Aller au contenu

Pour l'académie de Caen...


blueskydreamm

Messages recommandés

Au risque d'être embétante, Mooglica peux tu regarder aussi pour moi, svp

Vanessa Aline Nicole Vasselin 13/03/81

Merci beaucoup

Allez je retourne bosser

Gross bise à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 858
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mooglicola

    100

  • wanio_14

    99

  • Vansvasselin

    62

  • agnès 14

    61

Membres les plus actifs

Images publiées

Bon, je vous vois tous parler d'arts plastiques, mais bon au cas ou ça en interesserait quelques uns, pour moi aujourd'hui, c'était l'anglais....

Alors au programme, des docs pédagogiques (5 en tout) sur le lexique de l'alimentation et en structure langagière la forme "do you like...?", bon cette partie là, ça allait encore, je pense m'êtr pas trop mal débrouillée! :D

Mais bon, le pire était à venir avec l'écoute d'un document audio presque inaudible tellemnt il y avait de friture sur la bande, ça, c'était le premier truc très énervant, mais le pire c'était surtout que les dialogues étaient tellement rapide que je n'ai (presque) rien compris! Bref, génial, on n'a pas l'impression comme ça, mais 2 minutes d'écoute, c'est super long....surtout quand on arrive pas à décoder le message! :(

Bref, le type (je suppose un prof d'anglais de collège, pas très avenant sur la partie compréhension orale, très sec..) m'a fait écouté 2 fois successivement le document sonore puis m'a laissé sans rire à peu près 1min et demi pour noter 2, 3 trucs et après "bon, c'est à vous...", j'avoue que j'ai été légèrement prise de cours, même si je savais que l'on avait presque rien comme temps pour préparer!

Bon, je passe au thème, les "nurseries", je crois que c'est à peu près la seule chose que j'ai compris avec creche et social et beaucoup de petits n'enfatns de moins de 2 ans et pas assez de structure pour les accueillir (enfin, je crois que c'était ça, mais je suis même pas sure!!). cryin

Mais ce n'était pas le pire, je pensais au moins que lorsqu'on séchait, ils posaient de squestiosn pour nous guider (d'autant qu'il m'avait prévenu au début que le texte était difficlie et que je souhaiterais peut être avoir de l'aide, qu'il ne m'a absolument pas proposé par la suite le méchant!). Bref, pas de questions et moi en train de ronger mon frein pour chercher des mots de vocabulaire basique du type "s'occuper de" et "rester", la honte sur moi après 10 ans d'anglais (même si les dernières années n'étaient que de l'anglais scientifique de publi!) cryin cryin

Donc, après m'avoir laissé mijoter sur le texte sur lequel j'ai du sortir 10 phrases et surement bourrées de fautes grammaticales, il m'a "gentiment" posé UNE question pour élargir le champ du théme:

"pensez-vous que le rôle des parents est important ou c'est mieux que les enfants aillent dans une crèche? (traduction de son anglais, enfin à peu près...), et là, après cette splendide question, panne sèche, pas d'idées, rien, il faut dire que le sujet ne s'y prêtait pas vraiment, déjà en français il y a pas grand-chose à dire, mais en Anglais...bref, si je m'en tire avec 7 je serais contente.

Voilà, j'espère que mon expérience malheureuse pourra en aider certains. ;)

En gros, préparer vous à avoir n'importe quel sujet et à avoir des documents presque inaudible avec des gens qui parlent vite et qui mangent la moitié de leurs mots, ce ne sera pas forcément le cas pour vous (je l'espère), mais dans ces cas-là, je pense qu'il faut garder son sang froid pour ne pas perdre tout ces moyens (ce que j'ai fait) et peut être (ce que je n'ai pas fait), leur poser carrément des questions (mais c'est un peu difficile quand on a compris à peine le 1/4 du document!).

Voilà, bon courage à tout ceux qui passent dans les prochains jours. ;)

Perso, mon dernier oral est l'EPS le 06 juillet (comme Mooglicola!), ça fait tard mais dans un sens je me dis que j'aurias moins de jours à ruminer en attendant les résultats et plus pour revoir (on se console comme on peut!). :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pb Vansvasselin, je regarderai aussi pour toi :D . Je vous donneraila réponse après 13h30.

Courage Ava, c'est vrai que ça a l'air d'être un oral difficile. Je ne sais pas si les résultats sont meilleurs pour ceux qui passent l'art mais en tout cas c'est sympa comme oral (ce qui n'a pas l'air des oraux de langue). Et la musique, comment ça se passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mooglica : désolée d'avoir cafouillé sur ton pseudo !

Mongolica c'est pas tout négatif.... c'est justement parce que je rêve de partir en Mongolie !!

Bon, je vais me coucher.

Train + oraux demain :(

Oraux + train jeudi cryin

Mais après c'est fini B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiwichick, t'excuse pas, c'était juste pour te taquiner :D . En fait c'était un préptexte pour savoir l'origine de vos petits noms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a l'aide j'ai besoin de vous car je ne sais pas comment aborder la technique du papier decoupé avec des eleves c'est pour montere le plein et le vide.

papier decoupé genre pochoir.en 2 couleurs seulement.

et je n'arrive pas à trouver une entrée possible.

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!

Soso, désolée, je n'ai pas pris l'option arts plastiques, donc je ne peux rien pour toi !! bon courage quand même.

Une petite pensée pour Kiwichick et J'y crois qui doivent être dans le train.

Mooglicola, j'attends de tes nouvelles avec impatience !!

Ava, t'inquiète pas, je suis sûre qu'ils ne sont pas si exigeants que ça ... En tout cas, j'espère !!! Merci de nous avoir donné des infos !

Bon, gardez le moral !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...