Aller au contenu

Cles2 et C2i2e


fred6384

Messages recommandés

:unsure: :unsure: Ca va vraiment être compliqué ces équivalences, je rejoins Diosc!

Moi sur ma licence j'ai 5 semestres avec une ue de langue, et sur les 5, j'en ai validé 4 (sans compensation, la 5ème avec compensation). Du coup, OK j'ai 4 semestres MAIS sur 3 ans, et non sur 2...

De quoi s'arracher les cheveux!

je suis un peu dans la mm situation que toi sur 6 semestres de Licence j'ai 4 semestres validés (S2 S3 S4 S5). Je vais envoyer un mail avec les infos et je verrai bien. Fais pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les dispenses pour les contractuels selon vous c'est pour qui? car moi j'ai fait des remplacements d'instit ds le privé et en IME c'est ça? et si oui il est pas precise si il y a une durée ?

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question concernant le C2i2e :

Imaginons qu'on ne valide pas l'ensemble des items (il en faut 23/28 pour être reçu) mais disons 20/28, doit-on repasser tout le C2i2e ou seulement les items manquants ?

Si vous avez la réponse, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux ! :)

Et pour ceux qui galèrent pour le Cles2 et équivalences, bien du courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A qui envoyez vous les mails pour les équivalences CLES ? J'ai tenté le rectorat de mon académie mais pas de réponse...

Pour info je suis de Nantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce qui est écrit sur certains sites du sgen ;

"Par sgencfdt77 dans Débuter dans le métier le 18 Octobre 2012 à 15:53

Certificat de compétences en langues de l'enseignement supérieur de deuxième degré (CLES 2)

Devant l'impossibilté de le faire passer aux étudiants de master, sa production avait été repoussée une première fois en 2012. Au cours de cet été, les conditions des lauréats de l'externe avaient été alignées sur ceux de l'internet ce qui revenait à en différer la possession en septembre 2013.

Un arrêté paru au Journal Officiel le 12 octobre a assoupli pour les lauréats de 2012, 2013 et 2014 les conditons d'exemption.

Il suffira à ces lauréats pour satisfaire aux exigences du Cles2 d’avoir obtenu une moyenne générale supérieure ou égale à 10 durant le ou les semestres où une langue étrangère a été étudiée lors d’études menant à un diplôme Bac+2 ou lors de la première année postérieure à la licence.

Lire l’arrêté

Je ne comprends plus rien, ici il est dit que un seul semestre en licence est valide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors fonçons... j'ai l'impression que les avis changent tout le temps sur ce thème là, envoyons nos notes maintenant j'ai envie de dire... Moi j'aimerai juste que le rectorat me réponde, c'est très pénible de lancer des appels dans le vide!

Et en vérifiant ma boite mail, j'ai bien envoyé un message à la DIVEC de Nantes, il y a de cela un peu plus de 3 semaines... toujours rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...