Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.. je ne suis pas de Nantes et n'ayant toujours pas reçu les convoc je m'inquiète sur le lieu des écrits... j'aimerai savoir si vous savez où vont les "extérieurs de l'académie " pour passer le concours.. je sais que dans l'académie de Bordeaux ce qui ne résident pas dans l'académie le passent à Agen.. qu'en est il pour l'académie de Nantes? est ce qu'ils regroupent tout le monde à Nantes où les écrits sont répartis en fonctions des lieux de résidence? savez vous où sont "parqués" ceux qui ne résident pas dans l'académie??

• Réponses 892
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cococacao

211

• ness29bzh

75

• Boogie44

67

• michelle03

49

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

je viens d'appeler le rectorat de Nantes ; donc pour les extérieurs à l'académie le concours se passe à Nantes soit à l'IUFM soit a l'université de Nantes.

Chose qui m'arrange donc ! Parce que j'avais peur de me retrouver dans le nord de la région (et cmmme je viens du sud !! )

Posté(e)

Salut,

Sais tu quand est ce qu'elles vont arriver ces convoques du coup?

Posté(e)

Salut,

Les convocs sont parties vendredi ... on devrait les avoir dans les jours qui arrivent ;)

Posté(e)

Salut,

Les convocs sont parties vendredi ... on devrait les avoir dans les jours qui arrivent ;)

cool! merci! :smile:

Posté(e)

oulala, je viens de recevoir mes convocations (privé/public) et ils font tout à l'envers cette année :cry: le public se passe à La Roche sur Yon et le privé à Avrillé (tout près de chez moi...)

Mais pourquoi ils font ça aussi loin le public??,!!! y'a vraiment personne cette année ou quoi???

Résultats: 21/10 en soirée

Et vous?

EDIT: fausse inquiétude: c'est ma convoc pour le 3e voie auquel je n'irai pas OUF!! Donc je n'ai pas encore reçu l'externe public, et j'ai appelé le rectorat ça se passe bien à l'UFR sciences! :thumbsup:

Posté(e)

oulala, je viens de recevoir mes convocations (privé/public) et ils font tout à l'envers cette année :cry: le public se passe à La Roche sur Yon et le privé à Avrillé (tout près de chez moi...)

Mais pourquoi ils font ça aussi loin le public??,!!! y'a vraiment personne cette année ou quoi???

Résultats: 21/10 en soirée

Et vous?

EDIT: fausse inquiétude: c'est ma convoc pour le 3e voie auquel je n'irai pas OUF!! Donc je n'ai pas encore reçu l'externe public, et j'ai appelé le rectorat ça se passe bien à l'UFR sciences! :thumbsup:

Convocation reçue et effectivement c'est à l'UFR sciences pour ma part. Est-ce que c'ets simple de se retrouver sur le campus???merci, bon courage pour réviser

Posté(e)

en débarquant à l'arrêt de tram "Michelet-sciences", tu entres par le grand portail

puis tu va tout droit, en laissant sur ta droite le chemin qui va au RU

tu débarques (200-300 mètres) sur une sorte de place qui ressemble à un square (pelouse et arbres - avec d'ailleurs quelques panneaux sympas à lire sur ces derniers ou leurs hôtes)

tu traverses cet endroit en suivant les sentiers

et tu arrives en face du bâtiment dans lequel se trouvent les amphis A et B où se déroulent les écrits

Posté(e)

kikic: UFR sciences d'ANgers tu parles ou de Nantes?

Je n'ai pas encore reçu la convoc du public en fait mais bon elle ne devrait plus tarder

Qlq ici passe le concours du privé? michelle03 je crois non? y en a t il d'autres?

On a bien le droit d'être en M2 dans le public (iufm) et de le passer dans le privé n'est ce pas?

Posté(e)

Je n'ai pas encore reçu la convoc du public en fait mais bon elle ne devrait plus tarder

Qlq ici passe le concours du privé? michelle03 je crois non? y en a t il d'autres?

On a bien le droit d'être en M2 dans le public (iufm) et de le passer dans le privé n'est ce pas?

pour Nantes interne privé près de la Chantrerie et pour l'externe privé à saint Sébastien mais je sais qu'il n'y a pas que là (liste alphabétique)

Posté(e)

pour Nantes interne privé près de la Chantrerie et pour l'externe privé à saint Sébastien mais je sais qu'il n'y a pas que là (liste alphabétique)

il faut le préaccord pour le privé

Posté(e)

ok moi c'est Avrillé dans le 49.

J'ai le préaccord collégial depuis l'année dernière, j'ai fait des suppléances...faut que je réflechisse