Aller au contenu

Cles2 et C2i2e


fred6384

Messages recommandés

Donc ce n'est pas du tout STUPIDE d'avoir des compétences dans une autre langue que l'anglais :devil:

Non bien sûr que non! Bien au contraire! Mais ce sont certaines remarques qui le sont...

Pétition signée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, dans mon école apparemment seul l'anglais est autorisé selon mes collègues...

Bref, quoiqu'il en soit que les notes de licence de langue soient acceptées c'est un fait, mais alors ils devraient faire de même avec les notes de langues des autres licences. En attendant plusieurs pes comme moi se retrouvent dans la merde et on ne peut rien faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le mail que je viens de recevoir d'un syndicat :

Le ministère avait annoncé la licence l'an dernier, puis l'avait enlevé. Devant l’ampleur du problème à cette rentrée, et devant les protestations des syndicats, le gouvernement vient de publier un arrêté qui dispense du CLES2 toutes les personnes qui peuvent attester d’ UE de Licence (ou DEUG) avec un relevé de note supérieur à 10.

C’est une bonne nouvelle pour les fonctionnaires stagiaires et les étudiants concernés !

Mais malheureusement, la situation reste injuste pour un grand nombre d'étudiants et de fonctionnaires stagiaires.

Il est totalement anormal que des étudiants et fonctionnaires stagiaires fassent les frais des défaillances de l’université !

Pour que tous et toutes soient enfin débarrassés de ce souci, signez, diffusez cette pétition ! Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc à nouveau les notes de licence sont autorisées, c'est certains ? Car j'avais vu cet arrêté mais mon directeur d'IUFM m'a encore dit le contraire il y a deux jours, voilà pourquoi j'étais encore dans le doute.

J'ai signé la pétitiion, en espérant que cela reste comme c'est dit dans le message...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la confirmation ben 26! C'est bien ce qui est écrit sur l'arrêté de Légifrance. Faudrait que le SIAC 1 mette ses sources à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, dans mon école apparemment seul l'anglais est autorisé selon mes collègues...

Bref, quoiqu'il en soit que les notes de licence de langue soient acceptées c'est un fait, mais alors ils devraient faire de même avec les notes de langues des autres licences. En attendant plusieurs pes comme moi se retrouvent dans la merde et on ne peut rien faire

Je comprends mieux ta réaction, c'est vrai qu'il y a des écoles qui sont loin de ce qu'on apprend dans les livres, et même très loin.

En ce qui me concerne, ma licence de maths ne me dispense pas de quoi que ce soit!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas fait d'anglais pendant cette licence ? Rien que tu puisses mettre en avant ? Là encore il y a un gros problème... J'avoue que si ma licence me permet de valider ce foutu CLES j'en serai plus que ravie, mais cela ne règle pas les soucis des PES qui sont dans ton cas. Cette mesure est très inégalitaire, je ne comprends pas ce qu'ils cherchent à faire à part dégouter de futurs enseignants et étudiants de master. On manque de profs d'un côté, on durcit l'accès à la profession de l'autre, il faut faire annuler cette mesure et j'espère vraiment que les syndicats vont leur faire entendre raison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si je comprends bien, ma Licence d'espagnol tout comme mon UE d'anglais validée en Master me permettent d'être habilitée en langue, quelle qu'elle soit ?

Parce que c'est vrai que c'est un peu bizarre d'être habilitée dans une langue mais devoir en enseigner une autre...

Remarquez que je me pose trop de questions inutiles : de toute façon, avec les exigences actuelles, je peux être doublement habilitée (en espagnol et en anglais). Si c'est pas merveilleux, ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait trop longtemps que j'ai eu ma licence, avant 2002, et je me souviens avoir fait de l'espagnol en licence mais niveau collège. De toute façon, ça me plait pour l'instant de faire un peu d'espagnol chaque jour. L'année dernière j'avais étudié l'espagnol à l'IUFM, et le jour J , le DCL n'avait rien à voir avec ce qu'on nous avait appris, pendant 1h30 tu dois prendre des notes (bêtes) à partir d'un texte, puis tu dois écouter une conversation, puis tu dois avoir une vraie convesation téléphonique et enfin tu dois écrire une lettre. J'ai eu le niveau B1-2 alors que c'est B2 qui est demandé, donc je dois le repasser. C'était pas compliqué mais trop long, c'est comme si on te donnait 100 additions de 2 chiffres à faire en 10 min. J'ai aussi trouvé cet examen stupide!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...