Aller au contenu

Réussir son CP/CE1


Messages recommandés

L'année dernière j'avais la même affiche des couleurs que toi, mais je ne me suis pas fatiguée!!!

Il y a un référentiel des couleurs dans les classeurs des coloriages magiques, si tu as. C'est 10 crayons avec écrit la couleur et colorié de la bonne couleur :wink:

Et non je n'ai pas justement !!!!

Mes collègues m'ont passé quelques photocopies de fichiers que j'ai moi-même photocipiées mais rien de ce genre...!!! Je vais voir si mon cher mari trouve la solution !!! :wink:

Merci de ta réponse Lullie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 489
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Allie67

    43

  • asoni

    29

  • Petitebouh

    29

  • sanleane

    27

bonjour à tous

Je viens de finir de m'arracher les cheveux sur mon emploi du temps. Je me suis inspirée d'un EDT trouvé sur ce forum (désolée, je ne me souviens plus à qui il était...)

Cet EDT évoluera au fil de l'année; je l'ai conçu pour la période 1.

Dites-moi ce que vous en pensez.

Pour l'anglais, je décloisonne avec ma collègue; je prends ces CE1 en plus des miens pendant que mes CP vont rejoindre l'autre classe de CP pour faire DDM (temps/espace).

Mon EDT période 1.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh.................. j'ai aussi un CP CE à la rentrée et tout document serait le bienvenue aussi... mais à charge de revanche! mon ordi a rendu l'âme mais dès que je récupère ce qu'il y a dedans, je mettrai ma petite contribution!

adeline.giraud@hotmail.fr

merci d'avance!

C'est parti ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!

Hé ben, il y en a du monde en CP / CE1 ! ... et en plus ils sont studieux ces enseignants ^^ (moi j'avoue que j'ai tout mis de côté pendant 1 mois et demi ... mais là le stresse me fait sortir de ma tannière ^^)

Comme vous tous j'aurai un CP / CE1 à la rentrée, après 2 ans de CE1 / CE2. Le double niveau ne me fait donc pas peur ... même si les CPs n'auront pas l'autonomie qu'avaient les CE1 à la rentrée.

Par contre, je connais pas vraiment le CP et je serai aussi très interessé par les documents de didine.

D'avance merci !

Jonathan

Jonathan, give your email !!!! ;-)

Didine je continue un peu à faire suivre ton boulot !!!!! :lol:

Bonjour !

Moi aussi j'aurai un CP CE1 à la rentrée, avec une direction donc les docs de Didine m'intéresse beaucoup ! Serait-il possible que tu me les envoies ?

mail : onanou@hotmail.com

Merci d'avance !

Et bonne fin de vacances ;-)

Océane.

Voilà c'est parti aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai préparé pour le jour de la rentrée.

J'attends vos remarques.

Ouaaaah, un café de rentrée ?? C'est à proposer, tiens :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai préparé pour le jour de la rentrée.

J'attends vos remarques.

Personnellement, je mettrai en place les règles de vie dans la classe le matin...pour les mettre au pas tout de suite !!!! :wink:

Et comme...(je ne sais plus qui :blush: ) je les donne, pas le choix !! On en discute mais...c'est comme ça !!!

Le reste me paraît pas mal mais ... je sors de maternelle !

C'est quoi la reconnaissance des prénoms ? ceux de la classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaaaah, un café de rentrée ?? C'est à proposer, tiens :angel_not:

Personnellement, je mettrai en place les règles de vie dans la classe le matin...pour les mettre au pas tout de suite !!!! :wink:

Et comme...(je ne sais plus qui :blush: ) je les donne, pas le choix !! On en discute mais...c'est comme ça !!!

Le reste me paraît pas mal mais ... je sors de maternelle !

C'est quoi la reconnaissance des prénoms ? ceux de la classe ?

Katsam, l'écriture des noms de famille pour les CP, tu le vois comment ? :)

Tous les ans l'APE offre un café le matin de la rentrée. Donc tous les enfants et leurs parents sont accueillis dans la cour.

En tant que directrice, je fais un "joli discours" et ensuite chaque enseignante rassemble ses élèves et va dans sa classe.

C'est vrai que ce serait plus judicieux que je fasse les règles le matin, je vais revoir ça.

La reconnaissance des prénoms, c'est une activité où les élèves doivent lire le prénom que je montre (dans l'une des 3 écritures) et expliquer comment ils font pour savoir quel prénom c'est (première lettre, longueur du mot ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Katsam, l'écriture des noms de famille pour les CP, tu le vois comment ? :)

La reconnaissance des prénoms, c'est une activité où les élèves doivent lire le prénom que je montre (dans l'une des 3 écritures) et expliquer comment ils font pour savoir quel prénom c'est (première lettre, longueur du mot ...)

Je demandais plus par rapport à l'écriture des noms de famille des CP sur la page de garde de leur cahier du jour. Les anciens GS/futurs CP savent écrire leur prénom mais leur nom de famille, non. Tu leur prépares des étiquettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bel affichage Allie! Je le garde sous le coude pour une autre année.

Comme Allie, j'aime bien les étiquettes aimantées. Au-dessus du petit tableau blanc du coin regroupement, j'ai accroché des bandes aimantées: pour la date en fraçais, en allemand, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...