Obofix Posté(e) 19 août 2010 Auteur Posté(e) 19 août 2010 ouh la!!! c'est bizarre: j'arrive à ouvrir tes fichiers Urby, mais le doc est illisible,les lignes se superposent! c'est dû à quoi?
aurlie1924 Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Tout pareil, les lignes se chevauchent. Dommage car tes premiers jours m'intéressent car je fonctionne également avec un monde à lire... Fais-tu l'évaluation recommandée par le guide du maître? Je pense la faire mais peut être pas le premier jour...
sanleane Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Chez moi aussi elles se chevauchent, mais en fait le remède est simple: il faut placer le curseur avant la date, puis faire 1 ou 2 retour à la ligne et tout se remet en place.
kitine76 Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Je sens que le stress monte. Bravo Urby pour tous tes docs, je mets les miens: j'ai besoin de votre avis!!! Premier CP-CE1 et inspection prévue cette année!! (2 premières années en CP) Donnez-moi votre avis! Merci beaucoup! (Pour les CP, je me lance avec la méthode alphas combinée avec Borel Maisonny et dictées muettes réactualisées: un sacré bidouillage) Pour CP et CE1: Pour comprendre les mathématiques (fichier) pas de manuel pour les CE1 en lecture!! Je vais donc me baser sur des albums.... et pour la grammaire, je m'appuie sur Réussir son entrée en grammaire au CE1(Retz) 1er doc: programmation CE1 theprogramFetM.doc
kitine76 Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 suite encore... Je précise que je me suis inspirée de pas mal de docs trouvés sur internet. theprogramFetMCP.doc
bunny2 Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Je suis entrain d'essayer de faire mon emploi du temps et j'ai donc regardé comment vous vous organisez. Plusieurs parmis vous font calcul mental en même temps pour les 2 niveaux. Comment faites vous?
eloise27 Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Je suis entrain d'essayer de faire mon emploi du temps et j'ai donc regardé comment vous vous organisez. Plusieurs parmis vous font calcul mental en même temps pour les 2 niveaux. Comment faites vous? je l'ai déjà pratiqué plusieurs fois en même temps avec un double niveau et cela fonctionne très bien: tu dis quand c'est pour les CP puis pour les CE1. et ils réfléchissent le temps que l'autre niveau donne la réponse. De plus pour le splus rapide, ils peuvent réfléchir sur les deux calculs en meme temps donc pas de temps mort. Bien sûr je fonctionne à l'oral avec les ardoises.
eloise27 Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Désolé pour ceux qui n'ont pas pu lire le fichier sous word vista, j'ai converti en word simple, je re-poste : vend 3 sept.doc 2 sept rentrée.doc Programmation_ écriture_cp.doc Programmation_Maths CE1.doc Programmation_Maths CP.doc programmations ce1 EDL.doc Emploi du temps.doc j'ai regardé tes 2 premières journées urby66 et je trouve cela pas mal, c'est pas trop dur pour les élèves et tu arrves à faire tout de même pas mal de choses. Par contre plusieurs choses: pour le vendredi tu donnes un nom de poésie différent entre tes devoirset ta journée, je pense que c'est peut être une simple erreur de ta part. je ne la connait pas cette poésie, peux tu la mettre sur le poste? pour le vendredi toujours, tu fait en meme temps une évaluation pour les cp et la mise en place de ton rituel mot du jour avec les CP mais je me demande comment tu va gérer car faut que tu sois présente pour les deux niveaux? curiosité: que fais-tu comme rituel musical de retour au calme? j'ai voulu regarder ta programmation en écriture cp qui m'interesse beaucoup mais rien ne s'ffiche sur la page, elle est vierge même si elle est ouverte!!! peux tu vérifier si c'est moi ou toi? merci je regarde le reste et te donne mon avis dès que possible. bon courage
eloise27 Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Désolé pour ceux qui n'ont pas pu lire le fichier sous word vista, j'ai converti en word simple, je re-poste : vend 3 sept.doc 2 sept rentrée.doc Programmation_ écriture_cp.doc Programmation_Maths CE1.doc Programmation_Maths CP.doc programmations ce1 EDL.doc Emploi du temps.doc Je viens de regarder tes programmations qui ont l'air très bien, claires cependant je ne peux pas trop t'en dire plus car je n'utilise pas ces ouvrages. J'ai vu ton emploi du temps et je trouve que les créneaux d'eps de 30min c un peu court surtout le temps que tu installes, échauffement, à peine tu va commencer que tu devra ranger surotut avec des cp/ce1 qui sont moins rapides que des c3. Enfin c'est très galère de faire son emploi du temps, je suis moi-même en train de refaire le mien qui ne me convient plus. Bon courage et n'hésite pas
eloise27 Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 la suite... je viens de voir ton emploi du temps ou je vois beaucoup de Français, je me demandes si tu ne devrais pas glisser la DDM entre certaines séances pour changer les élèves. Qu'entends-tu parler par cartable? car s'il s'agit de les préparer, ne crois -tu pas qu'il risque de les défaire avant la sortie à 16h30. Personnelement je le fais en fin de journée, cela détend un peu et au moins ils ne risquent pas de tout mélanger. Voilà ce que j'ai remarqué, bon courage
nat261 Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Bonjour à tous, Ayant repris le boulot depuis lundi, je vous joins mes progressions de maths et français pour le CP et le CE1. La progression de maths CE1 est en court ainsi que mon emploi du temps et mon cahier journal, je vous les ferai passer par la suite! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez! français CP: ribambelle bleu maths CP: cap maths français CE1: plusieurs outils sur mon ordi les colonnes du tableau sont toutes noires, seule la première ( lecture) a du contenu.... Je ne comprends pas... Je les transformerai en PDF et je les renverrai avec tout le reste!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant