Aller au contenu

Réussir son CP/CE1


Messages recommandés

moi aussi, après plusieurs années je reprends un CP/CE1 et je serais aussi intéressée par les docs de Didine, si elle veut bien

voisi mon adresse christine_natral@yahoo.fr

un grand merci à l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 489
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Allie67

    43

  • asoni

    29

  • Petitebouh

    29

  • sanleane

    27

Merci Sylan,

Je cours à la FNAC faire cet achat dès demain (donc deux achats : un par niveau). Et je mettrai cela dans mes rituels !!

Quelle bonne idée !! (en espérant que les questions ne seront pas trop difficiles !).

Quelqu'un a-t-il des idées pour les TICE au CP/CE1 ?? J'attends des réponses avec impatience !! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, après plusieurs années je reprends un CP/CE1 et je serais aussi intéressée par les docs de Didine, si elle veut bien

voisi mon adresse christine_natral@yahoo.fr

un grand merci à l'avance

Je fais suivre Didine !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!

Hé ben, il y en a du monde en CP / CE1 ! ... et en plus ils sont studieux ces enseignants ^^ (moi j'avoue que j'ai tout mis de côté pendant 1 mois et demi ... mais là le stresse me fait sortir de ma tannière ^^)

Comme vous tous j'aurai un CP / CE1 à la rentrée, après 2 ans de CE1 / CE2. Le double niveau ne me fait donc pas peur ... même si les CPs n'auront pas l'autonomie qu'avaient les CE1 à la rentrée.

Par contre, je connais pas vraiment le CP et je serai aussi très interessé par les documents de didine.

D'avance merci !

Jonathan

Jonathan, give your email !!!! ;-)

Didine je continue un peu à faire suivre ton boulot !!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, après plusieurs années je reprends un CP/CE1 et je serais aussi intéressée par les docs de Didine, si elle veut bien

voisi mon adresse christine_natral@yahoo.fr

un grand merci à l'avance

Je fais suivre Didine !!!! :D

Merci !!!

J'étais pas connectée hier soir... Merci !!!:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!

Hé ben, il y en a du monde en CP / CE1 ! ... et en plus ils sont studieux ces enseignants ^^ (moi j'avoue que j'ai tout mis de côté pendant 1 mois et demi ... mais là le stresse me fait sortir de ma tannière ^^)

Comme vous tous j'aurai un CP / CE1 à la rentrée, après 2 ans de CE1 / CE2. Le double niveau ne me fait donc pas peur ... même si les CPs n'auront pas l'autonomie qu'avaient les CE1 à la rentrée.

Par contre, je connais pas vraiment le CP et je serai aussi très interessé par les documents de didine.

D'avance merci !

Jonathan

Jonathan, give your email !!!! ;-)

Didine je continue un peu à faire suivre ton boulot !!!!! :lol:

Bonjour !

Moi aussi j'aurai un CP CE1 à la rentrée, avec une direction donc les docs de Didine m'intéresse beaucoup ! Serait-il possible que tu me les envoies ?

mail : onanou@hotmail.com

Merci d'avance !

Et bonne fin de vacances ;-)

Océane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh.................. j'ai aussi un CP CE à la rentrée et tout document serait le bienvenue aussi... mais à charge de revanche! mon ordi a rendu l'âme mais dès que je récupère ce qu'il y a dedans, je mettrai ma petite contribution!

adeline.giraud@hotmail.fr

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour proposer des idées en littérature en lien avec ma classe de mer (cf post quelques pages plus haut) ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les docs de Didine, c'est ICI ;) Ca évitera de laisser vos adresses email aux robots spammeurs.

Katsam. Peut-être Urashima aussi ?

Ah bin je viens de voir les pistes pour cet album :

• La mer, un élément extraordinaire

(Mythe de la cité sous-marine, du Royaume sous la Mer).

- La petite sirène, ANDERSEN, C. GASTAUT, Père Castor-Flammarion, Paris, 2007.

- 20 000 lieues sous les mers, J. VERNE, Hachette éducation, Paris, 2005.

- Un monde chaotique, chapitre V Poséidon, in Contes et Légendes de la Mythologie Grecque, C. POUZADOUX, Nathan jeunesse, Paris, 2010.

- La fille du roi des mers, A. SHEPARD, G. SPIRIN, L.KIÉFÉ, d'après un conte russe, Casterman, Bruxelles, 1999.

- L'Atlandide et les continents disparus, CENTINI, De Vecchi, Italie, 2005.

Lien livre et oeuvre musicale

* Le vaisseau fantôme, WAGNER, in Les plus beaux contes de la musique, A. HOSTOMSKA, J. KREMLACEL, Gründ.

Les oeuvres plastiques et picturales

* P. GAUGUIN, Les Drames de la mer, 1889, zincographie sur papier vélin jaune exposée à la Bibliothèque d'Art et d'Archéologie, Fondation Jacques Doucet, Paris. Euvre présentée in Catalogue GAUGUIN, Fondation Pierre GIANADA, exposition 1998. Edi presse Imprimeries Réunies Lausanne, Martigny Suisse.

Bon, aujourd'hui, je termine mon affichage de DDM date et météo, foi d'Allie ! :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les docs de Didine, c'est ICI ;) Ca évitera de laisser vos adresses email aux robots spammeurs.

Katsam. Peut-être Urashima aussi ?

Ah bin je viens de voir les pistes pour cet album :

• La mer, un élément extraordinaire

(Mythe de la cité sous-marine, du Royaume sous la Mer).

- La petite sirène, ANDERSEN, C. GASTAUT, Père Castor-Flammarion, Paris, 2007.

- 20 000 lieues sous les mers, J. VERNE, Hachette éducation, Paris, 2005.

- Un monde chaotique, chapitre V Poséidon, in Contes et Légendes de la Mythologie Grecque, C. POUZADOUX, Nathan jeunesse, Paris, 2010.

- La fille du roi des mers, A. SHEPARD, G. SPIRIN, L.KIÉFÉ, d'après un conte russe, Casterman, Bruxelles, 1999.

- L'Atlandide et les continents disparus, CENTINI, De Vecchi, Italie, 2005.

Lien livre et oeuvre musicale

* Le vaisseau fantôme, WAGNER, in Les plus beaux contes de la musique, A. HOSTOMSKA, J. KREMLACEL, Gründ.

Les oeuvres plastiques et picturales

* P. GAUGUIN, Les Drames de la mer, 1889, zincographie sur papier vélin jaune exposée à la Bibliothèque d'Art et d'Archéologie, Fondation Jacques Doucet, Paris. Euvre présentée in Catalogue GAUGUIN, Fondation Pierre GIANADA, exposition 1998. Edi presse Imprimeries Réunies Lausanne, Martigny Suisse.

Bon, aujourd'hui, je termine mon affichage de DDM date et météo, foi d'Allie ! :happy:

Merci beaucoup, je vais regarder de plus près !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GGGGGGGGGRRRRRRRRRRRRRRRRRR :mad: !!! ayudaaaaaaaaaaaaaa !!!! :blink:

Je suis en train de créer mon affiche pour les couleurs (que je vous ferai partager une fois finie !) mais je me tire les cheveux ! Je n'avais jamais eu à faire pivoter une zone de texte avec vista et je n'y arrive pas !!!

Je m'explique, j'écris, du moins je voudrais écrire les noms des couleurs sur des crayons de couleur, donc en oblique. Quand je sélectionne ma zone de texte, sous word, je ne peux pas utiliser l'outil " pivoter"...Comment faites-vous ?

Merci de votre aide !!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'avais la même affiche des couleurs que toi, mais je ne me suis pas fatiguée!!!

Il y a un référentiel des couleurs dans les classeurs des coloriages magiques, si tu as. C'est 10 crayons avec écrit la couleur et colorié de la bonne couleur :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...