cococacao Posté(e) 17 mai 2011 Posté(e) 17 mai 2011 merci pour ton récit! Désolée pour ta crise d'angoisse mais heureusement que tu as su te ressaisir! Le pavé dont tu parles t'as servi pour répondre à la cptce demandée? (pas évidente en effet!!) Pas d'IO en maths non plus donc??? Courage pour la suite!
guisgirafe18 Posté(e) 17 mai 2011 Posté(e) 17 mai 2011 Oui ça fait peur quand même, et je suis d'accord sur le fait que ceux qui passent après (comme moi) ont l'avantage d'en savoir un peu plus et de potasser un peu les programmes. Bizarre qu'en EPS ils ne posent pas plus de questions que ça sur les différentes APSA et si c'ets seulement sur l'exposé ça tourne vite en rond! Bon courage à tous pour la suite
cococacao Posté(e) 17 mai 2011 Posté(e) 17 mai 2011 oui mais 10 minutes de questions pour l'EPS ça passe très vite tu verras!! Moi ça ne m'étonne pas trop, après ça veut pas dire que tu n'auras pas de q° sur d'autres APSA attention!
lilie86 Posté(e) 17 mai 2011 Posté(e) 17 mai 2011 Lilie86, est ce que tu pourrais nous dire quel sujet tu as eu en mathématiques et les questions que tu as eues svp? Merci d'avance et bon courage pour la suite Pas facile de se souvenir de tout, un sujet bien corsé la proportionnalité au CM2 Ils m'ont questionné sur ma séquence, demander des précisions mais n'ont pas demandé les obstacles, le socle commun que j'avais préparé pour l'entretien snif ! Eps rien de spécial, quelques précisions sur la séquence, les différentes compétences et je ne me souviens plus du reste. Cntrairement à l'année dernière, ils n'ont pas relevé mes accroches sur lesquelles j'avais préparé de belles réponses . Bref, c'est fini : prépa français et compétence 1
guisgirafe18 Posté(e) 17 mai 2011 Posté(e) 17 mai 2011 je préfère avoir des questions sur les autres apsa moi perso l'exposé je trouve que l'on raconte un peu tous la même chose. J'ai déjà passé le concours et je trouve que lorsque que l'on peut montrer que l'on connait des mises en oeuvre c'est quand même plus en relation avec notre futur métier plutôt qu'un exposé "recraché"
cococacao Posté(e) 17 mai 2011 Posté(e) 17 mai 2011 les docs à disposition pour les maths vous aident bien à construire la séquence?
lilie86 Posté(e) 17 mai 2011 Posté(e) 17 mai 2011 les docs à disposition pour les maths vous aident bien à construire la séquence? Pour la proportionnalité, il n'y avait pas de réponses multiples dans les photocopies mais il y avait une banque d'exos. Dans les autres domaines, il y a forcément un lien avec ton sujet, j'en suis sûre. Les programmes de math sont là et ils sont la base. Après, tu utilises les documents comme tu peux, ils sont sans doute parfois comme tu les aimes et d'autres fois, tu aurais voulu une autre vision. Pas facile mais il faut faire au mieux. Courage !
lilie86 Posté(e) 17 mai 2011 Posté(e) 17 mai 2011 oui oui pour les maths, on a les io, le socle commun, le livret de compétences de l'élève et même le programme de 6ème !
cococacao Posté(e) 17 mai 2011 Posté(e) 17 mai 2011 aaah!!! super!!! merci pour le français c'est peut etre par rapport à "AFE" qu'ils donnent pas les IO? (c'est nul!)
ozé Posté(e) 17 mai 2011 Posté(e) 17 mai 2011 aaah!!! super!!! merci pour le français c'est peut etre par rapport à "AFE" qu'ils donnent pas les IO? (c'est nul!) c'est quoi "AFE"?
marion7107 Posté(e) 17 mai 2011 Posté(e) 17 mai 2011 aaah!!! super!!! merci pour le français c'est peut etre par rapport à "AFE" qu'ils donnent pas les IO? (c'est nul!) c'est quoi "AFE"? Agir en fonctionnaire de l'Etat.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant