virgin4 Posté(e) 29 juin 2010 Posté(e) 29 juin 2010 Je viens sur ce forum car depuis l'annonce des résultats dans l'académie de Nantes, jeudi dernier, une question me hante. Les listes complémentaires étaient amenées à disparaitre, cependant nous sommes encore nombreux à être inscrits sur liste complémentaire cette année. Plus étrange encore, alors qu'aucun candidat sur LC n'a été appelé l'année dernière sur l'académie de Nantes, et malgré les dire de personnes au rectorat qui affirment qu'elles ne sont là que pour faire face aux désistements, le nombre de personnes sur LC à doubler par rapport à l'année dernière. Pour ma part, je suis 4ième sur LC au 3ème concours pour 9 admis, ils ne pensent pas sérieusement que 4 désistements sont probables ? Est-ce juste une façon cruelle de se distraire en se disant qu'encore plus de personnes seront dans le doute, pour être finalement encore plus déçues ? Tout cela me laisse très perplexe, et il est difficile dans ces conditions de se remettre au travail pour les épreuves de septembre.
TCAT Posté(e) 29 juin 2010 Posté(e) 29 juin 2010 Je ne veux pas en rajouter à tes doutes mais j'ai entendu dire qu'à Toulouse, certaines personnes pensaient peut-être garder le bénéfice du concours et faire un M2 l'an prochain : c'est peut-être dans ce cas qu'ils ouvriraient les LC ?
virgin4 Posté(e) 29 juin 2010 Auteur Posté(e) 29 juin 2010 Je ne pense pas qu'il soit question de cela en ce qui concerne les inscrits au troisième concours ...
fripounnette Posté(e) 29 juin 2010 Posté(e) 29 juin 2010 bonjour, Je pense que c'est mort pour la LC ( confirmé par le syndicats) cependant j'ai envoyé un courrier au recteur pour qu'il revoit sa position; je sais que moi toute seule je ne changerai rien mais si chaque personne écrit une lettre ça pourrait peut être aider. je n'ai qu'une licence et je suis 5ieme sur LC et ça ne me donne pas de droit à l'équivalence parce que je n'ai pas fait iufm c'est injuste car il a des gens qui ont fait l'iufm et qui n'ont même pas été admissible et qui vont avoir cette fichu équivalence. Je ne pense pas avoir démérité bien au contraire. Réforme à la ....
cerise87 Posté(e) 29 juin 2010 Posté(e) 29 juin 2010 Je vous rejoins, je suis également sur LC au concours externe public de nantes, 10ème très précisément, même si j'ai très peu d'espoir, il en reste toujours ; au rectorat, on m'a expliqué que la LC était longue parce que les dossiers n'avaient pas été ouverts et qu'ils avaient peur que beaucoup de candidats ne répondent pas aux conditions (m1, concours déjà passé ....)
fripounnette Posté(e) 29 juin 2010 Posté(e) 29 juin 2010 AH oui possible, nous à Toulouse ils ont regardé avant donc ça réduit encore plus les chances pour nous...
Mary14 Posté(e) 30 juin 2010 Posté(e) 30 juin 2010 Donc il y a bien une liste complémentaire ! A l'issu de nos épreuves (académie de Caen), on nous a remis un papier nous informant des réunions pour les affectations. Il y avait aussi une note sur les listes complémentaires (infomations au rectorat pour la liste complémentaire). Ca m'étonne tout de même, l'info était pourtant bien passée depuis 2009: ne comptez plus sur les LC !!! Mais bon... En espérant qu'on soit fixé assez rapidement pour ne pas espérer toute une année pour rien !
cerise87 Posté(e) 2 juillet 2010 Posté(e) 2 juillet 2010 Bonjour, aca de nantes, j'ai reçu aujourd'hui un courrier me notifiant que je remontais d'un rang sur la lc, après une erreur de saisie des notes, du coup je vais appeler, demander de verifier MES notes, on ne sait jamais !
bugul Posté(e) 2 juillet 2010 Posté(e) 2 juillet 2010 Bonjour ! J'ai appelé le rectorat aujourd'hui (académie de rennes), ils m'ont dit que comme les autres années les LC peuvent être appelées en cours d'année pour des remplacements. Il ne faut pas se faire d'illusion ou de fausse joie, m'a-t-il dit... (pour moi quand j'ai vu que c'était LC c'était comme recalé, donc pas de joie ça c'est clair). Cependant avec tous les départs en retraite anticipées pour les mères de 3 enfants, on ne sait jamais.. c'est d'ailleurs ce que le jury a évoqué pour la mise en place de LC........... J'appellerai les syndicats la semaine prochaine, on verra bien quel sera leur discours... (même si je continue à penser que c'est mort mais bon...) En attendant, courage, je reprends mes bouquins de maths....
nenette85 Posté(e) 3 juillet 2010 Posté(e) 3 juillet 2010 Bonjour, aca de nantes, j'ai reçu aujourd'hui un courrier me notifiant que je remontais d'un rang sur la lc, après une erreur de saisie des notes, du coup je vais appeler, demander de verifier MES notes, on ne sait jamais ! Du coup tout le monde remonte d'un cran alors ??? Allez Berni1er... on y croit !!!!
Berni1er Posté(e) 3 juillet 2010 Posté(e) 3 juillet 2010 Bonjour, aca de nantes, j'ai reçu aujourd'hui un courrier me notifiant que je remontais d'un rang sur la lc, après une erreur de saisie des notes, du coup je vais appeler, demander de verifier MES notes, on ne sait jamais ! Du coup tout le monde remonte d'un cran alors ??? Allez Berni1er... on y croit !!!! Pas de courrier pour moi hier... peut-être aujourd'hui? Étrange quand même: cela veut dire que quelqu'un a pris l'initiative de vérifier des notes. Si c'est une demande de candidat, c'est la loose, en pensant revoir une note à la hausse, il se retrouve avec une moins bonne note! Cerise87, as-tu vu une mise à jour de publinet suite à ça? C'est au moment où je commençais à me faire une raison que l'espoir renaît: ça, à quoi s'ajoute une démission annoncée sur le forum! Affaire à suivre...
cerise87 Posté(e) 3 juillet 2010 Posté(e) 3 juillet 2010 coucou, rien sur publinet, par contre le rectorat m'a envoyé une nouvelle lettre avec mes notes et le bon classement, mais a priori ce ne sont pas dans les notes qu'ils se sont trompés, mais dans le classement (je crois qu'ils regardent l'op, puis français puis maths etc...) donc peut etre qu'il ne s'agit que d'un échange entre 9° et 10° ??? mystère, en tous les cas c'est à mon avantage ! pour la démission, il me semble que c'est une personne qui a passé le 3 ème concours .. si je me trompe youpi !
Messages recommandés