) 20 avril 2011 Bonjour, Jusqu'à présent, j'ai utilisé les alphas.Mais je trouve que cela manque de structure et mes élèves faibles sont un peu perdus.J'ai acheté le manuel Taoki et les cahiers d'exercices. Croyez-vous que ce soit possible d'enchaîner avec Taoki ?
viviane57 Posté(e) 20 avril 2011 Posté(e) 20 avril 2011 Les vacances commencent demain soir pour nous. Je finis la leçon sur le "ill" demain. Je suis contente d'être arrivée là, je leur donnerai la révision à lire pendant les vacances. Je suis contente du niveau de lecture de mes CP de cette année. Tous déchiffrent sans essayer de deviner (ce qui n'était pas le cas avec la méthode précédente), même mon petit dyspraxique-déficitaire en attention. L'an prochain, je reprends donc Taoki sans hésiter. J'aurai à nouveau des CP/CE1, mais avec une enfant autiste au CP (et donc un dyspraxique-déficitaire en attention en CE1 et un enfant avec de lourdes difficultés qui refera un CE1). J'avoue que je crains l'arrivée de la petite autiste qui n'a une capacité d'attention que très courte et nécessite de lourdes adaptations pédagogiques... Son médecin m'indiquait notamment hier qu'il me faudrait passer essentiellement par le canal visuel à tout moment (c'est son canal pour les apprentissages) et donc qu'il me faudrait adapter Taoki à la petite en y ajoutant des images sous les mots, inscrire les consignes sous forme de logo et inclure systématiquement un exemple, un modèle car elle fonctionne par imitation etc... Je sais que certains d'entre vous ont tapé des exercices car ils n'avaient pas le fichier, je sollicite donc votre générosité et serais soulagée si vous vouliez bien me les faire parvenir en version modifiable pour que je puisse profiter des vacances (les grandes...) pour intégrer les images, les logo et exemples-modèles nécessaires...! Cela me ferait gagner du temps. Je peux ensuite partager ce que j'aurai produit (cela peut servir aussi pour des enfants qui ont du mal à démarrer en lecture, etc...) ... Je donne mon adresse mail en MP Merci d'avance...!
sanleane Posté(e) 20 avril 2011 Auteur Posté(e) 20 avril 2011 Les vacances commencent demain soir pour nous. Je finis la leçon sur le "ill" demain. Je suis contente d'être arrivée là, je leur donnerai la révision à lire pendant les vacances. Je suis contente du niveau de lecture de mes CP de cette année. Tous déchiffrent sans essayer de deviner (ce qui n'était pas le cas avec la méthode précédente), même mon petit dyspraxique-déficitaire en attention. L'an prochain, je reprends donc Taoki sans hésiter. J'aurai à nouveau des CP/CE1, mais avec une enfant autiste au CP (et donc un dyspraxique-déficitaire en attention en CE1 et un enfant avec de lourdes difficultés qui refera un CE1). J'avoue que je crains l'arrivée de la petite autiste qui n'a une capacité d'attention que très courte et nécessite de lourdes adaptations pédagogiques... Son médecin m'indiquait notamment hier qu'il me faudrait passer essentiellement par le canal visuel à tout moment (c'est son canal pour les apprentissages) et donc qu'il me faudrait adapter Taoki à la petite en y ajoutant des images sous les mots, inscrire les consignes sous forme de logo et inclure systématiquement un exemple, un modèle car elle fonctionne par imitation etc... Je sais que certains d'entre vous ont tapé des exercices car ils n'avaient pas le fichier, je sollicite donc votre générosité et serais soulagée si vous vouliez bien me les faire parvenir en version modifiable pour que je puisse profiter des vacances (les grandes...) pour intégrer les images, les logo et exemples-modèles nécessaires...! Cela me ferait gagner du temps. Je peux ensuite partager ce que j'aurai produit (cela peut servir aussi pour des enfants qui ont du mal à démarrer en lecture, etc...) ... Je donne mon adresse mail en MP Merci d'avance...! J'ai également un élève dyspraxique visuo-spatiale avec déficit de l'attention, et qui déchiffre très bien à présent. Il a encore du mal avec les sons complexes, mais en s'aidant des référents, il est tout à fait capable de se débrouiller. Pour ta future élève, peut-être serait-ce bien d'utiliser les alphas? Pour le côté visuel, il n'y a pas mieux.
sanleane Posté(e) 20 avril 2011 Auteur Posté(e) 20 avril 2011 Jusqu'à présent, j'ai utilisé les alphas.Mais je trouve que cela manque de structure et mes élèves faibles sont un peu perdus.J'ai acheté le manuel Taoki et les cahiers d'exercices. Croyez-vous que ce soit possible d'enchaîner avec Taoki ? Vu que Taoki est une méthode syllabique, aucun problème pour le passage de l'un à l'autre. J'ai commencé 15 jours avec les alphas seuls avant d'enchaîner avec Taoki, et les alphas me servent toujours encore à introduire les nouveaux sons. Bien utile pour le g doux et le g dur, ainsi que pour la lettre c. Selon les sons déjà vus avec les alphas, tu peux piocher les textes qui t'intéressent dans Taoki.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant