Aller au contenu

Cles2 et C2i2e


fred6384

Messages recommandés

Merci pour vos réponses...

mais de rien, nous sommes tous là pour ça ..

un peu tous dans la même "galère" il me semble :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Cles, Si on a un deug dans une langue, on a bien l'équivalence non?

il me semble que oui :

"Candidats dispensés de produire le CLES2

les titulaires d'un diplôme sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins deux ans dans le domaine des langues étrangères, acquis en France ou dans un autre État membre de l'Union européenne ou partie à l'accord sur l'Espace économique européen

les lauréats justifiant du diplôme du baccalauréat général, technologique ou professionnel comportant l'indication "section européenne", "section de langue orientale" ou "option internationale", ou de la délivrance simultanée du diplôme du baccalauréat général et d'un diplôme de fin d'études secondaires étranger, prévue à l'article D. 334-23 du code de l'éducation, ou d'un diplôme de fin d'études secondaires d'un État étranger dont les épreuves se déroulent en majeure partie dans une langue autre que le français

les lauréats ressortissants d'un État membre de l'Union européenne ou partie à l'accord sur l'Espace économique européen autre que la France, lorsque le français n'est ni leur langue maternelle, ni la langue officielle ou l'une des langues officielles de l'État considéré, et qui justifient d'avoir effectué tout ou partie de leur scolarité obligatoire dans des établissements enseignant dans la langue ou dans l'une des langues de leur pays d'origine, autre que le français

les mères ou pères d'au moins trois enfants

les sportifs de haut niveau."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

je cherche désespérément quelqu'un qui puisse me confirmer que : si on a le concours en juin, mais pas le c2i2e ou le cles, on conserve le bénéfice du concours pendant 1 an, le temps de les repasser. ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche désespérément quelqu'un qui puisse me confirmer que : si on a le concours en juin, mais pas le c2i2e ou le cles, on conserve le bénéfice du concours pendant 1 an, le temps de les repasser. ??

J'espère ! Car rien n'est prévu pour les candidats libres admissibles comme moi (ou alors le nombre de place est ridicule, comme à l'IUFM de Créteil par exemple :(). Les universités et IUFM ne certifient que leurs étudiants (c'est la réponse que j'ai eue à mes mails).

J'ai prévenu les personnes compétentes et elles sont bien au courant du problème. Ainsi à l'inspection académique de Créteil la personne responsable m'a bien dit qu'ils n'allaient pas refuser des admis à cause de ça. Et le président du jury irait aussi dans ce sens. Ils espèrent qu'un dispositif spécial va être mis en place pour ces cas particuliers (c'est-à-dire les candidats libres non étudiants).

Mais si tu es en prépa master 2 Mohagnes tu devrais pouvoir bénéficier de la formation et certification au C2i2e non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je le passe en candidate libre et comme tu dis, le nombre de places que l'IUFM de Créteil avait proposé était ridicule.

J'ai également contacté l'Inspection, écrit au Ministère de l'Education pour savoir s'il y avait au moins la possibilité de nous laisser au moins jusqu'à la titularisation (on ne sait jamais) mais c'est que c'est le parcours du combattant, entre le nombre de place limité, les prix trop chers, on se sait plus vers qui se tourner.J'espère que le dispositif sera mis en place.

Courage pour cette dernière ligne droite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis absolument d'accord avec le fait que le C2i2e n'a aucun interet.

Mais il faut avouer que si celui ci est retiré maintenant, c'est injuste pour ceux qui ont payé des sommes énormes et pour ceux qui y ont passé du temps au détriment des oraux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cergy ils font une session d'avril à Juin/Juillet pour les candidats libres !

Oui à 400€ !

C'est abusé !!! Mais c'est obligatoire...

Et maintenant que les gens ont payé ca m'étonnerai qu'ils annulent ça cette année ! Mais on ne sait jamais... c'est tellement bizarre ces dernieres années !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...