Aller au contenu

Réussir son CP/CE1


Messages recommandés

Aah, sinon, j'ai terminé mon affichage date/météo :heat: Tout est plastifié, préparé, prêt à l'emploi, manque plus qu'à l'afficher en classe... Comme plein de trucs :lol:

frise_ddm.jpg

Si ça vous intéresse, j'ai tout mis ici : Affichage/Frise au fil du temps C2

:)

Allie, j'adore !!!! et je me demande si je ne vais pas adopter !!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 489
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Allie67

    43

  • asoni

    29

  • Petitebouh

    29

  • sanleane

    27

j'adore j'adore j'adore ! :wub: je vais fortement m'en inspirer !!! :applause: merci d'avoir partagé ton travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà....je me suis enquiquinée pour faire ça !

Suis déçue parce qu'il faudra que je repasse au feutre quand même ! Tant pis ! M'enfin si quelqu'un a une meilleure idée que l'utilisation de WordArt, je prends !!! :smile:

euhh où est ma PJ ??? mdr !!! je ne sais plus mettre de fichier joint ici !!!

Je cherche !

Bon ça me fatigue ! c'est trop gros et je ne trouve plus la bonne manip....je vais manger ça ira mieux après :devil_2:

Modifié par ciclette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Katsam, l'écriture des noms de famille pour les CP, tu le vois comment ? :)

La reconnaissance des prénoms, c'est une activité où les élèves doivent lire le prénom que je montre (dans l'une des 3 écritures) et expliquer comment ils font pour savoir quel prénom c'est (première lettre, longueur du mot ...)

Je demandais plus par rapport à l'écriture des noms de famille des CP sur la page de garde de leur cahier du jour. Les anciens GS/futurs CP savent écrire leur prénom mais leur nom de famille, non. Tu leur prépares des étiquettes ?

Désolée, j'ai été trop vite dans ma réponse tout à l'heure !

Ils ont un sous-main avec leur nom et leur prénom écrit dessus comme modèle.

De plus, le groupe que je vais avoir en CP a un bon niveau et la plupart sait déjà écrire son nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot Allie! C'est vraiment sympa de le partager.

En ce qui concerne l'étude du code, est-ce que vous abordez toutes les graphies d'un son dès le début ou alors vous faites "au plus simple"?

Par exemple : pour le son [o], je ne pensais voir que la graphie 'o' mais je suppose que les enfants vont proposer des mots en 'au' ou 'eau' alors que faire?!

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous suis de loin (j'aurai un CP-CE1 mais avec un CE2 en plus !). J'ai a peu près réussi à m'en sortir avec mes diverses programmations, mais je bloque encore sur le "temps" pour les CP et CE1.

Quelqu'un pourrait me dire comment il fait ?

Merci d'avance :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous suis de loin (j'aurai un CP-CE1 mais avec un CE2 en plus !). J'ai a peu près réussi à m'en sortir avec mes diverses programmations, mais je bloque encore sur le "temps" pour les CP et CE1.

Quelqu'un pourrait me dire comment il fait ?

Merci d'avance :blush:

je t'envoie ma progression

ch

progression-annuelle-espace-temps-instruction-civique-et-morale-CP CE1.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici mon emploi du temps pour la rentrée prochaine. J'ai placé l'eps en début d'après midi pour ne plus le zapper systématiquement quand on n'a pas terminé certaines activités de la journée...

grande nouveauté pour moi : l'anglais... Habilitée pour l'espagnol, l'inspectrice a décidé que je ferais anglais à la rentrée... (sic!)

mon challenge sera de faire français/math le matin sans déborder... j'ai prévu deux après midi ateliers en français et en math pour me permettre de faire un travail différencié avec les élèves ( rattraper ce qui n'est pas terminé pour certaines / voir les choses sous d'autres angles avec des situations de manip' / être confronté à des situations de recherche plus complexes pour les plus avancés...)

Emploi du temps CPCE12010V5.doc

toutes les remarques sont les bienvenues!

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aah, sinon, j'ai terminé mon affichage date/météo :heat: Tout est plastifié, préparé, prêt à l'emploi, manque plus qu'à l'afficher en classe... Comme plein de trucs :lol:

frise_ddm.jpg

Si ça vous intéresse, j'ai tout mis ici : Affichage/Frise au fil du temps C2

:)

Super ton affichage mais comment fais-tu pour les curseur ? Peux-tu nous expliquer ? Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours :blush: Et si ça peut servir à d'autres, why not :smile:

Sanju, bah, les curseurs se déplacent en fait, de gauche à droite (jour) ou de haut en bas (mois, température). :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...