Aller au contenu

Cles2 et C2i2e


fred6384

Messages recommandés

Si cela peut aider, en mai dernier j'avais posé la question sur le site du siec et la réponse était pour moi sans ambiguïté :

Un copier/coller du retour :

Ce mail vous a été envoyé depuis le site du SIEC

Examen / Concours : PROF. ECOLES PUBLIC

Série - spécialité / Mode de recrutement : 3EME CONCOURS

Département : 92

Votre question était la suivante :

Bonjour,

Je souhaite passer le 3ième concours de septembre 2012 dans l'académie de Versailles (92).

Pour se faire, je souhaite savoir si je bénéficierai d'une équivalence CLES2 sachant que j'ai un BAC+3 avec une UE Anglais en S6 (LMD).

Si oui quelle est la démarche à suivre ?

Merci d'avance pour votre retour avisé.

Cordialement,

Réponse du SIEC :

Bonjour

Suite à votre mail, je vous informe que si vous avez eû plus de 10/20 à votre UE d'anglais, vous êtes dispensée de passer le Cles 2. Vous devrez fournir une photocopie de votre relevé de notes si vous êtes admissible au concours.

Cordialement

Veuillez agréer l'expression de nos salutations distinguées,

Maison des examens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre temps, le gouvernement a changé...et sur le site du siac il faut la moyenne à tous les semestres soit en DEUG soit en M1...je suis aussi cncernée par cette histoire de CLES, je suis PES cette année dans le premier degré, je n'ai pas eu la moyenne à tous mes semestres en licence et je suis passée directement en M2 après la PE1 avec une dispense de M1 et du coup on se fait avoir...NOtre académie n'a encore rien mis en place pour nous...les formations sont affreusement chères et avec deux niveaux et les formations le mercredi et vendredi, je me demande quand je vais pouvoir me former...

Que de stress et d'angoisse :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toubabou : aurais-tu le mail de contact du siec car je ne le trouve pas, merci beaucoup

désolée j'ai confondu SIAC et SIEC !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je vais retenter de joindre le rectorat en envoyant mes relevés de notes... J'espère que ce sera bon, je suis d'accord sur le fait qu'on ait pas le temps pour cette formation cles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour à tous

Je relance ce sujet parce que la question se pose toujours aujourd'hui.

Je suis admise au concours 2014 exceptionnel et donc PES à la rentrée de septembre 2014. Dans les textes il est dit que si l'on peut justifier d'au moins deux ans où les UE de langues sont validés, nous sommes dispensés du CLES2.

Dans mon cas, j'ai validé 4 semestres en licence mais sur 3 ans (S1, S4, S5, S6). Lors de la réunion des affectations nous avons posé la question mais nous n'avons pas obtenu de réponse de la part du rectorat, ni de la part du syndicat.

Quelqu'un parmi vous serait dans mon cas et aurait une réponse?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce qui est écrit sur certains sites du sgen ;

"Par sgencfdt77 dans Débuter dans le métier le 18 Octobre 2012 à 15:53

Certificat de compétences en langues de l'enseignement supérieur de deuxième degré (CLES 2)

Devant l'impossibilté de le faire passer aux étudiants de master, sa production avait été repoussée une première fois en 2012. Au cours de cet été, les conditions des lauréats de l'externe avaient été alignées sur ceux de l'internet ce qui revenait à en différer la possession en septembre 2013.

Un arrêté paru au Journal Officiel le 12 octobre a assoupli pour les lauréats de 2012, 2013 et 2014 les conditons d'exemption.

Il suffira à ces lauréats pour satisfaire aux exigences du Cles2 d’avoir obtenu une moyenne générale supérieure ou égale à 10 durant le ou les semestres où une langue étrangère a été étudiée lors d’études menant à un diplôme Bac+2 ou lors de la première année postérieure à la licence.

Lire l’arrêté

Je ne comprends plus rien, ici il est dit que un seul semestre en licence est valide.

Est-il valable pour les sessions de 2014?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un document pdf donnant les équivalences et dispenses au CLES2, mais il fait plus de 100ko même zippé, du coup je sais pas comment faire.

Par contre pas d'équivalence au C2i2e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou peut-on voir ce document ?

Moi ca fait maintenant deux ans que demande si mes notes de licence suffisent et toujours pas de réponses claires et précise, c'est super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...