Merrimack Posté(e) 3 novembre 2017 Posté(e) 3 novembre 2017 On a offert Cherub (des enfants agents secrets - test d’admission) à mon fils de 13 ans, lu en une journée, il demande la suite pour sa fête, les autres pour le 11 novembre etc etc. 😉 Bref, emballé.
Babar. Posté(e) 3 novembre 2017 Posté(e) 3 novembre 2017 Cherub a aussi été dévoré par mon 14 ans. Il lui en reste un à lire qui n'est sorti qu'en grand format et pour lequel j'attends une sortie en format de poche... ou une occasion ! En ce moment, mon ado (de 14 ans et demi maintenant) lit la trilogie Labyrinthe. Ensuite on se penchera peut-être sur La deuxième trilogie d'Ewilan (merci le post, je n'avais pas percuté qu'il y avait 3+3 = 6 tomes d'Ewilan avant de passer à Ellana). J'ai réussi à lui proposer "comme ça" de lire les 4es de couverture (il est très "résumé" avant d'attaquer un livre, tout le contraire de moi qui aime en savoir le moins possible ; parfois, je ne sais même rien du tout de ce que je vais lire et ça créée des expériences très différentes, pourvu que le livre n'affiche pas tout de suite la direction qu'il va prendre ; fin du hors-sujet ) de Simple et de Moi, boy de Marie-Aude Murail dont il avait apprécié Sauveur et fils, et il a lu Moi, boy qui lui a plu. J'aime quand il arrive à lire un livre sans lien avec une série. J'ai l'impression que les jeunes d'aujourd'hui (enfin, le mien, mais je crois qu'il n'est pas le seul) sont tellement habitués à avoir à leur disposition des séries qui durent plusieurs tomes (de la trilogie jusqu'à... presque l'infini) qu'ils ont parfois du mal à avoir envie de lire un livre où il faut faire connaissance avec les personnages, le contexte, et cela juste pour 1 seul livre. En même temps, gamine, je me délectais des Alice détective alors je n'ai peut-être pas grand chose à dire ... 2
Nanoue37 Posté(e) 5 décembre 2017 Posté(e) 5 décembre 2017 Ma nièce ado adore le genre fantastique et a beaucoup aimé les livres d'Erik L'Homme, notamment "le livre des étoiles". Je ne sais pas si il avait déjà été cité... J'ai vu qu'Ewilan était sorti en BD aussi !
Babar. Posté(e) 6 décembre 2017 Posté(e) 6 décembre 2017 @doubleR, oui, c'est Oh boy qui est de Marie-Aude Murail.
Avel Posté(e) 2 décembre 2018 Posté(e) 2 décembre 2018 Je ne sais pas s'ils ont déjà été cités : - la série Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel (6 tomes) - la série Le mystérieux cercle Benedict (4 tomes à ce jour).
Alex'Sandra Posté(e) 8 décembre 2018 Posté(e) 8 décembre 2018 Gardien des cités perdues Ils ne sortent pas assez vite en format poche, hélas !
nanej Posté(e) 6 avril 2020 Posté(e) 6 avril 2020 Je te les remets ici aussi: Série Le manoir de Evelyn Brisou Pellen Série "les gardiens des cités perdues" Série des orphelins baudelaire Série Robert Muchamore Série La croisée des monde de Pullman Série Narnia Série "Les gardiens de GaHool" Série La guerre des clans
--anonyme-- Posté(e) 20 avril 2020 Posté(e) 20 avril 2020 Ma fille de 12 ans me demande à lire Cherub. Quel est le style? J'ai une fille vraiment sensible donc je voudrais m'assurer que ce ne soit pas trop hard.
--anonyme-- Posté(e) 23 avril 2020 Posté(e) 23 avril 2020 Le 20/04/2020 à 17:32, yrugfu a dit : C'est l'histoire d'un réseau d'agents secrets enfants. Chaque livre traite d'un sujet particulier (l'écologie, les sectes...), mais toujours en te montrant les différentes facettes (il n'y a pas les gentils d'un côté et les méchants de l'autre). Le tome 1 raconte comment le héros atterrit dans cette organisation. Si ta fille est sensible, je pense qu'il y a vraiment des passages qui peuvent la heurter. Ou alors, tu fais comme moi, tu lui lis à voix haute, je trouve que ça aide vraiment mes enfants à décharger leurs émotions en même temps qu'on lit. Merci!
myrtille3413 Posté(e) 29 avril 2020 Posté(e) 29 avril 2020 Bonjour !! Je fais remonter pour trouver des idées! Pour mon fils en 5e. Très bon lecteur. Il a tout lu ce qu'il y a sur la mythologie (Rick Riordan), il est en train de finir les Cherub, a fini le cercle des 17.... Je cherche désespérément des idées, lui aussi. Il n'aime pas trop les classiques (j'ai tenté de lui donner les Misérables, du Molière, du Zola….Mais il n'est pas prêt je pense !). Merci beaucoup. On est à court de lectures, notre supermarché n'a plus rien.
myrtille3413 Posté(e) 29 avril 2020 Posté(e) 29 avril 2020 Le 06/04/2020 à 22:48, nanej a dit : Je te les remets ici aussi: Série Le manoir de Evelyn Brisou Pellen Série "les gardiens des cités perdues" Série des orphelins baudelaire Série Robert Muchamore Série La croisée des monde de Pullman Série Narnia Série "Les gardiens de GaHool" Série La guerre des clans Le manoir : pas intéressé les gardiens : tout lu Orphelins Baudelaire : tout lu La croisée des mondes : pourquoi pas Narnia : lu la guerre des clans : tout lu en cm1 (je les ai tous, 3 étagères !!!! sa sœur ne veut meme pas les lire !)
Avel Posté(e) 29 avril 2020 Posté(e) 29 avril 2020 - Tous les Pierre Bottero. - La serie Le mystérieux cercle Benedict. - Les Arsène Lupin.
Messages recommandés