Aller au contenu

Cles2 et C2i2e


fred6384

Messages recommandés

Après des recherches internet je n'ai pas trouvé réponse à ma question alors je vous la soumet !

Je vais rentrer en M1 à l'iufm l'an prochain et lorsque je passerai le concours il me faudra ce CLES2 obligatoirement, or celui ci n'est valable que 2ans à ce que j'ai compris donc je me demandais si dans la mesure où l'on a son concours et que l'on a reussi à valider le cles2 mais il y a de ça plus de 2ans, est ce qu'il faudra quand meme le repasser !??

Je sais pas si je suis très claire, en résumé, si je valide mon cles 2 cette année 2011, que je passe mon concours en 2012, que j'echoue et que je veuille le retenter en 2013,est ce qu'il me faudra repasser ce cles 2 ????? raaaa..

D'avance merci =)

Le CLES2 une fois que tu l'as, tu l'as ! Ce que tu racontes concerne surtout le TOEIC et le TOEFL (payants donc forcément si les gens les repassent c'est mieux !). Après si t'as réussit ton CLES2 avec de bonnes notes je vois pas comment ton niveau de langue peut radicalement changer en deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est vraiment gavant toutes ces réformes, j'ai moi-même du reprendre mes études pour un M2, c'est pas ce qui m'a enchantée le plus...on se demande ce qui nous attend encore...

Mais au moins si j'ai bien compris dans tout ce charabia administratif, on peut passer un diplôme équivalent, genre le TOEIC, ça marche aussi?

Courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut un MASTER2, un C2i2e, un Cles2, une attestation 50m natation, et le PSC1 .... whaouuuu !!!

La prochaine étape: j'imagine que ce sera le DOCTORAT :blink: on ne sait jamais !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ce matin j'ai assisté à ma réunion de rentrée en M2. Nous avons demandé au directeur de l iufm, ce qu'il se passait en cas d'échec au CLES et de réussite au concours. Il nous a dit clairement qu'il en avait aucune idée. Il a aussi dit qu'en ce moment ils font pression (profs IUFM,...) dans toutes les réunions qu'ils ont, pour que le ministère change les textes cette année pour le cles2 et C2I. Il nous expliquait que beaucoup voulaient que cette réforme change surtout au niveau des CAPES (et oui un prof de sport doit aussi avoir le cles2!) mais qu'ils essayaient aussi de le modifier pour le crpe! Le directeur doit nous tenir au courant donc dès que j'ai du nouveau je vous le dis....mais bon faut pas rêver non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai assisté à ma réunion de rentrée en M2. Nous avons demandé au directeur de l iufm, ce qu'il se passait en cas d'échec au CLES et de réussite au concours. Il nous a dit clairement qu'il en avait aucune idée. Il a aussi dit qu'en ce moment ils font pression (profs IUFM,...) dans toutes les réunions qu'ils ont, pour que le ministère change les textes cette année pour le cles2 et C2I. Il nous expliquait que beaucoup voulaient que cette réforme change surtout au niveau des CAPES (et oui un prof de sport doit aussi avoir le cles2!) mais qu'ils essayaient aussi de le modifier pour le crpe! Le directeur doit nous tenir au courant donc dès que j'ai du nouveau je vous le dis....mais bon faut pas rêver non plus...

tu es dans quel iufm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour le C2i2E ça ne risque pas de changer ...

Dans mon académie, même si cette année on était normalement dans l'année de transition, ils exigent le C2i2E aux PES pour qu'ils soient titularisés ... Ainsi 4 PES de mon département doivent s'inscrire à l'université afin de suivre les cours pour avoir le C2i2E ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai assisté à ma réunion de rentrée en M2. Nous avons demandé au directeur de l iufm, ce qu'il se passait en cas d'échec au CLES et de réussite au concours. Il nous a dit clairement qu'il en avait aucune idée. Il a aussi dit qu'en ce moment ils font pression (profs IUFM,...) dans toutes les réunions qu'ils ont, pour que le ministère change les textes cette année pour le cles2 et C2I. Il nous expliquait que beaucoup voulaient que cette réforme change surtout au niveau des CAPES (et oui un prof de sport doit aussi avoir le cles2!) mais qu'ils essayaient aussi de le modifier pour le crpe! Le directeur doit nous tenir au courant donc dès que j'ai du nouveau je vous le dis....mais bon faut pas rêver non plus...

IUFM de Carcassonne ?? :)

Sinon, pour ceux qui parlent d'économies : vous pensez quoi des "avions de chasse" au Moyen Orient ?

Je suis aussi contre ces deux diplômes, mais ne cherchons pas d'excuses bidons. Le gouvernement est responsable des baisses de postes, et de ces mesures "élitistes". Le pire, c'est que je ne pense pas que ça change une fois 2012 passé :cry:

Enfin, sinon, pour ne pas "flooder", on ne sait effectivement pas comment seront gérés les cas d'admission au concours pour ceux qui n'auront pas valider les deux diplômes. Mais j'ai bien peur que pour ceux dans ce cas, il leur faille repasser le concours... Tellement de personnes se présentent qu'il ne sera pas difficile de trouver une personne possédant les diplômes demandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir, j'aimerais avoir quelques précisions concernant le CLES/TOEIC,

Est-ce que l'on peut prendre la langue que l'on veut ou y'a-t-il un choix imposé?

Autre question, est-ce qu'un Diplôme de Compétence en Langue est valable ou pas???

D'avance merci pour vos réponses.

Sèb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'aimerais avoir quelques précisions concernant le CLES/TOEIC,

Est-ce que l'on peut prendre la langue que l'on veut ou y'a-t-il un choix imposé?

Autre question, est-ce qu'un Diplôme de Compétence en Langue est valable ou pas???

D'avance merci pour vos réponses.

Sèb

tu as le choix de la langue

le DCL est valable si tu as validé le niveau 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...