Aller au contenu

ADMIS et après???


liloo2010

Messages recommandés

  • Réponses 801
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jess59

    89

  • nanniss

    85

  • TooN

    57

  • liloo2010

    46

Membres les plus actifs

alors pour le stage en resp fait en juin, il sera payé en aout ! confirmation par l'iufm et l'inspection académique !

et la MGEN je les ai appelé et ai pris rdv mais je sais meme pas trop ce que je dois y faire xD

au fait avez vous reçu vos relevés de notes les admis ?

Modifié par Luana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour le stage en resp fait en juin, il sera payé en aout ! confirmation par l'iufm et l'inspection académique !

et la MGEN je les ai appelé et ai pris rdv mais je sais meme pas trop ce que je dois y faire xD

au fait avez vous reçu vos relevés de notes les admis ?

Non,toujours rien reçu...mais c'est trop tot je pense!

Pour la mgen,vont faire le nécessaire pour changer ta sécu,te proposer la mutuelle mgen et te conseiller d'aller à la banque populaire car c'est mieux pour les enseignants!C'est vrai qu'il y a des choses intéressantes...comme des prêts à taux 0...après faut voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour le stage en resp fait en juin, il sera payé en aout ! confirmation par l'iufm et l'inspection académique !

et la MGEN je les ai appelé et ai pris rdv mais je sais meme pas trop ce que je dois y faire xD

au fait avez vous reçu vos relevés de notes les admis ?

Non,toujours rien reçu...mais c'est trop tot je pense!

Pour la mgen,vont faire le nécessaire pour changer ta sécu,te proposer la mutuelle mgen et te conseiller d'aller à la banque populaire car c'est mieux pour les enseignants!C'est vrai qu'il y a des choses intéressantes...comme des prêts à taux 0...après faut voir...

j'ai RDV à la banque populaire justemen, jeudi, pour un pret voiture.

Euh en revanche, je n'ai pas reçu de texto vous me faites peur là!!!qui vous a envoyé ce texto??

J'ai peur car mon chèque d'inscription n'a toujours pas été encaissé, quand j'avais appelé le rectorat à ce sujet ils mont dit de ne pas s'inquiéter car ils ne retiraient pas tout en meme temps mais làa quand meme...

S'il y avait un problème et qu'ils me rayent de la liste des admis.. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les enseignants, il me semble que la Casdem est la banque la plus intéressante. Donc, pour l'instant on fait quoi? On attend? Quand et comment vont-ils nous renseigner sur la sécurité sociale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le chèque, ne vous inquiétez pas, pr moi, il n'a tjs pas été retiré non plus !

Pr la Casden/ Banque pop, c'est le même organisme, et c'est parfois intéressant mais pas tjs ... Nous faisons batir, et j'ai contacter la Casden pr voir ce qu'ils proposaient. Au final, nous avions droit à un taux de 4,1% alors qu'on ns propose du 3,5% ailleurs, et le cout total: assurance, Frais Dossier, garantie ... ne vaut pas le coup ...! Il faut tout comparer et ne pas se fier au fait que les enseignants bénéficient d'un partenariat ... parfois peu intéressant.

Pr la sécurité sociale, a priori la dame m'a dit qu'ils attendaient plutôt que les affectations soient données ... Pkoi, je n'en sais rien, et je ne vois pas pkoi, car c'est une affectation "provisoire". A suivre ...

Si vs avez d'autres infos ... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le crédit mutuel je ne sais pas vraiment, mais à priori, il n'y a pas grand chose ... J'avais posé la question ... Mais, à approfondir ...

Pour la MAIF, en ce qui concerne l'assurance, là oui, les tarifs réservés aux enseignants sont bien plus avantageux que les tarifs normaux MAIF ... Ils sont très bien et compétents, réactifs en cas de soucis ... Ca reste plus cher que d'autres (direct assurance par exemple, MMA ...) Mais en ce qui me concerne, je pense que je vais passer par eux, car le suivi est sérieux, ce qui n'est pas le cas partout ... (PS: je connais bien, car ma mère est elle aussi enseignante et à la MAIF, jms aucun soucis ...). J'ai moi même fais les frais d'une mauvaise assurance lors d'un dégat des eaux, et je ne veux pas revivre 9 mois dans la même situation à cause d'une mauvaise assurance non réactive ... Alors pour la MAIF, je vais foncer ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Il a fallu que je dise que pr nous de ce coté là, tout allait bien ! :lol: J'espère que ton soucis va se résoudre rapidement !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est suite à un accident de chasse qui a eu lieu en octobre dernier mais la démarche d'assurance est récente :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, pr accident de chasse, c'est jamais évident ... Déjà pr s'assurer ... Mon conjoint est chasseur aussi et il a eu du mal à trouver ... alors qd il y a un accident, ce n'es pas facile ...!

mais enfin, reprenons le sujet principal ... démarches suite admission ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...