Aller au contenu

Réussir son CP/CE1


Messages recommandés

Voici un site avec des fiches à imprimer "Je lis et je fais" que l'on peut donner à des cp CE1 en autonomie.

http://ecolepourlesparents.over-blog.com/ext/http://petit-bazar.unige.ch/wp/chd/category/1ere-primaire-cp/

Merci pour ce lien ! cool les sudoku ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 489
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Allie67

    43

  • asoni

    29

  • Petitebouh

    29

  • sanleane

    27

J'ai une question un peu particulière :

Je pars en classe de mer avec ma classe de CP-CE1 en octobre et je souhaite du coup étudier cette année des albums / "romans" sur le thème de la mer avec mes élèves.

Je pensais voir Le jour où la mer a disparu, Je te sauverai et l'enfant de la mer avec les CE1. Avec les CP : Bienvenue dans mon océan, Le grand poisson, Le fils du pirate.

Et avec toute la classe, je pensais partir de l'album Le monde englouti pour faire un projet d'écriture.

Qu'en pensez-vous ?

Auriez-vous d'autres titres à me suggérer ?

Des exploitations d'albums ?

J'attends vos réponses avec impatience.

Où pars tu en classe de mer car j'ai réalisé un petit livret pour ma classe de mer cette année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question un peu particulière :

Je pars en classe de mer avec ma classe de CP-CE1 en octobre et je souhaite du coup étudier cette année des albums / "romans" sur le thème de la mer avec mes élèves.

Je pensais voir Le jour où la mer a disparu, Je te sauverai et l'enfant de la mer avec les CE1. Avec les CP : Bienvenue dans mon océan, Le grand poisson, Le fils du pirate.

Et avec toute la classe, je pensais partir de l'album Le monde englouti pour faire un projet d'écriture.

Qu'en pensez-vous ?

Auriez-vous d'autres titres à me suggérer ?

Des exploitations d'albums ?

J'attends vos réponses avec impatience.

Où pars tu en classe de mer car j'ai réalisé un petit livret pour ma classe de mer cette année ?

Je pars à Saint-Briac, en Ille et Vilaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahouuuuuuuuuuuuu !! fini de lire les 20 pages en retard !!! Quel boulot ! vous m'avez remontée à bloc !!! :wub:

Merci à toutes celles qui ont joint des documents, j'espère en faire autant pour vous très vite. :wink:

Comme beaucoup d'entre vous, je ne peux élaborer d'EDT tout de suite car j'attends l'utilisation des salles pour le sport, de la BCD, les intervenants musique (projet), la piscine...etc...je vais quand même m'inspirer des vôtres pour les 1ers jours.

Je suis dans une grosse école : 12 classes d'élémentaire donc tout une organisation :blink:

Pour ma part, je vais commencer à plastifier mes affichages pour aller les installer dès la semaine prochaine.

Encore merci à toutes pour votre aide ; c'est super frustrant d'avoir 12 ans d'ancienneté et d'avoir l'impression de débuter, mêmes angoisses, plein de questions...enfin, ça c'est l'avant, quand je serai dans le bain je pense que cela ira beaucoup mieux !!!

Bonne journée, mais ne bossez pas trop, c'est encore les vacances !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite trouvaille... du moins pour moi !

On parle du mot du jour avec les incollables mais je viens de trouver un almanach (qui existe par niveau) comprenant une petite question de français ou maths ou DDm par jour.

Je pense m'en servir en tirant au sort chaque jour un élève qui aura comme mission de répondre à cette question (sur la journée ? la 1/2 journée ? ... il faudra y réfléchir).

Tout cela est à peaufiner mais je suis assez contente de cet achat :blush: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite trouvaille... du moins pour moi !

On parle du mot du jour avec les incollables mais je viens de trouver un almanach (qui existe par niveau) comprenant une petite question de français ou maths ou DDm par jour.

Je pense m'en servir en tirant au sort chaque jour un élève qui aura comme mission de répondre à cette question (sur la journée ? la 1/2 journée ? ... il faudra y réfléchir).

Tout cela est à peaufiner mais je suis assez contente de cet achat :blush: ...

Super comme idée.

Où as-tu trouvé cet almanach ? Comment s'appelle-t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite trouvaille... du moins pour moi !

On parle du mot du jour avec les incollables mais je viens de trouver un almanach (qui existe par niveau) comprenant une petite question de français ou maths ou DDm par jour.

Je pense m'en servir en tirant au sort chaque jour un élève qui aura comme mission de répondre à cette question (sur la journée ? la 1/2 journée ? ... il faudra y réfléchir).

Tout cela est à peaufiner mais je suis assez contente de cet achat :blush: ...

Super comme idée.

Où as-tu trouvé cet almanach ? Comment s'appelle-t-il ?

J'ai trouvé ça à Cultura mais tu peux le trouver ailleurs (http://www3.fnac.com/search/quick.do?filter=&text=Vive+les+almanachs.%2Ceditions+365.&sort=avail&category=book)

"Les almaniaks scolaires jour par jour 2010-2011"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant déjà eu 2 fois des CP-CE1 ( 2008-2009 en dernière date ), j'ai quelques documents à vous transmettre pour ceux qui veulent ( fiches de sons, feuille type journalière pour cahier journal,...)

Sandrine, T4

tes documents m'intéressent je reprends un CP-CE1 après 8 ans en maternelle (PS-MS-GS)

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant déjà eu 2 fois des CP-CE1 ( 2008-2009 en dernière date ), j'ai quelques documents à vous transmettre pour ceux qui veulent ( fiches de sons, feuille type journalière pour cahier journal,...)

Sandrine, T4

Didine, à la rentrée je suis PES avec des CP/CE1 donc je serai ravie si tu peux m'envoyer des documents... mon adresse: sandr37@hotmail.com

Un grand merci

j'ai oublié de mettre mon adresse patrickhabert@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didine, je fais suivre à Nathhab !!! ça te fera du boulot en moins !!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant déjà eu 2 fois des CP-CE1 ( 2008-2009 en dernière date ), j'ai quelques documents à vous transmettre pour ceux qui veulent ( fiches de sons, feuille type journalière pour cahier journal,...)

Sandrine, T4

Didine, à la rentrée je suis PES avec des CP/CE1 donc je serai ravie si tu peux m'envoyer des documents... mon adresse: sandr37@hotmail.com

Un grand merci

j'ai oublié de mettre mon adresse patrickhabert@wanadoo.fr

je t'ai fait suivre les docs de Didine !!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!

Hé ben, il y en a du monde en CP / CE1 ! ... et en plus ils sont studieux ces enseignants ^^ (moi j'avoue que j'ai tout mis de côté pendant 1 mois et demi ... mais là le stresse me fait sortir de ma tannière ^^)

Comme vous tous j'aurai un CP / CE1 à la rentrée, après 2 ans de CE1 / CE2. Le double niveau ne me fait donc pas peur ... même si les CPs n'auront pas l'autonomie qu'avaient les CE1 à la rentrée.

Par contre, je connais pas vraiment le CP et je serai aussi très interessé par les documents de didine.

D'avance merci !

Jonathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...