Aller au contenu

Cles2 et C2i2e


fred6384

Messages recommandés

Donc si l'on en croit ce document, mes notes de licence d'histoire (sachant que j'ai une ue anglais) suffisent à l'équivalence si j'ai eu la moyenne ? J'ai eu mon concours en 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûre. D'après ce que j'ai compris, les notes de licence suffisent s'il s'agit d'une licence de langue. Pour les autres, ce sont les notes de master.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non va voir plus bas :

Ajout suite à la publication du journal officiel en date du 11 octobre 2012 : A titre transitoire et pour les sessions 2012, 2013 et 2014, les lauréats des concours peuvent également produire l'un des diplômes ci-après lorsque le champ disciplinaire majeur de la formation n'appartient pas au domaine des langues vivantes étrangères :

― diplôme national de master délivré après la validation de l'aptitude à maîtriser une langue vivante étrangère conformément au troisième alinéa de l'article 6 de l'arrêté du 25 avril 2002 relatif au diplôme national de master ;

autre diplôme de l'enseignement supérieur obtenu en France et sanctionnant un cycle d'études d'au moins deux ans validant des enseignements comprenant la pratique d'au moins une langue vivante étrangère.

Toutefois, la moyenne générale des notes obtenues en langue vivante étrangère doit être égale ou supérieure à 10 pour chacun des semestres du cycle d'études conduisant au diplôme obtenu, qui peut être, le cas échéant, l'un des diplômes nationaux délivrés au niveau intermédiaire après l'obtention de 120 crédits européens lors des études universitaires conduisant au grade de licence ou après l'obtention des 60 premiers crédits européens après la licence.

Lorsque le diplôme est délivré au vu des résultats obtenus à un examen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que c'est bon alors. il faudra regarder le nombre d'ECTS (je ne sais pas trop comment ça fonctionne, quand j'ai passé mes diplômes, ce n'était pas comme ça).

Sinon, d'après ce que j'ai compris, tu es lauréate 2012, tu dois donc justifier dans les 3 ans, soit après ta titularisation... ;o)

Le problème se pose plus pour ceux qui n'ont pas M1 et M2 MEEF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si j'ai les équivalences ça me fait ça de moins à faire... Car même si on a trois ans, on a finalement peu de temps dans l'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui tout à fait d'accord. Ce que je veux dire c'est qu'une fois titularisée, plus trop de risque. Il ne vont pas licencier tous ceux qui n'auront pas le CLES2. J'ai même vu un endroit o^il est noté que les titulaires auront 3 ans pour se présenter à l'épreuve. Ce n'est plus noté obtention.

Après je peux me tromper, mais ça m'étonnerait, les syndicats n'auraient pas été aussi contents d'avoir obtenu la suppression du CLES avant titularisation si ça ne donnait qu'un délai supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Informations certifications C2i - CLES et titularisation

Dans le cadre de la réforme de la formation des personnels enseignants et d'éducation, la titularisation des fonctionnaires stagiaires demeure conditionnée par l'obtention de ces deux certifications.
  • L'exigence de ces deux pré-requis a été intégrée aux contenus des formations universitaires conduisant à la délivrance du master MEEF.
  • Les autres catégories de stagiaires ayant suivi un cursus hors master MEEF et lauréats des sessions 2013 et 2014 exceptionnelle qui n'ont pas validé ces certifications, devront passer ces deux certificats dans un délai de 3 ans à compter de la date de leur titularisation.
  • Les académies mettent en place un dispositif renforcé de formation afin que les intéressés acquièrent, dans les meilleurs délais, ces certifications.
  • Les CLES et C2i ne sont pas requis pour les lauréats aux recrutements réservés.

Source: http://espe.univ-lyon1.fr/formation/scolarite/scolarite-714923.kjsp?RH=1370933522878

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a contradiction : c'est noté "la titularisation des fonctionnaires stagiaires demeure conditionnée par l'obtention de ces deux certifications" et ensuite "devront passer ces deux certificats dans un délai de 3 ans à compter de la date de leur titularisation"....

Voici un copier coller de l'article 62 du décret de 2013 (c'est là que c'est noté "se présenter") . Il est bien précisé qu'on peut être titularisé sans le CLES et sans le C2i2e.

les candidats ayant subi avec succès les épreuves d'un des concours organisés au titre des sessions 2012, 2013 ou d'un des concours prévu par le décret n° 2012-1477 du 27 décembre 2012 susvisé peuvent être titularisés nonobstant l'absence de détention du certificat de compétences en langues de l'enseignement supérieur ou du certificat de compétences en informatique et internet.

Les agents mentionnés au premier alinéa du présent article qui ne détiennent pas le certificat de compétences en langues de l'enseignement supérieur ou le certificat en informatique et internet à la date de leur titularisation sont tenus de suivre, dans un délai de trois ans à compter de cette date, les actions de formation mises en œuvre en vue de la préparation de ces qualifications et de se présenter aux certifications correspondantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour l'année prochaine,pour ceux qui tenteront le CRPE 2015, retour en arrière , il faudra valider le CLES ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris, vous devez valider le CLES, mais vous avez trois ans après la titularisation pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...