Aller au contenu

Cles2 et C2i2e


fred6384

Messages recommandés

je suis tout à fait d'accord avec toi et je trouve cela injuste mais bon....

Quant à la pétition,je l'ai signé aussi en espérant sincèrement que cela marche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Personnellement, je trouve que le niveau est vraiment trop élevé pour ce CLES 2 !! et puis, que les aprents de 3 enfants et sportifs de haut-niveau soient dispensés, c'est vraiment pas normal .. mais no comment.

J'ai trouvé en surfant sur le net, une pétition à ce sujet, pour la session 2012. ---- ICI --------

Je ne sais pas si çà sert vraiment, mais, on sait jamais !!! (surtout que çà prend 30 sec :blush: )

A DIFFUSER largement !

Signée et envoyée à un maximum de contacts susceptible de signer lui aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux dernières infos il faut avoir le cles2 et le c2i2e pour obtenir le concours. J'ai peur que si tu n'obtiens pas l'un ou l'autre tu perds tout. Mais cela a le temps de changer, ces certificats devaient être obligatoire pour la session 2011 et ils ont été repoussés donc on verra pour la session 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux dernières infos il faut avoir le cles2 et le c2i2e pour obtenir le concours. J'ai peur que si tu n'obtiens pas l'un ou l'autre tu perds tout. Mais cela a le temps de changer, ces certificats devaient être obligatoire pour la session 2011 et ils ont été repoussés donc on verra pour la session 2012.

La session 2012 c'est bien celle de septembre 2011 si je ne me trompe pas. Donc pour faire la rentrée scolaire 2012/2013, il faudra le concours, le master 2, le cles 2 et le c2i2e...

Si l'on a pas un des quatre, à mon avis on ne sera pas fonctionnaire stagiaire et on aura un an pour valider ce qui nous manque. Mais je n'ai pas trouvé de sources officielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la session 2012 c'est celle de septembre 2011 et je pense que tu as raison, les candidats auront le bénéfice du concours pendant un an s'ils n'obtiennent pas le master 2, le cles ou le c2i mais tout comme toi je ne trouve pas de sources officielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site du MEN

Ici

Sur la droite, il y a les textes de référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site du MEN

Ici

Sur la droite, il y a les textes de référence.

Oui, mais rien y figure concernant la non-obtention d'un des quatre "diplômes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la session 2012 c'est celle de septembre 2011 et je pense que tu as raison, les candidats auront le bénéfice du concours pendant un an s'ils n'obtiennent pas le master 2, le cles ou le c2i mais tout comme toi je ne trouve pas de sources officielles.

Tu confonds : t'as 1 an pour avoir le master 2 si tu n'avais pas réussi à le valider (mais il faut que tu sois inscrite en master 2 pour pouvoir te présenter).

Pour les certifications en particulier niveau CLES2 ou C2i2e c'est au moment d'être nommé fonctionnaire stagiaire. Si tu ne les as pas, tu perds ta place.

Moi je trouve ça ridicule votre histoire pour le CLES2, si vous n'arrivez pas à avoir un niveau d'anglais potable, comment voulez vous faire pour enseigner l'anglais ?

De la même façon je trouve ça lamentable que les sportifs de haut niveau ou les parents de 3 enfants en soit dispensés !

Bref, la disposition a été repoussée d'un an, pour laisser le temps aux candidats de se former. N’espérez pas plus ! Et tant mieux pour les candidats qui répondent aux critères ! Allez-y, signez la pétition des médiocres et des cancres ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la session 2012 c'est celle de septembre 2011 et je pense que tu as raison, les candidats auront le bénéfice du concours pendant un an s'ils n'obtiennent pas le master 2, le cles ou le c2i mais tout comme toi je ne trouve pas de sources officielles.

Tu confonds : t'as 1 an pour avoir le master 2 si tu n'avais pas réussi à le valider (mais il faut que tu sois inscrite en master 2 pour pouvoir te présenter).

Pour les certifications en particulier niveau CLES2 ou C2i2e c'est au moment d'être nommé fonctionnaire stagiaire. Si tu ne les as pas, tu perds ta place.

Moi je trouve ça ridicule votre histoire pour le CLES2, si vous n'arrivez pas à avoir un niveau d'anglais potable, comment voulez vous faire pour enseigner l'anglais ?

De la même façon je trouve ça lamentable que les sportifs de haut niveau ou les parents de 3 enfants en soit dispensés !

Bref, la disposition a été repoussée d'un an, pour laisser le temps aux candidats de se former. N’espérez pas plus ! Et tant mieux pour les candidats qui répondent aux critères ! Allez-y, signez la pétition des médiocres et des cancres ! :rolleyes:

je ne suis pas d'accord avec toi car lors de mon stage en responsabilité les curs d'anglais se passaient super bien mais je sais très bien que je n'arriverai jms à avoir ce cles 2 (il est surtt réservé aux personnes presque bilingues!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...