Aller au contenu

Cles2 et C2i2e


fred6384

Messages recommandés

merci Diosc je vais faire ça. Ce qui me dérange surtout c que par malchance j'ai validé 4 semestres sur 6 et dans les deux non validés y'en a 1 en deug et un en 3eme année donc j'espère qu'il ne faut pas les 2 de la L3!

Envoie les tous, ils te diront lesquels sont valables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que vont-il faire avec les équivalences qui ont été données avant le nouvel arrête et qui ne sont plus valides actuellement notamment celles obtenues avec une seule UE de langue en Licence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également envoyer mes relevés de note de licence afin de vérifier l'équivalence car je n'ai pas eu un score suffisant au TOEIC (695) donc si ça ne va pas, il va vite falloir que je songe à le repasser.

Mais à votre avis, à qui faut-il les envoyer? Au service des concours j'imagine? J'ai peur qu'en envoyant mon dossier par courrier il se perde dans les méandres de l'académie :getlost:

Je peux comprendre que si tout les admissibles commencent à demander confirmation ça risque d'être difficile pour eux mais vous n'avez pas peur d'apprendre une mauvaise nouvelle à la dernière minute vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info je suis PES, ça urge donc encore un peu plus pour moi... Donc même si ça leur donne du boulot en rabe, pas le choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais ce n'était pas du tout contre toi Amandinedine :blush: , je comprends tout à fait, c'est juste parce que je m'imagine bien qu'ils vont râler, mais qu'ils râlent, cette incertitude permanente est lourde pour nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je suis également PES et inquiétée par cette équivalence.

Cependant, il est bien stipulé sur le site de l'éducation nationale "un autre diplôme de l’enseignement supérieur obtenu en France et sanctionnant un cycle d’études d’au moins deux ans validant des enseignements comprenant la pratique d'au moins une langue vivante étrangère." par conséquent si l'on a validé 4 semestres de Langue vivante lors de nos années de licence et avec une note supérieure ou égale à 10, nous avons l'équivalence pour le CLES étant donné qu'il s'agit de mesure transitoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai envoyé pleins de mails au rectorat et aucune réponse... Au tel ça ne décroche pas, c'est formidable.

Finalement, ou puis je envoyer les relevés de notes pour avoir une réponse?

Et y'a pas de mal pour le message précédent hein, c'est juste que le manque d'infos est vraiment lourd pour tout le monde mais ils ne semblent pas s'en inquiéter plus que ça la haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général dans les cursus universitaires, l'option de langue n'est présent qu'un semestre sur 2, c'est donc difficile d'en avoir 4 sur un cycle de 2 ans.

Et dans certaines université comme Aix-Marseille, une même UE de langue peut très bien être choisie en Licence 1 comme en Master 2... Les étudiants de ces niveaux étant mélangés, suivent le même cours et réalisent le même partiel.

La même UE serait donc valable en équivalence parce que passée en M2 et pas en L1 ?

Ils vont avoir du mal dans l'académie de ne pas accepter une seule UE validée pendant le cursus universitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:unsure: :unsure: Ca va vraiment être compliqué ces équivalences, je rejoins Diosc!

Moi sur ma licence j'ai 5 semestres avec une ue de langue, et sur les 5, j'en ai validé 4 (sans compensation, la 5ème avec compensation). Du coup, OK j'ai 4 semestres MAIS sur 3 ans, et non sur 2...

De quoi s'arracher les cheveux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...