Aller au contenu

Cles2 et C2i2e


fred6384

Messages recommandés

Pour le 3ème concours est-ce vrai que le cles2 est obligatoire seulement après l'année de stage, en clair si on a les oraux en juin 2012, de sept 2012 à juin 2013 on est PES et le cles 2 serait exigible seulement à partir de septembre 2013? Est-ce-que quelqu'un peut confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recu aujourd'hui par email: Les candidtas au concours externe ne seront déclarés définitivement admis qu’après remise de leur diplôme de

Master 2, des certifications CLES 2 et C2i2e au plus tard le 31 août 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recu aujourd'hui par email: Les candidtas au concours externe ne seront déclarés définitivement admis qu’après remise de leur diplôme de

Master 2, des certifications CLES 2 et C2i2e au plus tard le 31 août 2012.

Je pense qu'on a reçu le même e-mail (de l'académie de Créteil pour ma part). Donc le problème pour les candidats libres a été complètement ignoré... à moins que quelque chose ne soit miraculeusement mis en place juillet/août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout à fait créteil moi aussi. Ca veut dire qu'on est tous obligés de présenter le C2i à la rentrée, candidats libres comme d'iufm...Je pense que ca ne bougera pas d'ici septembre malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. Quelqu'un a rééssayer d'écrire au Ministre ? Pendant une année électorale je ne sais pas qi ça aura un impact, mais si on est plusieurs ???

Courage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne serait pas honnete de supprimer le C2i2e à la fin de l'année alors que beaucoup onr passé du temps dessus !

Plusieurs universités proposaient pour le candidats libres (grenoble, reims, strasbourg, lyon, cergy...) Ils allaient pas venir vous chercher. Il fallait se renseigner par vous même.

Néanmoins, je crois qu'à Cergy il y a encore des possibilités... Mais il faut faire vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne serait pas honnete de supprimer le C2i2e à la fin de l'année alors que beaucoup onr passé du temps dessus !

ton raisonnement est étrange. Tous ceux qui ont travaillé dessus savent bien que ce truc est bidon. Alors si on peut rétablir une année de formation et supprimer ces deux certifications débiles, ça serait chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les iufm proposaient dans quasiment toutes les regions, c'est sur il fallait faire la demarche de les contacter et de payer les frais d'inscriptions... la aussi, on le savait que c'tait obligatoire pour septembre et il fallait anticiper ,

quand on passe un concours comme cela, il faut anticiper et ne pas se laisser avoir pour des betises, comme pour certains la certification natation obligatoire pour l admissibilité, c'est le meme systeme

Cela ne changera pas cette année, apres a avoir avec le nouveau gouvernement, mais faut pas rever, c'est obligatoire pour premier, second dgré, agreg... va falloir faire avec et le prendre en consideration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne serait pas honnete de supprimer le C2i2e à la fin de l'année alors que beaucoup onr passé du temps dessus !

ton raisonnement est étrange. Tous ceux qui ont travaillé dessus savent bien que ce truc est bidon. Alors si on peut rétablir une année de formation et supprimer ces deux certifications débiles, ça serait chouette.

Je te confirme que c'est un truc bidon.

Mais quelle injustice si certains ont déjà payé les frais (souvent énorme) et qu'à la fin on dise que c'est annulé. De plus, si tu l'as passé tu as du te rendre compte que c'était une prise de temps énorme.

Personnelement j'aurai préféré réviser et garder mes euros plutôt que de passer cette certification...

On ne change pas les règles du jeu à la fin de la partie pour favoriser telle ou telle personne.

Ps: Je suis entièrement d'accord avec Pomba ! Très bonne comparaison avec la natation même si c'est pas le même prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...