Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

D'après les syndicats d'enseignants, la liste complémentaire en l'état actuel n'a plus la valeur, comme les années passées, de poche sur laquelle le rectorat pouvait compter au cas où des postes vacants se libéraient entre deux concours. Aujourd'hui, juridiquement (mais quel texte officiel l'affirme ?!), elle est existe car elle est obligatoire mais elle profite uniquement aux premiers de la liste qui seront les heureux élus pour faire face aux éventuels désistements ou cas de mort subite sur la liste principale... (elle ne constitue donc plus un réservoir d'enseignants comme on entendait la LC il y a deux ans).

Voilà... j'ai envie de croire que les syndicats se trompent, que ce texte qui affirme le nouveau statut de la LC n'existe pas et qu'avec tous les soucis de gestion des remplacements, on aura notre chance mais je crois qu'il faut arrêter d'espérer, profiter d'un peu de vacances, et s'y remettre à fond en aout !

Bon courage à tous

• Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• allonsurlalune

32

• Guiguiao

23

• bouboli

7

• GrainedePE

5

Posté(e)

Je viens de voir sur un rapport de l'académie de Paris

178 PES en 2010-2011 !!!!!!!!

elle est ou la feinte ???

il est trop tard pour appeler l'académie .....

j'ai le ppt je peux vous l'envoyer si vous souhaitez

Posté(e)

Les 18 PES supplémentaires sont peut-être des PE2 qui n'ont pas été validés?

Posté(e)

Déception ....

d'après un prof de l'IUFM, c'est pour les gens du 3ème concours et de l'interne .........

Posté(e)

L'été va être difficile ... entre espoir et résignation ...

Posté(e)

Oui, en effet, les 18 autres sont les 3ème voies...

"T1&T2 étant en surnombre", ça veut dire quoi? C'est qu'il y a encore des profs des écoles sans poste, comme l'an dernier? Même avec les coupes sèches de l'an dernier? J'ai en horreur cette année 2008 où ils ont ouvert les vannes... environ 350 pris, en comptant les LC!!!

Avez vous eu vos notes? J'aimerais les voir avant de partir en vacances (mercredi je m'enfuis!!). Elles sont dispos sur internet?

Oui, c'est tout à fait ça, un été entre espoir (très peu pour moi, je suis en bas de la liste...) et résignation...

Posté(e)

Note d'un 3ème sur LC trahi par les maths

Fr 10

Maths 9,5

Sc dom 6

Hg 6!

Eoe 14

Edmus 16

Uk 15

1500 15

EPS 20

175 points

Et le 160 eme a 175,5 !!!

Posté(e)

juste pour info, savez-vous combien de pints a eu le 41ème sur LC?

Posté(e)

Bonjour!

Alors comme ça les notes sont tombées? Elles sont arrivées par la poste? J'ai déménagé, je dois attendre demain soir pour les trouver à mon ancien logement... Bravo Guiguiao pour le pronostic!!!Et aussi pour le 6/6 en HG et le 20 en sport! Très bel oral! Le seuil d'admission est donc à 12,6 environ... pas de nouvelle d'autres LC? On n'est pas nombreux pour le moment...

Guiguiao, on compte sur toi pour nous prévenir si on t'appelle!!

Hauts les coeurs (le mien est tout bas... j'accumule les em*****s depuis le 30/06!!)

Bises et bon courage, il en faut...

Séverine

Posté(e)

Bonsoir,

je suis également sur la liste complémentaire en position LC 39. Je n'ai aucun espoir, ayant déjà été en LC 31 l'année d'avant.

Bref, je vous laisse juste un petit mot pour renseigner catscats : j'ai eu 168,5 pts donc la 41ème ne doit pas être loin.

Bon courage à toutes en tous cas.

Posté(e)

Bonsoir!

Alors moi j'ai eu 170,25 point et suis 29ème. Je ne comprends pas du tout mes notes!!! Vraiment pas du tout!! C'est pareil pour vous? Surtout à l'écrit... J'ai une très longue formation littéraire avec 3 ans de prépa et compagnie... Et que 10,5 en français et 5,5/14 en HG!!! J'adore cette matière et ça a toujours été mon point fort, depuis la temrinale et surtout en prépa littéraire... Et je pensais vraiment avoir cartonné... Par contre, moi qui suis une merde en math, j'ai eu 16, et une archi nulle en Sciences, j'ai eu 6/6!!! Idem pour l'espagnol option. Je ne parle pas l'espagnol, je m'en suis aperçu pendant l'épreuve!!! Et pourtant 13???!! Mais ou va le monde??? Sinon, 10 partout en Oral pro, déçue pour le mal que je me suis donnée... 10 en sport, contente vu le peu de temps que je l'ai bossé, et 14 en anglais, la seule note que je trouve juste et logique!! Mais c'est la lotterie ce concours ou quoi? Bises et bon courage... Moi je m'envole demain pour l'Irlande...

Posté(e)

Yop !

quelqu'un connait les deux premiers sur LC ??

M. CHAUVEL Clement

M. AULAS Pierre

Ils ne sont pas inscrits sur le module 2011 du concours ...

Si je suis à 0,5 points , je n'imagine même pas l'écart entre le 160 et le 1er sur LC ! ex-aequo ??

Sinon vous pensez quoi de la nouvelle formule du concours ?

je zappe entre les deux groupes au cours de la semaine.

Le français fait peur ! je ne parle même pas d'HG & histoire des arts.