Aller au contenu

Nantes écrits 2010 - oraux 2011


michelle03

Messages recommandés

Petit mot pour mes copines .... je pense bien à vous en cette période difficile !

Bon courage pour la suite et plein d'ondes positives !!!!! :clover: :clover: :clover::wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 892
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cococacao

    211

  • ness29bzh

    75

  • Boogie44

    67

  • michelle03

    49

Membres les plus actifs

Images publiées

Petit mot pour mes copines .... je pense bien à vous en cette période difficile !

Bon courage pour la suite et plein d'ondes positives !!!!! :clover: :clover: :clover::wub: :wub:

coucou toi! :wub:

On peut dire en tout cas qu'on n' aura pas eu le temps de l'attendre arriver ce concours, c'est déjà la semaine prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel dilemme à quelques jours du concours...j'ai vraiment envie de mettre toutes les chances de mon côté et dans ce cas il faut que je choisisse le privé, même Zhom me le dit...quel choix difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je pense aller aux écrits du privé, vu que j'ai eu le pré-accord et je me dis pourquoi pas, je n'ai pas réussi dans le public alors je peux tenter vu que ce sont les mêmes sujets...

Savez vous qui notent et quels sont leurs critères? Est-ce différent du public pour ça?

Sinon, ça reste bien départemental le privé cette année? Le nombre de postes correspond à ceux du 44 uniquement?

J'ai vu que beaucoup sont à l'IUFM...perso je trouve leur sélection très limitée en reprenant presque que des anciens PE1, c'est aussi pour ça que je choisis le privé.

J'ai très peu de temps pour réviser car j'ai travaillé cet été donc 2 semaines pour tout voir c'est léger!

Heureusement qu'on a parfois l'expérience du concours mais comme la forme change, on verra!

Bon courage à tous pour la dernière semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin quelqu'un! Je trouvais le post un peu mort...

J'ai moi aussi choisi le privé pour avoir plus de chance dès le départ. Tant pis pour mes convictions, je veux être PE avant tout.

Les 93 postes du privé sont académiques ensuite il y a une répartition départementale qui est je crois la même que l'année dernière, à vérifier.

Bon courage pour ces derniers jours, c'est pas facile pour moi de m'y mettre vraiment mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les cours ont terminé hier et je profite des derniers jours pour réviser un maximum.

Les quelques cours d'IUFM m'ont permis de voir que je n'étais pas au point sur pas mal de notions, notamment en sciences que j'avais en mineur.

Du coup c'est panique, inquiétude...

Ce matin, j'ai révisé les sciences (revu et approfondi ce qu'on a vu en cours que je n'ai pas su faire...) puis cet après midi histoire sur le XIX, le XX que j'avais moins vu.

Je suis allée sur le site académie en ligne, où des manuels de secondaires sont en ligne (pour changer des livres Hatier !)

http://www.academie-en-ligne.fr/Ressources/7/HG11/AL7HG11TEPA0409-Sequence-19.pdf

Je vais chercher fiston puis c'est 2 heures de maths.

Je sais pas vous mais moi, plus les jours avancent plus je prends conscience de mes lacunes et je stresse :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les cours ont terminé hier et je profite des derniers jours pour réviser un maximum.

Les quelques cours d'IUFM m'ont permis de voir que je n'étais pas au point sur pas mal de notions, notamment en sciences que j'avais en mineur.

Du coup c'est panique, inquiétude...

Ce matin, j'ai révisé les sciences (revu et approfondi ce qu'on a vu en cours que je n'ai pas su faire...) puis cet après midi histoire sur le XIX, le XX que j'avais moins vu.

Je suis allée sur le site académie en ligne, où des manuels de secondaires sont en ligne (pour changer des livres Hatier !)

http://www.academie-...Sequence-19.pdf

Je vais chercher fiston puis c'est 2 heures de maths.

Je sais pas vous mais moi, plus les jours avancent plus je prends conscience de mes lacunes et je stresse :cry:

Zen Attitude!!

Je ne stresse pas (c'est peut-être le fait que je suis enceinte de 8 mois ou presque, ou que cette année j'ai décidé de le repasser en ne me prenant pas la tête), mais je ne suis pas prête pour autant et puis dis toi bien que personne n'est prêt, beaucoup d'étudiants ont travaillé ces 2 mois d'été et n'ont pas eu le temps de s'y mettre pour "tout savoir" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit coucou entre deux révisions, plein de courage à tous pour les écrits, rassurez vous, j'ai révisé bcp bcp et il y a encore tellement de choses que je ne sais pas - ou ne comprend pas !- l'essentiel c'est de faire le mieux possible pour ne rien regretter, donc à fond jusqu'aux épreuves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi non plus pas de stress (et pourtant je ne suis pas enceinte !!!). C'est juste que je ne réagi pas vraiment que le concours est dans moins d'une semaine. Mais j'aurai préféré stresser un peu au moins je me serais peut-être mis à bosser un peu parce que là la semaine de révisions n'est pas très productive chez moi !

C'est mon chéri qui est content parce que du coup, je cuisine...

Je vais espérer que le peu que je fasse me sera utile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi non plus pas de stress (et pourtant je ne suis pas enceinte !!!). C'est juste que je ne réagi pas vraiment que le concours est dans moins d'une semaine. Mais j'aurai préféré stresser un peu au moins je me serais peut-être mis à bosser un peu parce que là la semaine de révisions n'est pas très productive chez moi !

C'est mon chéri qui est content parce que du coup, je cuisine...

Je vais espérer que le peu que je fasse me sera utile !

:lol: c'est pas la 1ère fois qu'on le passe (moi ça fait un bail mantenant...) et puis faut pas croire on a de bons restes!

Fais plaisir à ton chéri! :smile: et révise quand tu peux/veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense fort à vous en cette période difficile....

On ne peut pas tout savoir.... mais on peut y croire à fond et ne rien lâcher jusqu'au bout...Plein de pensées pour vous !

Et M.... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous vos messages me font un peu relativiser, je vois bien que pour tous le temps est trop court mais quand je me "compare" à ceux de mon groupe, je me dis "oh lala ils savent tout ça que moi je ne comprends même pas !"

Mais on fera tous notre maximum :wink:

Cococacao, alors ça y est décidée pour le passer dans le privé? ce sera donc à Nantes, c'est bien ça?

Bon la journée de révision passée, ce soir j'inaugure un cours de fitness (ouah c'est une 1ère pour moi ! :D )

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...