Aller au contenu

ADMIS et après???


liloo2010

Messages recommandés

Ce dispositif où le calendrier de formation Hors Temps Scolaire sera défini par Bassin est valable pour le Nord. Pour le Pas de Calais, même déroulement de l'année mais c'est plus cadré et défini pour les mercredis matins de formation.

Je ne connais pas les dates, j'ai rencontré du personnel qui a travaillé sur le dossier mais pas vu le calendrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 801
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jess59

    89

  • nanniss

    85

  • TooN

    57

  • liloo2010

    46

Membres les plus actifs

Merci pour les infos mais ça change selon les académies. Si quelqu'un connait un emf/mat, on peut récupérer les infos car ils ont les documents de notre rentrée. Je regrette de ne pas l'avoir photocopié à l'école :/

voici les dernières infos que j'ai eu par une conseillère pédagogique:

à la rentrée on va apparemment faire 3 x 2 semaines (cycle 1, 2 et 3) en binôme avec emf ou mat, en gros un peu comme les stages de la PE1

à côté de ça le mercredi matin on serait en réunion/formation avec des conseillers péda (au moins jusque la Toussaint)

puis on ferait des remplacements, ce qui explique qu'il n'y ait pas de liste co cette année puisque les PE2 sortants + nous pour les remplacements ça fait bcp!!

Pour diverses raisons, j'ai eu l'occasion de travailler sur le dossier PE stagiaires partiellement. Juste une réunion avec les Conseillers pédagogiques en juin de la part de l'IA mais pas de documents donnés. Le dernier conseil d'IEN a eu lieu mardi et je pense que le dossier a été communiqué maintenant. Je peux tenter de me renseigner ce soir mais pas garanti d'avoir la réponse. L'IEN qui s'est occupé du dossier avec l'IA part en vacances ce soir.

Je vous fais un topo de ce que je sais :

Réunion àLille à Baggio semble t-il fin Aout ( 30) pour une présentation du dispositif , des explications, les affectations.....

Présentation de la circonscription, de l'équipe de circonscription, des écoles etc du 1 au 3 avec positionnement initial du PE stagiaire et premier besoins de formation formulés.

Trois stages de 2 semaines dans des classes EMF ou MAT selon le Bassin , chacun des cycles est vu : observation, prise en main de la classe pouvant aller jusque la demi journée en fin de stage

18 au 22 octobre : bilan des stages, 2ème positionnement de formation et préparation aux remplacements longs

ensuite remplacements longs dans les classes jusque juin avec de la formation Université (2 semaines remplacées), un suivi par un tuteur ( CPC ou EMF mais pour EMF quand j'ai arrêté de bosser sur les docs pas certain encore) , de la formation le mercredi matin et/ou le samedi matin faite par les CPC ou l'IEN ou des EMF

3ème position et Bilan de formation en fin d'année scolaire

Je parle là des personnes qui ont réussi le concours en juin

Pour ceux qui vont passer le concours première partie en septembre ( 28 et 29 admissibilité) et inscrits en M2 : différents modules de formation, stage observation dans des classes MAT ou EMF, responsabilité possible payée en fin d'année (mais uniquement ce stage payé) et les épreuves d'admission dans l'année (dates fixées par le recteur il me semble)

Bonjour et merci pour toutes ces infos...enfin un peu de clarté sur ce qui nous attend!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir un mail concernant l'accueil des stagiaires.

Dans ce mail ça parle uniquement du département du Nord, c'est ce que j'avais demandé est ce que ça veut dire que je serais dans ce département????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublié de dire : j'accueille en maternelle Bassin de Valenciennes en septembre mais pas tuteur, mon poste EMF a été fermé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Watteau pour ces éclaircissements !

Contente de te savoir dans le département de ton choix, nanniss. :wink: Si l'on ne reçoit pas le mail destiné aux stagiaires du 59, peut-on en déduire qu'on sera dans le Pas-de-Calais ( :wub::lol:) ou les affections évoluent au fur et à mesure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir un mail concernant l'accueil des stagiaires.

Dans ce mail ça parle uniquement du département du Nord, c'est ce que j'avais demandé est ce que ça veut dire que je serais dans ce département????????

Oui , moi aussi je viens de recevoir ce mail!

il est noté qu'on ne saura notre affectation que lors de cette réunion ( 30 aout ) c'est tard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir un mail concernant l'accueil des stagiaires.

Dans ce mail ça parle uniquement du département du Nord, c'est ce que j'avais demandé est ce que ça veut dire que je serais dans ce département????????

Oui , moi aussi je viens de recevoir ce mail!

il est noté qu'on ne saura notre affectation que lors de cette réunion ( 30 aout ) c'est tard....

oui je ne comprends pas trop d'ailleurs. Quand on a saisi les voeux c'état bien marqué que c'était pour mieux organisé la rentrée et qu'on sache au plus vite, enfin il me semble.

Alors estce qu'on ne connait que notre département ou est ce qu'on va connaitre notre circonscription. Moi qui ne suis pas du départemnt c'est génial pour s'organiser, je fais commet pour trouver un logement!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de la banque pour un prêt voiture.

Le conseiller m'a dit que pour faire le prêt il lui faudrait un document attestant que je suis bien professeur des écoles et combien je vais gagner approximativement.

Vous croyez que je peux demander ce genre de documents à l'IA???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu signes le contrat début septembre et pour le salaire faut regarder les barèmes ("Salaire 1er échelon : 1576 euros net" selon le snuipp) ! Peut être qu'en photocopiant ton relevé de notes et la page des barèmes ça sera bon?

ici 1342 : http://www.education.gouv.fr/cid1120/remuneration-personnel-enseignant.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu signes le contrat début septembre et pour le salaire faut regarder les barèmes ("Salaire 1er échelon : 1576 euros net" selon le snuipp) ! Peut être qu'en photocopiant ton relevé de notes et la page des barèmes ça sera bon?

ici 1342 : http://www.education.gouv.fr/cid1120/remuneration-personnel-enseignant.html

Je ne sais pas si ça sera suffisant.....j'essairai d'appeler l'IA sinon. Mais merci quand meme :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...