Aller au contenu

Taoki en 2010/2011


Messages recommandés

Je voudrais répondre à equistrius qui notait à juste titre un certain cafouillage dans la pagination des extraits du Cahier d'exercices de Je lis,j'écris qu'on peut trouver sur le site. Nous avons réparé l'erreur.

Une information: ce Cahier d'exercices (éditions Les Lettres bleues) sera en librairie le 6 juin prochain. Il suit la progression du manuel et comporte des notes destinées aux enseignants comme dans un livre du maître,ainsi que des propositions de prolongements possibles en classe entière.

Nous sommes (je suis un des auteurs) convaincus qu'un travail très attentif à la construction de l'écrit est essentiel, et l'expérience nous a montré que cela offre aux élèves des capacités d'orthographe et d'écriture de phrases, de textes tout à fait performantes...dès le CP.

Nous avons également mis en ligne sur le site www.leslettresbleues.fr une rubrique Le livre du maître contenant un mode d'emploi du manuel et un récapitulatif de quelques principes qui guident notre démarche dans La conduite des apprentissages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 946
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sanleane

    207

  • eugénie

    60

  • equistrius

    54

  • sab83

    39

Membres les plus actifs

Messages populaires

sanleane

Images publiées

Janine tu devrais ouvrir un sujet sur ta méthode, parce qu'ici ceux que ça intéresse ne te liront pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne pour me donner les dimensions des posters ? :sad:

autre question : si j'achète le fichier 1, faut-il compléter avec d'autres exercices ? Ma collègue par exemple fait 4 pages d'exercices par son, or le fichier en propose 2...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne pour me donner les dimensions des posters ? :sad:

autre question : si j'achète le fichier 1, faut-il compléter avec d'autres exercices ? Ma collègue par exemple fait 4 pages d'exercices par son, or le fichier en propose 2...

merci

Pour la taille des posters, si tu veux la taille exacte, je pourrai te répondre mardi car avant je ne vais pas à l'école mais c'est à peu près la taille des formats affiche, un peu plus grand.

Pour ma part, je trouve que ce que propose le fichier est suffisant, je ne vois pas l'intérêt de multiplier les exercices. Au début, ils ont besoin de repères pas de se noyer dans des pages et des pages d'exercices mais ceci n'est que mon humble avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne pour me donner les dimensions des posters ? :sad:

autre question : si j'achète le fichier 1, faut-il compléter avec d'autres exercices ? Ma collègue par exemple fait 4 pages d'exercices par son, or le fichier en propose 2...

merci

Mais que leur propose t-elle? Je trouve que cela fait beaucoup, même avis que sab. On peut faire d'autres activités après, avec des jeux sur les sons (Takawir, zoo des sons,...), de manière ludique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sab. J'ai besoin du format car :

- si c'est beaucoup plus grand que du A3 je les achète

- si c'est à peu près du A3 alors il vaut mieux photocopier la scène du manuel en A3 couleur (galère mais moins cher)

Je trouve aussi que 4 pages c'est beaucoup pour les élèves et pour moi (il faut corriger quand même !) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sab. J'ai besoin du format car :

- si c'est beaucoup plus grand que du A3 je les achète

- si c'est à peu près du A3 alors il vaut mieux photocopier la scène du manuel en A3 couleur (galère mais moins cher)

Les posters doivent être en A2 (deux feuilles d'A3 collées en gros). Nous rangeons nos posters dans une pochette à dessin et ça dépasse un peu quand même, si ça peut te donner une idée de la taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sab. J'ai besoin du format car :

- si c'est beaucoup plus grand que du A3 je les achète

- si c'est à peu près du A3 alors il vaut mieux photocopier la scène du manuel en A3 couleur (galère mais moins cher)

Je trouve aussi que 4 pages c'est beaucoup pour les élèves et pour moi (il faut corriger quand même !) :wink:

Tu peux les acheter alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'intéresse beaucoup à cette méthode pour la rentrée prochaine. J'ai lu que le guide péda était téléchargeable(du moins l'an dernier) mais là je ne le trouve plus. C'était sur le site Istra?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'intéresse beaucoup à cette méthode pour la rentrée prochaine. J'ai lu que le guide péda était téléchargeable(du moins l'an dernier) mais là je ne le trouve plus. C'était sur le site Istra?

oui. Je l'ai téléchargé, c'est gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'intéresse beaucoup à cette méthode pour la rentrée prochaine. J'ai lu que le guide péda était téléchargeable(du moins l'an dernier) mais là je ne le trouve plus. C'était sur le site Istra?

http://www.editions-istra.com/cp/pages/catalogue/fiche-livre/taoki-et-compagnie-cp-guide-pedagogique-edition-2010-1165554.html

Tu cliques sur Ressources à télécharger puis guide pédagogique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

théo, il faut s'identifier sur le site d'Istra (ça ne prend que quelques instants). On trouve aussi quelques autres ressources gratuites accompagnant la méthode (les histoires de Taoki, les images des personnages, les mots repères)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...