pike Posté(e) 25 septembre 2015 Posté(e) 25 septembre 2015 Mon grand de 10 ans dévore l'apprenti d'Araluen de John Flanagan. Lui qui n'était pas du tout féru de lecture, a découvert qu'il aimait ça en lisant "le journal d'un dégonflé" (pas de la lecture littéraire mais ça a lui a plu, lui a fait aimer la lecture et c'est là l'essentiel! )
Babar. Posté(e) 19 octobre 2015 Posté(e) 19 octobre 2015 Re-la même question qu'il y a un an... Quel Bottero me conseilleriez-vous pour commencer (pour mon ado en 5e et pour... moi) ? Merci d'avance.
Béa... Posté(e) 28 novembre 2015 Posté(e) 28 novembre 2015 Je remonte le post pour vous poser une question. Mon fils, qui a maintenant bientôt 14 ans, aimerait lire Le Trône de fer (Game of Thrones). Je ne sais pas trop d'où lui vient l'idée dans la mesure où il n'a jamais vu la série télévisée adaptée des romans. Je suis allée à la médiathèque et ai trouvé le tome 1 en section adultes. Pour le coup, j'ai demandé à la bibliothécaire si elle pensait que c'était adapté pour un ado de l'âge de mon fils. N'ayant pas lu le livre, elle m'a conseillé de le lire avant lui ! Ce dont je n'ai pas vraiment envie... Certains d'entre vous connaissent-ils le livre et pourraient-ils me dire si je peux raisonnablement le donner à lire à mon fils ? D'avance merci pour vos réponses !
Avel Posté(e) 29 novembre 2015 Posté(e) 29 novembre 2015 Je remonte le post pour vous poser une question. Mon fils, qui a maintenant bientôt 14 ans, aimerait lire Le Trône de fer (Game of Thrones). Je ne sais pas trop d'où lui vient l'idée dans la mesure où il n'a jamais vu la série télévisée adaptée des romans. Je suis allée à la médiathèque et ai trouvé le tome 1 en section adultes. Pour le coup, j'ai demandé à la bibliothécaire si elle pensait que c'était adapté pour un ado de l'âge de mon fils. N'ayant pas lu le livre, elle m'a conseillé de le lire avant lui ! Ce dont je n'ai pas vraiment envie... Certains d'entre vous connaissent-ils le livre et pourraient-ils me dire si je peux raisonnablement le donner à lire à mon fils ? D'avance merci pour vos réponses ! C'est très violent avec des scènes de meurtre ou de viol plutôt détaillées. Et l'histoire est complexe, il y a énormément de personnages qui n'ont pas toujours un lien entre eux. Perso, je trouve que 14 ans à peine, c'est trop jeune pour un tel livre.
Béa... Posté(e) 30 novembre 2015 Posté(e) 30 novembre 2015 Je remonte le post pour vous poser une question. Mon fils, qui a maintenant bientôt 14 ans, aimerait lire Le Trône de fer (Game of Thrones). Je ne sais pas trop d'où lui vient l'idée dans la mesure où il n'a jamais vu la série télévisée adaptée des romans. Je suis allée à la médiathèque et ai trouvé le tome 1 en section adultes. Pour le coup, j'ai demandé à la bibliothécaire si elle pensait que c'était adapté pour un ado de l'âge de mon fils. N'ayant pas lu le livre, elle m'a conseillé de le lire avant lui ! Ce dont je n'ai pas vraiment envie... Certains d'entre vous connaissent-ils le livre et pourraient-ils me dire si je peux raisonnablement le donner à lire à mon fils ? D'avance merci pour vos réponses ! C'est très violent avec des scènes de meurtre ou de viol plutôt détaillées. Et l'histoire est complexe, il y a énormément de personnages qui n'ont pas toujours un lien entre eux. Perso, je trouve que 14 ans à peine, c'est trop jeune pour un tel livre. Merci beaucoup Avel pour ta réponse. Je vais faire part à mon fils de tes remarques... et je ne vais pas emprunter le livre alors !
Byza31 Posté(e) 29 mars 2017 Posté(e) 29 mars 2017 Help ! Mon fils, 10 ans, excellent lecteur, s'est découvert une passion pour le genre policier. Il dévore les livres de son CDI, mais il me demande des livres pour sa liseuse. Une idée de ce que je pourrais lui proposer ? Je pensais peut-être lui faire découvrir Agatha Christie...
Babar. Posté(e) 5 avril 2017 Posté(e) 5 avril 2017 Agathe Christine, j'en ai lu beaucoup au collège me semble-t-il donc à 20 ans, ça me paraît bien (et il y en a des tas, certains moins bien que d'autres donc choisis bien ses premiers pour qu'il "accroche" ; si as besoin de conseils, n'hésite pas mais je pense que tu les connais déjà). Arsène Lupin ? Les livres de Gaston Leroux ? Le mystère de la momie Sherlock Holmes
Babar. Posté(e) 30 octobre 2017 Posté(e) 30 octobre 2017 Mon fils a enfin lu "La quête d'Ewilan" de Bottero, un des premiers conseilles ici. Malgre une couverture du premier tome avec une jeune-fille aux grands cheveux blonds, il s'est lancé et m'a dit que c'était bien. Suffisamment pour qu'il envisage de lire "Ellana" qui est un personnage de "La quête d'Ewilan".
annelylou Posté(e) 30 octobre 2017 Posté(e) 30 octobre 2017 j'ai beaucoup aime cette serie d'ewilan (6 tomes ) et surtout la suite Ellana, dommage qu'il n'ait pas eu le temps d'en ecrire plus. oups j'suis plus ado...mais j'assume j'edite en lisant le post je me sens moins seule
Avel Posté(e) 30 octobre 2017 Posté(e) 30 octobre 2017 + 1 ! J'ai beaucoup aimé la série d'Ewilan mais j'ai adoré l'histoire d'Ellana !
Messages recommandés